Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 10h41

Par défaut rencontre avec un muslim

salam alikoum,
voilà j'ai rencontré un muslim très très bien. on a appris à se connaitre et au fil du temps je suis tombée sous le charme. malgré le fait qu il soit "destabilisant" dans ses propos.
je m'explique , j'ai entendue des phrases comme : en t'écoutant parler je comprend pourquoi la fin du monde approche! pourquoi les femmes d'aujour hui se la joue à la française....
j'ai essayé de lui expliquer les positions d une femme qui à cette double culture. mais rien n'y fais.
pour lui une femme ne fais pas la bise à un mec même dans le cadre de son travail. je ne vois pas les choses comme ça. tant qu il y a de la confiance entre deux être, se retrouver dans un bureau avec un mec c'est à ses yeux inconcevable.
dernièrement j'ai dû me déplacer pour des raisons professionnelles avec un collègue. çà a été le vrai calvaire pour lui.
cette différence de raisonnement nous a fais arrêté toute relation. alors que nous....
ma question est donc , comment lié la religion avec notre double culture, notre boulot?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 10h48

Par défaut

Dans le fond il n'a pas tort...je parle islamiquement parlant, un homme et une femme n'ont pas à se retrouver seuls...mais bien sûr c'est pas tjrs évident à suivre...
A toi de voir si tu es prête à faire des sacrifices et des concessions pour faire durer votre relation...
Seul la confiance et le dialogue je pense pourront vous aider...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h08
al-mansour
Guest

Par défaut

c un talibaniste? un talibiste pardon?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
c un talibaniste? un talibiste pardon?
Pfff n'importe quoi
Et Wallen elle est talibaniste ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h58
al-mansour
Guest

Par défaut

il y en a qui sont vraiment trop strictes tu trouves pas? moi je mise sur la Misericorde d'Allah...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 12h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
salam alikoum,
voilà j'ai rencontré un muslim très très bien. on a appris à se connaitre et au fil du temps je suis tombée sous le charme. malgré le fait qu il soit "destabilisant" dans ses propos.
je m'explique , j'ai entendue des phrases comme : en t'écoutant parler je comprend pourquoi la fin du monde approche! pourquoi les femmes d'aujour hui se la joue à la française....

Franchement sur ce point il a pas tort, moi même c est ce que je me dis lorsque j observe "certains comportement"!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 12h57
hadifa
Guest

Par défaut

salam
si vous avez pas la même conception de la religion c'est meme pas la peine. Tu devrais écouter ses arguments, il y a beaucoup de raison dans ce qu'il te dit.

Al-mansour, tu mises sur la miséricorde d'Allah? mais sais-tu seulement à qui est réservé la miséricorde d'Allah?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h00
hadifa
Guest

Par défaut

Le repentir est une condition de la miséricorde.

[5:39] La table servie (Al-Maidah) :
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

[7:153] Al-Araf :
Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

Enfin, pour nuancer toutefois mes propos, Allah dit tout de meme qu'en dehors de l'associationisme il pardonne à qui Il veut.
Et Allah est + savant
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h03
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par habibi01
salam alikoum,
j'ai essayé de lui expliquer les positions d une femme qui à cette double culture. mais rien n'y fais.
pour lui une femme ne fais pas la bise à un mec même dans le cadre de son travail. je ne vois pas les choses comme ça. tant qu il y a de la confiance entre deux être, se retrouver dans un bureau avec un mec c'est à ses yeux inconcevable.
dernièrement j'ai dû me déplacer pour des raisons professionnelles avec un collègue. çà a été le vrai calvaire pour lui.
cette différence de raisonnement nous a fais arrêté toute relation. alors que nous....
ma question est donc , comment lié la religion avec notre double culture, notre boulot?
Tu sais il a raison (je dis pas ça car je suis un mec !! non du tout ) mm un homme il n'a aucun droit de faire la bise à une femme ! tu sais moi au travail je fai pas la bise et c mon choix les gens ne comprennent pas mais bon c mon choix ! tu peux eviter des truc comme ça en expliquant simplement ! tu fai pas ça pour lui mais fait le pour ALLAH ! moi je dis tjrs un truc ! c tres difficil d'appliquer la religion si on a comme philosophie vivre et s'amuser ! mais si on a vraiment l'amour de ALLAH je te le jure qu'on peut y arrivé ! et les premiers pas sont difficil c comme ça ! et c pour cela tu sera récompenser par ALLAH...

Salam ma soeur !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h09
al-mansour
Guest

Par défaut

" c tres difficil d'appliquer la religion si on a comme philosophie vivre et s'amuser "

ca fait peur de lire certains trucs vauit mieux etre aveugle!!!!

"Al-mansour, tu mises sur la miséricorde d'Allah? mais sais-tu seulement à qui est réservé la miséricorde d'Allah?"

donc tu consideres que l'on doit se repentir car travailler avec quelqu'un du sexe opposé est peché!!!! lol donc en fait ca aprt de la bise et le raisonnement s'etend a la frequentation (travail, ami) comme l'islam a été denaturé mon Dieu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages