| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam walikum. Je suis une etudiante anglaise de la langue Arabe et pour mon universite je suis en train de preparer une these sur les relations inter-marocaines, c'est a dire entre les Francais d'origine marocaine et les Marocains. J'aimerais savoir ce que vous les francais pensent des marocains purs, cote mentalite, et aussi l'inverse! Merci a vous, je compte sur vous!! Et aussi, juste pour le dire, j'aime le Maroc!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci pour ton message, mais stp essaie de reflechir un peu. Genre lorsque tu rentres au Bled, comment tu trouves les jeunes la bas? Tu arrives a te connecter avec eux? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si l'inverse m'interesse aussi!! Dis moi ce que tu en pense stp!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je connais tres bien le Maroc, et ce que j'ai vu est que les Marocains pensent que les Francais se prennent comme des rois lorsqu'ils rentrent au bled. Par exemple, ils ramenent leures voitures cheres, ils se le pete quoi! Et en plus, qu'ils pensent que les Francais immigres croivent qu'ils sont que des pauvres chiens.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- les gens bien élevés - les gens mal élevés Les premiers jugent le marocain ou n'importe quelle autre personne sur le fond, ils gardent du Maroc ce qu'il y a de mieux: altruisme et esprit de famille. Les seconds jugent sur la forme, pour eux un marocain "blédard" (bien que j'aime pas le terme) est un type de seconde zone qui ne cherche que la paperasse. Ils gardent du Maroc ce qu'il y a de pire: individualisme et malhonnêteté. Amicalement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut je suis nouvelle ici ... bref un bonsoir a tous ... personellement je pense que les immigrés marocains peu importe l'endroit ou il se trouvent ils sont considérés comme des étrangers. en france soit disant on est pas intégré et au bled on est des francias. il est ou le beug la?? et puis comme tu as dit quand on se ramene avec des grosses caisses je peux te dire que le dialogue passe moins bien, et le regard qui tue. lol bref il y a une mentalité assez différentes entre ceux dici et ceux de la bas (mais tout dépend de la génération aussi ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu caricature si c 'est pour ouvrir un poste pourqu'il est un affrontement c'est pas la peine !!! aller ciao ta thése tu sais ou tu peux te la mettre . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les relations entre Allah et son serviteur | musulman | Forum Islam | 4 | 02/04/2008 16h57 |
| l'armée marocaine achète | mihdou94 | Forum Général | 110 | 08/02/2006 22h27 |