Citation:
|
Envoyé par iman1976 Ah non non non ! et 1000 fois non.
La majorité des Alsaciens que j'ai eu le regret de connaitre étaient de vrais fachos, de digne héritier du Reich ! Pour principal exemple mon ancien patron.
Je sais pas si tu as vu un reportage dernièrement diffusé sur Canal (le vrai journal) sur la montée de l'extrême droite là bas ! Avec des petits cons de 17 ans qui rêvent de "ratonnades" ds les rues de Strasbourg ! Et j'en passe ...
Pour la corse, j'y vais en congés sans problème et pourtant je porte le voile.
Mon mari est né là bas il y a tjs de la famille. Nombre de ses meilleurs amis sont corses de souche !
Les petits cons fachos dont vous parlez en général sont pour 95% des corses "du continent" avec souvent un parent sarde ou français (j'm comprend).
Aprés y a effectivement des règlements de compte mais ce sont généralement des marocains qui se prennent trop pour des mafieux corse (ça existe). Y a qq règle pour être tranquille mais je crois que ça vaut partout : ne pas se meler de la lutte nationaliste, ne pas fricoter avec les mafieux et laisser les magouilles de coté !
Sinon je connais des marocains qui ont trés bien réussi là bas.
Donc SVP arrêté de généraliser.
A mon avis il vaut mieux être arabe en corse que français du continent. |
Ehhhhh je vis pres de lALsace alors ok je connais cette endroit et je pourrais dire exactement la meme chose que tu as dis vis a vis des COrse NE GENERALISE pas !!! hamdoulila ya bcp darabe en alsace et bcp on reussit
bref je redis ce que jai di dans la 2eme pages je crois je sais plus trot : JE NE VEU PA GENERALISER mais bon (c a dire que ca me dis pas dalle labas)