les filles: êtes vous plutôt scientifique ou litteraire?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
et c'est quoi le but stp?.se faire des bisoubisou,et étaler tout ce qu'on pourrait se dire en mp?

non le but du post c'etait de voir sur bladi la tendance des filles , a savoir si elles sont litteraires ou scientifiques et non de creer une dualité entre ces deux domaines..

Désolé si ce post te parait trop simpliste, mais t'es pas obligé de participer je te rassure....
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
je suis de ton avis.... Notre société et tout ce qui va avec a créer une dualité entre ces deux domaines qui n'a pas lieu d'être...

De plus, ce n'etait pas le but du post, je m'interessais plutôt a ce qu'on a l'habitude d'entendre " les filles sont plus litteraires et les hommes plus scientifiques"....

Ce préjugé est tellement fort qu'aujourd'hui il est vrai qu'on constate une inégalité..
Oui , parfois la société "assigne des role bien définis" ceci par des coutumes profondément inscrites dans la vie de tous le jours

A Noël : la panoplie de chimiste au garçon et la poupée pour la fille

En réduisant, les concepts surranés et sexistes, l'image futile de la femme et rationaliste de l'homme s'effrite peu à peu
L'mage de la femme bigotte et supersticieuse s'éffacera d'autant plus vite que les femmes accéderons aux carrirères(études) scientifiques

la féminité est elle absente de l'image que l'on se fait de Marie Currie ?

http://ambafrance-ca.org/hyperlab/PEOPLE/marie.html
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
J'ai pas repondu a la question du post mais je crois que tu devines ma reponse

ben oui ma belle, c'est grâce à toi que l'idée de ce post m'est venu...

a vrai dire tu m'as enervé avec ton axiome
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
Oui , parfois la société "assigne des role bien définis" ceci par des coutumes profondément inscrites dans la vie de tous le jours

A Noël : la panoplie de chimiste au garçon et la poupée pour la fille

En réduisant, les concepts surranés et sexistes, l'image futile de la femme et rationaliste de l'homme s'effrite peu à peu
L'mage de la femme bigotte et supersticieuse s'éffacera d'autant plus vite que les femmes accéderons aux carrirères(études) scientifiques

la féminité est elle absente de l'image que l'on se fait de Marie Currie ?
Aujourd'hui pas assez à mon goût..........

ce qui me depasse c'est quand une personne dit " moi je me suis orienté dans des etudes litteraires car j'etais nulle en math"
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h58
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
ben oui ma belle, c'est grâce à toi que l'idée de ce post m'est venu...

a vrai dire tu m'as enervé avec ton axiome:-D

Haha il t'a marque le fameux axiome! mais pour en revenir au sujet du post je vais te prouver qu'une scientifique peut etre aussi une litteraire a ses heures perdues: eh oui je suis poete! Tu me crois pas?? Lis un peu ca:

Ma belle Rosali
qu'est-ce que tu est jolie
quand sur ton avatar tu souris

Bon ok je sais c'est nul!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h00
sana24
Non membre

Par défaut

moi littérarire
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Haha il t'a marque le fameux axiome! mais pour en revenir au sujet du post je vais te prouver qu'une scientifique peut etre aussi une litteraire a ses heures perdues: eh oui je suis poete! Tu me crois pas?? Lis un peu ca:

Ma belle Rosali
qu'est-ce que tu est jolie
quand sur ton avatar tu souris

Bon ok je sais c'est nul!
c'est tres beau mais tout compte fait je prefere quand tu me parles d'axiomes.....
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h03
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
non le but du post c'etait de voir sur bladi la tendance des filles , a savoir si elles sont litteraires ou scientifiques et non de creer une dualité entre ces deux domaines..

Désolé si ce post te parait trop simpliste, mais t'es pas obligé de participer je te rassure....
je ne ressens ni l'envie ni le besoin de me justifier,mais il me semble que le topic de Madame a été bien respecté.on ne parlait aucunement d'une recette de choucroute,mais bien d'aptitude scientifique et littéraire.
entre lancer deux phrases "moi,j'ai bac S" et basta ou pousser le raisonnement plus loin...le plus adéquat pour une discussion forumiste est clair.

Et Rosali,ton agressivité est contagieuse;ne sois pas si surprise que cela que pas mal d'intervenants te rendent l'ascenceur.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
ben moi je suis plutôt littéraire, j'ai une immense bibliothèque car j'adore lire !! )..........

moi aussi , d'aillleurs j'ai plus de place
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h04
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
:-D c'est tres beau mais tout compte fait je prefere quand tu me parles d'axiomes.....
Bah disons alors que d'un point de vue axiomatique ton sourire est magnifique. Bon j'arrete de te draguer, en plus je dois partir. A demain!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les filles, expliquez moi un truc svp ! le_reveur Forum bladinettes 31 26/06/2008 11h34
Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam zmax91 Actualités marocaines 33 02/10/2007 11h07
les filles de notre époque plus dures que celles d'avant ivoire Forum bladinettes 73 16/08/2006 23h03
Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses rosali Forum bladinettes 22 13/12/2005 18h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33