Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allessandro
Je préfere faire la queue à la Caf que tendre les mains dans la rue tous les 5 métres en train d'harceler les touristes ou les RME ? pire jouer les proxénetes pour les occidentaux en leur ramenant leur famille dans son bled ces vous qui faites honte au Maroc.
désolé, le message n'est pas pour moi, mais puis-je m'immiscer? ce que tu dis est valable aussi pour tes parents, il a été valable aussi pour tes ancetres.

mais quand t'a annoncé que tu préfére tendre la main à la CAF, tu prouves que t'es qq'un d'assisté , et avant de citer le métier des marocains, demande à ton papa qu'est ce qu'il faisait au maroc avant de venir ici
Vieux 27/01/2006, 13h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par me_too
désolé, le message n'est pas pour moi, mais puis-je m'immiscer? ce que tu dis est valable aussi pour tes parents, il a été valable aussi pour tes ancetres.

mais quand t'a annoncé que tu préfére tendre la main à la CAF, tu prouves que t'es qq'un d'assisté , et avant de citer le métier des marocains, demande à ton papa qu'est ce qu'il faisait au maroc avant de venir ici
Je t'explique je suis Cadre !! pas besoin de Caf j'ai dis entre faire le mendiant au maroc et faire la queue à la Caf , je préfere la dernier solution merci de lire les postes c'est abdoo qui a commencé à insulter les MRE de chiens Mister !!!! .
Vieux 27/01/2006, 13h16
bladi women

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allessandro
Je t'explique je suis Cadre !! pas besoin de Caf j'ai dis entre faire le mendiant au maroc et faire la queue à la Caf , je préfere la dernier solution merci de lire les postes c'est abdoo qui a commencé à insulter les MRE de chiens Mister !!!! .
joyeux anniversaire a toi et a moi
Vieux 27/01/2006, 13h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
joyeux anniversaire a toi et a moi
Merci hoyame.
Vieux 27/01/2006, 13h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allessandro
Je t'explique je suis Cadre !! pas besoin de Caf j'ai dis entre faire le mendiant au maroc et faire la queue à la Caf , je préfere la dernier solution
t'es cadre, tant mieux toi et bonne continuation, moi aussi je suis cadre et ça ne me mets pas à l'abri du "besoin", c'est la vie, et c'est Dieu qui donne ou prive.

bref, entre deux insultes : je me sens plutot concerné par l'une des deux, ce qui explique ma réaction, comprend-tu?

c'est mon premier jour à bladi.net, ça m'a confirmé le "conflit" non déclaré entre deux cultures: une marocanité de vie & une marocanité de vacances, j'ai pas envie d'envenimer le débat mais à titre d'exemple, j'ai entendu des rebeus qui , en descendant de l'avion, s'éclatent "vive la France", ils sont français et c'est normal !! mais derière ça et aussi dèriere ton discour il y a une idée : vous vous sentez mieux ici, tant mieux et c'est agrèable de vous voir contents, mais vous laissez aussi entendre que les gens de là bas sont moins mieux que vous, c'est vrai dans un contexte "economique" mais dans un contexte "social" vous êtes loin de trouver le bonheur où vous êtes.

ceci dit, j'admire votre attachement aux racines qui nous unissent, il y a un gros travail pour pour jetter les préjugés à la poubelle, pour les deux cotés bien sûr.
Vieux 27/01/2006, 14h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par benradi
franchement tu es la 1ere anglaise qui utilise des phrases type "ils se le pete quoi!"
donc arrête stp
peu importe les motivations, mais ça peut être un moyen pour débattre, ça m'intéresse bien ce sujet
Vieux 27/01/2006, 14h14

Par défaut

C'est hallucinant de voir comment on peut se déchirer entre marocains! Les MRE et les blédards, c'est pas 2 "races" différantes qui se haïraient depuis des générations. Ce sont des cousins, des mêmes familles. Un MRE traiterait il sa cousine du bled de prostituée? Un bledard dira de son cousin qu'il est un assisté.J'ai la chance de vivre en France, je dis hamdou lileh. Si le Maroc voit ses gosses mendier, se prostituer ou se sauver à l'etranger, c'est pas la faute aux Marocains de base. On ne va pas leur reprocher une misère provoquée par une mauvaise gestion du pays. Et puis s'il y a un systême social efficace en France, va t on cracher dessus? Ce serait mieux comme au bled sans CAF, sans COTOREP, sans RMI, où celui qui trouve pas de travail crève comme un animal.
Vieux 27/01/2006, 14h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par me_too
t'es cadre, tant mieux toi et bonne continuation, moi aussi je suis cadre et ça ne me mets pas à l'abri du "besoin", c'est la vie, et c'est Dieu qui donne ou prive.

bref, entre deux insultes : je me sens plutot concerné par l'une des deux, ce qui explique ma réaction, comprend-tu?

c'est mon premier jour à bladi.net, ça m'a confirmé le "conflit" non déclaré entre deux cultures: une marocanité de vie & une marocanité de vacances, j'ai pas envie d'envenimer le débat mais à titre d'exemple, j'ai entendu des rebeus qui , en descendant de l'avion, s'éclatent "vive la France", ils sont français et c'est normal !! mais derière ça et aussi dèriere ton discour il y a une idée : vous vous sentez mieux ici, tant mieux et c'est agrèable de vous voir contents, mais vous laissez aussi entendre que les gens de là bas sont moins mieux que vous, c'est vrai dans un contexte "economique" mais dans un contexte "social" vous êtes loin de trouver le bonheur où vous êtes.

ceci dit, j'admire votre attachement aux racines qui nous unissent, il y a un gros travail pour pour jetter les préjugés à la poubelle, pour les deux cotés bien sûr.

T'a vu, quand tu argumentes comme sa contrairement à l'autre abdoo qui insulte je ne peux être que d'accord avec toi, Mais t'a vu la majorité des MRE qui vont en Vacances en famille pour voir leur entourage ne se sentent pas supérieur par contre c'est vrai j'ai honte de certains "beurs " (ceux qui font la merde est qui représente une infime minorité émeutes des banlieues, vendeur de shit , ne savent même pas parler correctement français) qui viennent se la raconter dans mon pays le Maroc la je te comprend mais tu sais c'est même personnes n'ont pas saisi la chance d'être née en France , je me dis pourquoi ne pas les envoyer dans leur pays d'origine et échanger leur place avec des étudiants intelligent marocains et sérieux qui respectent les lois et qui veulent s'intégrer .
Vieux 27/01/2006, 22h48
Par défaut

merci pour le sujet
Vieux 28/01/2006, 00h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par me_too
de mon coté, je suis "blédard" (ou blédiste), bref je suis marocain, ma relation pass très bien avec les beur, mais avec les beurette c'est très très limite, je les trouves très méfiantes, j'ai une explication mais je la garde pour moi.

je suis en france depuis presque six ans, j'ai eu trois propositions de mariage avec des beurettes des gens très proches de moi, j'ai toujours refusé mais je les trouves aussi belles, j'avoue, et aussi bien éduqées mais c'est leurs méfiances qui m'a toujours bloqué, ceci n'est pas une anonce de recherche de rencontre...LOL.. je suis déjà en contact serieux avec une blédiste
un conseil de frére, EVITE les beurettes, moi tous mes amis marocains se sont Marié au Maroc et ont ramené des marocaines avec une bonne situation intellectuel ( Medecin, Cadre financier...etc) les beurettes la plus part sont caissiéres chez Mcdo!! Moi j'ai épousé une Française Gaulloise qui est diplômé à la Sorbonne. DONC Evite les beurettes.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les relations entre Allah et son serviteur musulman Forum Islam 4 02/04/2008 17h57
l'armée marocaine achète mihdou94 Forum Général 110 08/02/2006 23h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33