les filles: êtes vous plutôt scientifique ou litteraire?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
dans le domaine ou j'évolue,on ne peut plus scientifique par ailleurs,les femmes sont largement majoritaires.comme quoi la tendance est en train de s'inverser,et ce vieux cliché "femme=esprit littéraire" en train de s'effriter.
ceci dit,passée la première impression de l'inutilité de ce post,force est de constater que ca pousse a réfléchir.personnellement,cett e meme instruction scientifique a rendu mon raisonnement logique,et plutot pragmatique.de ce fait la légérete éthérique de certains esprits littéraires m'exaspére.
ce que je trouve drole c'est surtout de faire une opposition de littéraire <->scientifique
le fait est que ce discours fait l'opposition entre le texte et la science ?
la philosophie est elle une épreuve littéraire ou une science

en fait cela cache une autre dualité

émotion - rationalisme

enfin c'est mon avis
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Pourquoi t'as laissé tomber la medecine???

c'est aussi une question de feeling....... Moi perso, même en etant bonne en science j'aurai jamais pu être medecin, ni même infirmiere, ou sage femme... C'est l'anatomie humaine, j'arrive pas a regarder le corps des autres alors encore moins les blessures ou je ne sais quoi.. Je suis une petite nature

estheticienne, c'est pareil pour moi, epiler le maillot des vieilles dames... Tres peu pour moi!!!

eh bien c ca je me suis rendue compte que ce n'était aps fais pr moi ms j'ai qd mm perdu 3 ans, enfin c aps grave mieux vaut tard que jamais, oui la vue du sang les autopsies c'était trop dure
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
ce que je trouve drole c'est surtout de faire une opposition de littéraire <->scientifique

émotion - rationalisme

enfin c'est mon avis

je connais beaucoup de "scientifiques" romantique! lol
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
tout est dans la question...

Moi je comprend rien aux maths et je ne suis pas logique . On a souvent tendance a dire que les femmes sont plus litteraire, et les hommes plus scientifiques...

Alors les filles, dans quelle branche vous situez vous??? est ce que les prejugés auront le dernier mot???

ps: kitty montre toi, on a besoin de toi et de ta théorie sensorielle- educato- magnifico_ equatorielle....

J"ai eu un bac ES et disons que les maths et moi ça fait non pas 2 mais peut être 2 millions........je suis archi nulle et ça ne m'intéresse pas du tout...c'est pourquoi je fais des études où les maths n'ont pas leur place à savoir du droit...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadela
je connais beaucoup de "scientifiques" romantique! lol
bien sur, le fait d'avoir reccour à la raison n'empeiche pas cela, ni les sentiments bien heureusement
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
bien sur, le fait d'avoir reccour à la raison n'empeiche pas cela, ni les sentiments bien heureusement

je sais jte takiné!lol
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h21
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou

émotion - rationalisme

enfin c'est mon avis
tu as trouvé le mot "dualité".
je pense,et ca n'engage en moi,que les domaines littéraires et scientifiques sont en effet deux domaines opposées,mais ca ne veut pas dire qu'ils ne soient pas complémentaires.autant un littéraire est enclain a déblaterer,autant un scientifique demandera des preuves et reproductibles avec ca.
pour ma part,mon coté rationnel s'exprime dans mon quotidien professionnel,mais mon coté émotif,c'est dans les livres,les débats littéraires,la philo qu'il trouve sa raison d'etre.
et juste une remarque,si tu permets,ton avatar se "lache" sur un symbole qui ne véhicule pas forcément que du positif,ni du négatif d'ailleurs.Et sans ces couleurs,on ne serait pas la...a nous exprimer en francais.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h24
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Eh Rosali j'viens de voir ton post j'ai rate le gros de la discussion!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
tu as trouvé le mot "dualité".
je pense,et ca n'engage en moi,que les domaines littéraires et scientifiques sont en effet deux domaines opposées,mais ca ne veut pas dire qu'ils ne soient pas complémentaires.autant un littéraire est enclain a déblaterer,autant un scientifique demandera des preuves et reproductibles avec ca.
pour ma part,mon coté rationnel s'exprime dans mon quotidien professionnel,mais mon coté émotif,c'est dans les livres,les débats littéraires,la philo qu'il trouve sa raison d'etre.
et juste une remarque,si tu permets,ton avatar se "lache" sur un symbole qui ne véhicule pas forcément que du positif,ni du négatif d'ailleurs.Et sans ces couleurs,on ne serait pas la...a nous exprimer en francais.
je suis d'accord avec toi

sauf sur un point, j'aimerais bien que tu me renseignes sur le positif du FN, j'ai , jusque là, eu du mal à en percevoir cet aspect
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 16h29
bladi women

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
tout est dans la question...

Moi je comprend rien aux maths et je ne suis pas logique . On a souvent tendance a dire que les femmes sont plus litteraire, et les hommes plus scientifiques...

Alors les filles, dans quelle branche vous situez vous??? est ce que les prejugés auront le dernier mot???

ps: kitty montre toi, on a besoin de toi et de ta théorie sensorielle- educato- magnifico_ equatorielle....
et bin pour moi ma chère je suis parfois scientifique et parfois litteraire car pour moi il faut choisir le moment exacte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages