| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| vaut mieux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je ne conteste pas mais il ne faut pas s'arreter à la phrase seulement, comme l'a fait Abu hanifa juste un exemple : Il est dit dans le Coran que lors d'une négociation, cette négoce n'est pas fini jusqu'à ce que les deux protagoniste se sépare, et Abu Hanifa a dit et si ils sont sur une barque comment ils feront pour se séparer, enfin c'était un truc comme ca.... le raisonnement et la part le plus important, ne pas faire une traduction littérale de tout parfois il faut aussi réfléchir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu penses? si c'est ça on doit aussi ne pas se raser les aisselles non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SI je suis le raisonnement d'linterdiction car on ne doit pas changer la nature qu'ALLAH a faite alors l'epilation des jambes c'est idem ainsi que les aisselles et les parties génitales, ect.... et même les cheveux lol ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmhm! un sujet qui merite eclaircissement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, en tout cas le monde ne s'arretera pas sur ce hadith lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahou alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
frère je ne cherche pas à contredire les hadiths et surtout pas le Coran mais les hadiths il faut parfois ne pas les prendre au premier degré et comme je l'ai dit il faut aussi raisonner comem dans l'exemple de Abu Hanifa, il ne faut pas s'arreter au sens litteral du mot ou du texte et comprendre le mode vie, le contexte de certains hadiths. Je ne suis pas votre ennemi, je suis musulman comme vous, je suis le Coran en priorité et la sunnah tant qu'elle ne contredit pas le Coran. Les aisselles et les poils pubiens je comrpend l'hygiène mais les cheveux, les poils des jambes, du torse, du dos, la barbe, la moustache, ect... sa rentre dans le même cadre que les sourcils, il n'y a aucune question d'hygiène dans ce cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on s'epile les sourcils on modifie le regard, et c'est pour des raisons d'esthetique quand on s'épile le reste c'est pour l'hygiene, et suivre la sunna wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |