Suppression d'un dossier dont l'accès est refusé

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 13h07
De passage...

Par défaut Suppression d'un dossier dont l'accès est refusé

Salam à tous & à toutes.
Voilà j'ai un gros souci sachant que je ne veux pas reformater mon ordinateur pour un stupide fichier.

J'avais téléchargé un logiciel qui ne fonctionne pas :mad: donc je l'ai immédiatement supprimé en allant sur démarrer>panneau de configuration>ajout/suppression de programme. Sauf qu'il ne s'est pas supprimé complètement puisque dans Program Files le dossier y est toujours. Lorsque je veux le supprimer j'ai le message suivant : impossible de supprimer : accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
J'avais passé mon ordinateur sous l'antivirus, rien n'était détécté d'anormal, donc je suppose qu'il s'agisse d'un spyware...

C'est un vrai casse-tête, donc je souhaiterai savoir comment faire pour m'en débarasser, se serait très cool de votre part.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h14

Par défaut

il semble que j'ai eu un probleme technique et que mon message sois apparu plusieurs fois, je vais donc les editer et presenter mes excuses a tout le monde

Dernière modification par houtafish ; 19/01/2006 à 03h26.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par VaniLLa
Salam à tous & à toutes.
Voilà j'ai un gros souci sachant que je ne veux pas reformater mon ordinateur pour un stupide fichier.

J'avais téléchargé un logiciel qui ne fonctionne pas :mad: donc je l'ai immédiatement supprimé en allant sur démarrer>panneau de configuration>ajout/suppression de programme. Sauf qu'il ne s'est pas supprimé complètement puisque dans Program Files le dossier y est toujours. Lorsque je veux le supprimer j'ai le message suivant : impossible de supprimer : accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
J'avais passé mon ordinateur sous l'antivirus, rien n'était détécté d'anormal, donc je suppose qu'il s'agisse d'un spyware...

C'est un vrai casse-tête, donc je souhaiterai savoir comment faire pour m'en débarasser, se serait très cool de votre part.

Tu n'arrives pas à le supprimer car il est toujours en cours d'execution en arriere plan.
En faisant CTRL-ALT-SUPPR tu as une fenetre gestionnaire des taches de windows qui s'ouvrira et dans l'onglet application essaie de reperer le programme en execution si tu ne le trouve pas cherche son nom dans processus(fais attention la dedans n'arretes pas n'importe quel programme.

Et si ca ne va vraiment pas , redemarres ton ordi en mode sans echec et normalement tu devrais savoir le supprimer.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h30

Par défaut

second message edité , sorry

Dernière modification par houtafish ; 19/01/2006 à 03h28.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h31

Par défaut

solution 1:
si c'est un spyware, t'a spybot c'est gratuit tu peut le telecharger de telecharger.com
solution 2:
gestionaire de tache tu verifie qu'il n'est pas en cours d'utilisation si, oui fin de tache.
solution 3: essaie de le renommer, il y'a des probleme surtout sous XP a lacher les verro sur les fichier.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 17h38

Par défaut

troisieme message edité , mille excuses

Dernière modification par houtafish ; 19/01/2006 à 03h29.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 00h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par VaniLLa
Salam à tous & à toutes.

Fais le truc que t'as dis lui-même, c'est un spyware a 100%

Si t'arrive tjr pas a virer j'ai un programme qui s'apelle Copylock, et qui efface TOUT ce que tu veux, attention DANGER faut pas supprimer nimporte quoi...
T'auras qu'a le dire et je te le mettrai en upload
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h13
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par houtafish
Tu n'arrives pas à le supprimer car il est toujours en cours d'execution en arriere plan.
En faisant CTRL-ALT-SUPPR tu as une fenetre gestionnaire des taches de windows qui s'ouvrira et dans l'onglet application essaie de reperer le programme en execution si tu ne le trouve pas cherche son nom dans processus(fais attention la dedans n'arretes pas n'importe quel programme.

Et si ca ne va vraiment pas , redemarres ton ordi en mode sans echec et normalement tu devrais savoir le supprimer.
Bonne chance
Salam houtafish je te remercie vivement pour ton aide et en effet le michant était dans l'onglet processus :mad: c'est très sympa de ta part, Allah i barek fik
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h15
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
solution 1:
si c'est un spyware, t'a spybot c'est gratuit tu peut le telecharger de telecharger.com
solution 2:
gestionaire de tache tu verifie qu'il n'est pas en cours d'utilisation si, oui fin de tache.
solution 3: essaie de le renommer, il y'a des probleme surtout sous XP a lacher les verro sur les fichier.
Salam lui_meme merci aussi pour les solutions je pense qu'il serait plus judicieux que je télécharge spybot à l'avenir mais pour la solution 3 c'est très vrai j'ai souvent des bugs mais bon je ferai avec.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h18
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Fais le truc que t'as dis lui-même, c'est un spyware a 100%

Si t'arrive tjr pas a virer j'ai un programme qui s'apelle Copylock, et qui efface TOUT ce que tu veux, attention DANGER faut pas supprimer nimporte quoi...
T'auras qu'a le dire et je te le mettrai en upload
Allah i barek fik, j'ai réussi à le supprimer, mais en toute franchise je n'aime pas trop utiliser trop de logiciels surtout quand y a DANGER et l'informatique n'est pas ma tasse de thé
Si jamais il m'arrive encore ce problème malgré le spybot, je ferai appel à toi, merci quand même
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dossier de demande d'immigration au canada strasss Maroc / Canada 16 23/10/2007 22h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33