| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais quand t'a annoncé que tu préfére tendre la main à la CAF, tu prouves que t'es qq'un d'assisté , et avant de citer le métier des marocains, demande à ton papa qu'est ce qu'il faisait au maroc avant de venir ici |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
bref, entre deux insultes : je me sens plutot concerné par l'une des deux, ce qui explique ma réaction, comprend-tu? c'est mon premier jour à bladi.net, ça m'a confirmé le "conflit" non déclaré entre deux cultures: une marocanité de vie & une marocanité de vacances, j'ai pas envie d'envenimer le débat mais à titre d'exemple, j'ai entendu des rebeus qui , en descendant de l'avion, s'éclatent "vive la France", ils sont français et c'est normal !! mais derière ça et aussi dèriere ton discour il y a une idée : vous vous sentez mieux ici, tant mieux et c'est agrèable de vous voir contents, mais vous laissez aussi entendre que les gens de là bas sont moins mieux que vous, c'est vrai dans un contexte "economique" mais dans un contexte "social" vous êtes loin de trouver le bonheur où vous êtes. ceci dit, j'admire votre attachement aux racines qui nous unissent, il y a un gros travail pour pour jetter les préjugés à la poubelle, pour les deux cotés bien sûr. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est hallucinant de voir comment on peut se déchirer entre marocains! Les MRE et les blédards, c'est pas 2 "races" différantes qui se haïraient depuis des générations. Ce sont des cousins, des mêmes familles. Un MRE traiterait il sa cousine du bled de prostituée? Un bledard dira de son cousin qu'il est un assisté.J'ai la chance de vivre en France, je dis hamdou lileh. Si le Maroc voit ses gosses mendier, se prostituer ou se sauver à l'etranger, c'est pas la faute aux Marocains de base. On ne va pas leur reprocher une misère provoquée par une mauvaise gestion du pays. Et puis s'il y a un systême social efficace en France, va t on cracher dessus? Ce serait mieux comme au bled sans CAF, sans COTOREP, sans RMI, où celui qui trouve pas de travail crève comme un animal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'a vu, quand tu argumentes comme sa contrairement à l'autre abdoo qui insulte je ne peux être que d'accord avec toi, Mais t'a vu la majorité des MRE qui vont en Vacances en famille pour voir leur entourage ne se sentent pas supérieur par contre c'est vrai j'ai honte de certains "beurs " (ceux qui font la merde est qui représente une infime minorité émeutes des banlieues, vendeur de shit , ne savent même pas parler correctement français) qui viennent se la raconter dans mon pays le Maroc la je te comprend mais tu sais c'est même personnes n'ont pas saisi la chance d'être née en France , je me dis pourquoi ne pas les envoyer dans leur pays d'origine et échanger leur place avec des étudiants intelligent marocains et sérieux qui respectent les lois et qui veulent s'intégrer . |
|
| ||||
| ||||
| merci pour le sujet |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les relations entre Allah et son serviteur | musulman | Forum Islam | 4 | 02/04/2008 17h57 |
| l'armée marocaine achète | mihdou94 | Forum Général | 110 | 08/02/2006 23h27 |