|
| |||
| |||
| salam alikoum, voilà j'ai rencontré un muslim très très bien. on a appris à se connaitre et au fil du temps je suis tombée sous le charme. malgré le fait qu il soit "destabilisant" dans ses propos. je m'explique , j'ai entendue des phrases comme : en t'écoutant parler je comprend pourquoi la fin du monde approche! pourquoi les femmes d'aujour hui se la joue à la française.... j'ai essayé de lui expliquer les positions d une femme qui à cette double culture. mais rien n'y fais. pour lui une femme ne fais pas la bise à un mec même dans le cadre de son travail. je ne vois pas les choses comme ça. tant qu il y a de la confiance entre deux être, se retrouver dans un bureau avec un mec c'est à ses yeux inconcevable. dernièrement j'ai dû me déplacer pour des raisons professionnelles avec un collègue. çà a été le vrai calvaire pour lui. cette différence de raisonnement nous a fais arrêté toute relation. alors que nous.... ma question est donc , comment lié la religion avec notre double culture, notre boulot? |
|
| ||||
| ||||
| Dans le fond il n'a pas tort...je parle islamiquement parlant, un homme et une femme n'ont pas à se retrouver seuls...mais bien sûr c'est pas tjrs évident à suivre... A toi de voir si tu es prête à faire des sacrifices et des concessions pour faire durer votre relation... Seul la confiance et le dialogue je pense pourront vous aider... |
|
| |||
| |||
| c un talibaniste? un talibiste pardon? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et Wallen elle est talibaniste ? |
|
| |||
| |||
| il y en a qui sont vraiment trop strictes tu trouves pas? moi je mise sur la Misericorde d'Allah... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement sur ce point il a pas tort, moi même c est ce que je me dis lorsque j observe "certains comportement"!!!! |
|
| |||
| |||
| salam si vous avez pas la même conception de la religion c'est meme pas la peine. Tu devrais écouter ses arguments, il y a beaucoup de raison dans ce qu'il te dit. Al-mansour, tu mises sur la miséricorde d'Allah? mais sais-tu seulement à qui est réservé la miséricorde d'Allah? |
|
| |||
| |||
| Le repentir est une condition de la miséricorde. [5:39] La table servie (Al-Maidah) : Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux [7:153] Al-Araf : Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux. Enfin, pour nuancer toutefois mes propos, Allah dit tout de meme qu'en dehors de l'associationisme il pardonne à qui Il veut. Et Allah est + savant ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam ma soeur ! |
|
| |||
| |||
| " c tres difficil d'appliquer la religion si on a comme philosophie vivre et s'amuser " ca fait peur de lire certains trucs vauit mieux etre aveugle!!!! "Al-mansour, tu mises sur la miséricorde d'Allah? mais sais-tu seulement à qui est réservé la miséricorde d'Allah?" donc tu consideres que l'on doit se repentir car travailler avec quelqu'un du sexe opposé est peché!!!! lol donc en fait ca aprt de la bise et le raisonnement s'etend a la frequentation (travail, ami) comme l'islam a été denaturé mon Dieu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alain Juppé rencontre les leaders de la Communauté juive | zmax91 | Forum Général | 29 | 08/08/2006 22h45 |
| Une bladirencontre | Moucha | Jrad | 29 | 06/06/2006 20h50 |
| rencontre via le net | habibi01 | Jrad | 38 | 18/01/2006 08h57 |
| Rencontre bladinautes canada | eveline | Maroc / Canada | 88 | 28/12/2005 03h42 |
| Rencontre pour la première fois avec la belle-mère | dior21 | Forum bladinettes | 110 | 27/11/2005 17h56 |