Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 22h03

Par défaut Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs

Salam walikum.

Je suis une etudiante anglaise de la langue Arabe et pour mon universite je suis en train de preparer une these sur les relations inter-marocaines, c'est a dire entre les Francais d'origine marocaine et les Marocains.

J'aimerais savoir ce que vous les francais pensent des marocains purs, cote mentalite, et aussi l'inverse!

Merci a vous, je compte sur vous!!

Et aussi, juste pour le dire, j'aime le Maroc!!
Vieux 16/01/2006, 22h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal Habiba
Salam walikum.

Je suis une etudiante anglaise de la langue Arabe et pour mon universite je suis en train de preparer une these sur les relations inter-marocaines, c'est a dire entre les Francais d'origine marocaine et les Marocains.

J'aimerais savoir ce que vous les francais pensent des marocains purs, cote mentalite, et aussi l'inverse!

Merci a vous, je compte sur vous!!

Et aussi, juste pour le dire, j'aime le Maroc!!
Rien......
Vieux 16/01/2006, 22h08

Par défaut

Merci pour ton message, mais stp essaie de reflechir un peu. Genre lorsque tu rentres au Bled, comment tu trouves les jeunes la bas? Tu arrives a te connecter avec eux?
Vieux 16/01/2006, 22h10
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal Habiba
L'inverse ne t'intéresse pas?
Vieux 16/01/2006, 22h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal Habiba
Merci pour ton message, mais stp essaie de reflechir un peu. Genre lorsque tu rentres au Bled, comment tu trouves les jeunes la bas? Tu arrives a te connecter avec eux?
Non pas du tout il a une différence de mentalité je pense qu'il nous voient comme des étrangers aprés sa dépends des afinités avec tes cousins et cousines et je pense que la culture et leur mentalité différe avec là notre.
Vieux 16/01/2006, 22h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
L'inverse ne t'intéresse pas?

Si l'inverse m'interesse aussi!! Dis moi ce que tu en pense stp!!
Vieux 16/01/2006, 22h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosales
Non pas du tout il a une différence de mentalité je pense qu'il nous voient comme des étrangers aprés sa dépends des afinités avec tes cousins et cousines et je pense que la culture et leur mentalité différe avec là notre.

Je connais tres bien le Maroc, et ce que j'ai vu est que les Marocains pensent que les Francais se prennent comme des rois lorsqu'ils rentrent au bled. Par exemple, ils ramenent leures voitures cheres, ils se le pete quoi! Et en plus, qu'ils pensent que les Francais immigres croivent qu'ils sont que des pauvres chiens....
Vieux 16/01/2006, 22h20
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal Habiba
Si l'inverse m'interesse aussi!! Dis moi ce que tu en pense stp!!
Je distingue deux grandes familles (comme au Maroc d'ailleurs):
- les gens bien élevés
- les gens mal élevés

Les premiers jugent le marocain ou n'importe quelle autre personne sur le fond, ils gardent du Maroc ce qu'il y a de mieux: altruisme et esprit de famille.

Les seconds jugent sur la forme, pour eux un marocain "blédard" (bien que j'aime pas le terme) est un type de seconde zone qui ne cherche que la paperasse. Ils gardent du Maroc ce qu'il y a de pire: individualisme et malhonnêteté.

Amicalement
Vieux 16/01/2006, 22h24
Par défaut

salut je suis nouvelle ici ... bref un bonsoir a tous ...
personellement je pense que les immigrés marocains peu importe l'endroit ou il se trouvent ils sont considérés comme des étrangers. en france soit disant on est pas intégré et au bled on est des francias. il est ou le beug la??
et puis comme tu as dit quand on se ramene avec des grosses caisses je peux te dire que le dialogue passe moins bien, et le regard qui tue. lol
bref il y a une mentalité assez différentes entre ceux dici et ceux de la bas (mais tout dépend de la génération aussi )
Vieux 16/01/2006, 22h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal Habiba
Je connais tres bien le Maroc, et ce que j'ai vu est que les Marocains pensent que les Francais se prennent comme des rois lorsqu'ils rentrent au bled. Par exemple, ils ramenent leures voitures cheres, ils se le pete quoi! Et en plus, qu'ils pensent que les Francais immigres croivent qu'ils sont que des pauvres chiens....

Tu caricature si c 'est pour ouvrir un poste pourqu'il est un affrontement c'est pas la peine !!! aller ciao ta thése tu sais ou tu peux te la mettre .
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages