| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salamou Alaykoum, J'aimerais savoir si quelqu'un sait si Adam était un prophète. Un Hadith dit (de mémoire), " De Adam jusqu'à moi , Allah a envoyé 124 000 prophetes (Nabi) dont 313 ou 315 Prophètes-Messagers (Rassoul)". Donc étant donné que Adalm était le premier homme, est il considéré comme un prophete? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici un lien qui repondra a ta question http://www.maison-islam.com/article.php?sid=265 |
|
| ||||
| ||||
| bonne question....aucune idée |
|
| ||||
| ||||
| je crois que le premiers rassoul c nouh 3alaihi asalam |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum mimi comment vas tu ? Il est vrai que cette question est assez floue mais il me semble bien que Adam etait un prophete. Je me base sur ce hadith: «J'ai demandé au Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) : - Qui a inauguré la Prophétie? Il a répondu - Adam. J'ai dit : - O Prophète de Dieu, était-il un Messager? Il a dit : - Oui, c'est un Prophète qui a reçu la Révélation.» (Hadith rapporté par Ibnou Hibban) Si je trouve autre chose, je te previens incha allah ( je regarderais dans 1 de mes livres ce soir incha allah "histoire des prophetes") Salam mon frere, romano .ps: a priori, adam saws etait le premier Nabiy (prophete) et nuh le premier rassoul (envoye) mais allahou ehlam. Dernière modification par romanophores ; 17/01/2006 à 19h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
u prophete n'est il pas un hommes envoyé par dieux vers d'autre hommes pour les appeler a la religion? par ce que si cette defintion est juste a l'époque d'Adam il n'y avait pas beaucoup de monde a informé il me semble corrigez moi si je fais ereurs mais freres PS: salam mimi80 tu vas bien depuis la dernière fois (aufait Aïd MAbrouk a la bourre ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que je pense aussi car : Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète Muhammad (sur lui la paix) : "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ? – C'est Adam. – O Prophète de Dieu, Adam, un prophète ? – Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance". – O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ("nabî")? – Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers ("rassul")…" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 359-360, sahîh li ghayrih d'après Al-Albânî). mais aussi le Prophète Muhammad a dit que les hommes diront à Noé le jour du jugement : "O Noé, tu es le premier messager ("rassoul") que Dieu a envoyé à des gens de la terre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4206) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() aid moubarak a toi aussi ![]() il y'a les enfants d'adam ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
un envoyé est voulu par dieu (sa naissance est provoquée, voire même annoncée dans le cas de jésus) : on appele ça un messie (il estenvoyé par dieu pour jouer le rôle de prophète) un prophète est plutôt choisi parmi les êtres humains d'une époque. adam, en tant que premier homme n'avait en effet personne à qui porter la parole de dieu... je dirais qu'il est envoyé par dieu (il est même créé carrément)... quand au statut de prophète ? pour ses enfants et sa comapgne peut-être ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| Authenticité des livres | Jibe | Forum Islam | 50 | 26/02/2006 11h44 |
| Mariage de notre prophete (paix et benediction sur lui) avec notre mere Aïcha. | azerazerty | Forum Islam | 63 | 23/01/2006 09h57 |