les vertues de salat el Witr

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 23h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
qu'elles sont elles ? j'ai essayer de regarder quelques hadith du Prophetes (saws) ils disent que c'est bien de finir la journée en nombre impair de rakkat
mais sans en dire plus
Witr = une seul rak3aa c est la dernier priere de tout la journe il vaux mieux la tarder .. donc on prier al aicha et puis si on sur que on peut se reveiller avant al fajr alors on la laisse jusqu a ce temp
sinon on la priere apres al Aicha mais apres chaf3

Al Witr = une seul rak3a et puis fait la salutation islamique

al chaf3 = deux rak3at

d abord chaf3 ensuite al watr .. et les deux sont les dernier prieres de tout la journe
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h06
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
est ce faire par exemple la priere du besoin apres icha peut etre considerer comme fair aussi
chafr
voila ce que j'ai trouvé sur la priere du besoin:

Voici les paroles des savants concernant cette prière :

1- Fatwa de Lajna Daima éxtrait de l'ensemble de leur Fatawa Vol 8 p 161 concernant la prière du Besoin :

" Quant à ce que les gens appellent la prière du besoin, de ce que nous savons Il a été rapporté [ à ce sujet] des Hadith faibles ou constestés. Et [ces Hadiths] ne peuvent servir d'Argument ou encore de Bases pour mettre en pratique [ cette prière ] "

2-Fatwa de Cheikh Al-Otheimine

Cheikh Al-Otheimine en répondant à une question qui lui a été posé concernant ce que les gens appellent " la prière pour mémoriser le coran" ( qui elle est aussi est une bid'a) ainsi que sur la prière du besoin, explique la même chose que les savants de l'Ifta c'est à dire que cette prière du besoin de ne repose sur aucun Argument Authentique :

La réponse de Cheikh concernant ses deux prières ( prière pour la mémorisation du coran et la prière du besoin ) :

" Que cela soi la prière du besoin ou la prière pour la mémorisation du coran Toutes [ les deux ] ne sont pas authentique, il n'est pas possible d'accepter une adoration sauf s'il y'a une preuve religieuses ( Dalil Char'i ) or il n'y a aucune preuve religieuse ( Dalil Char'i) concernant ses deux prières, [ ses deux prières : la prière du besoin ainsi que la prière de la mémorisation du coran ] sont donc non légiferés...."

Sources : http://geoan99.tripod.com/M2.htm

3-Deux Hadiths Faibles souvent cités à propos de la prière du Besoin :

1-Abou Darda a dit que le Prophète a dit: "Celui qui a fait ses ablutions comme il le faut, puis fait 2 unités de prière en les complétant bien, Allâh lui donnera ce qu'il a demandé, tout de suite ou en le retardant". (Ahmad )

Ce Hadith contient dans sa chaine de Transmission un Inconnu ( Majhoul), pour plus de détail retourné à Tamam Al-Mina ( Rad 'Ala Fiqh Sounnah ) de Cheikh Al-Albani p 160.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h06
Exclus

Par défaut

2-
Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : " Le Messager d’Allah se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera".

Hadith Rapporté par Ibn Madja.

Ce Hadith est faible, Cheikh Al-Albani dit qu'il contient dans sa Chaine de Transmission un homme du nom de Faid Ibn Abderahmane qui a été Jarah parle les savants du Hadith notament Ahmad Ibn Hambal ainsi que d'autres.

4-Enseignements à tirer

- L'adoration n'est accepté que si elle réalisé pour Allah ( Ikhlasse ) et si elle repose sur une preuve juridique ( Tiré du Coran ou de la sounnah authentique).

-La prière du besoin ne repose sur aucune preuve du coran ou de la Sounnah ( Authentique ).

-La prière nommé " Prière ou invocation pour la mémorisation du coran " ne repose également sur aucune Preuve tiré du coran ou de la Sounnah Authentique.

wa ALLAHOU a'alm
Wa salam Allaykoum.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Dans l' islam la barabe pour l homme est obligation mais il ne faut pas laisser le mostache et prendre un peux de lui ..comme le prophet la fait ..!

c est a dire laisser pousser la barbe et couper un peux le mostache .. qu il soit propre koi ..
j'aime ne pas me sentir concernée hamdoulilai j'ai pas se probleme là moi (mais j'en ai d'autre hamdoulilai)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
j'aime ne pas me sentir concernée hamdoulilai j'ai pas se probleme là moi (mais j'en ai d'autre :rolleydes: hamdoulilai)
mmmmmmmmmmmmmmmmmdrrrrrrrrrrrr tu a raison c est nous qui nous somme concerne ..

Gillette va se contenter de trouver des rassoire seulement pour le moustache mmmmmmmmdrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
j'aime ne pas me sentir concernée hamdoulilai j'ai pas se probleme là moi (mais j'en ai d'autre hamdoulilai)
attention ca peut toujours arriver avec l'age ,j'avais une prof de 6eme quyi avait de la barbe
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h14

Par défaut Fayzman

barakallahu fik Fayzman pour ces infos je les cherchais

al hamdoulillah oukhti khamala, as tu lu pour ce qui concerne la prière du besoin? c'était ca que je voulais dire mais je n'avais pas les arguments avec moi, inchaALLAH lis les textes que fayzman à écrit

barakallahu fiki oukhti

pour ma part Oui il m'arrive de faire juste ma prière de Witr (une unité) sans faire celle de chafr, mais ce serai bien que quelqu'un nous dise avec preuve a l'appui si c'est juste de faire comme cela

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h15
Par défaut

c'est bisard ce que tu me dit
j'ai fait la priere du besoin plusieur fois

et je ne l'ai pas invantée je l'ai eu dans un livre d'invocation

on doit faire deux rakat dire l'invocatrion d'ouverture de la priere (ce que pon dit ordianirement entre le prmeire takbir et la fatiha) puis la priere sur le Prophetes (saws) puis ceci

il n y a d autre dieu que dieu, le patient, le genereux. Purete a dieu, seigneur du trone sublime. Louange a dieu seigneur des mondes je te demande les causes obligatoires de ta misericorde. Les actions qui procurent ton pardon la preservation de tout peche, le gain facile de tous les biens et le salut face a tout peche. Ne me laisse aucun peche qui ne soit absout ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin ou il y a ton agrement, oh toi le tout misericordieux des tous misericordieux.

je l'ai pas inventé quand meme

en plus ça marche vraiment Dieu m'as accordé son aide d'une maniere eblouissante

Dernière modification par khamala ; 16/01/2006 à 23h20.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
mmmmmmmmmmmmmmmmmdrrrrrrrrrrrr tu a raison c est nous qui nous somme concerne ..

Gillette va se contenter de trouver des rassoire seulement pour le moustache mmmmmmmmdrrrrrr
ça s'apelle un ciseau un rasoir comme ça
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 23h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
attention ca peut toujours arriver avec l'age ,j'avais une prof de 6eme quyi avait de la barbe
Que Dieu m'en garde
mais hamdoulilai il n'y as pas de femmes a barbes dans ma famille
j'ai peut etre alors une petite chance avec l'aide de Dieu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un flash pour ceux qui négligent la salat mouwahida Forum Islam 2 06/01/2006 18h15
j'ai un souci avec ma salat a lfajr... eloued Forum Islam 20 23/12/2005 20h16
salat alhaja nassy Forum Islam 4 25/11/2005 22h17
Aidkoum Moubarak hennayate Forum Islam 400 06/11/2005 13h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38