Grippe Aviaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2006, 13h09

Par défaut Grippe Aviaire

La Grippe aviaire avance à grand pas, plusieurs morts officiel en Turquie, et d'autres ailleurs, le Monde est menacée,
Avez vous peur??
Moi personnellement je ne mange plus de poulet et vous??
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion
La Grippe aviaire avance à grand pas, plusieurs morts officiel en Turquie, et d'autres ailleurs, le Monde est menacée,
Avez vous peur??
Moi personnellement je ne mange plus de poulet et vous??
ah non je pourai pas, un bon poulet mhamer, avec tchrmila, miammiam
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
ah non je pourai pas, un bon poulet mhamer, avec tchrmila, miammiam

C clair c'est trop bon mais ça me fait comme meme peur, je sais qu'il faut bien mourire de quelque chose mais comme même...

C'est le plat national au Maroc en plus, dans tout les mariages on ne mange que de ça en général, inch'Allah que cette situation s'arrange
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h35

Par défaut

Elle se rapproche c'est vrai, elle est en Europe on peut dire...
Moi je me demande...qu'est-ce qu'elles manger les personnes maintenant là-bas?? elles n'avaient que ça pour survivre? z'ont détruits tous les poulets...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h00

Par défaut

Et de savoir egalement si c contagieux, d'homme à homme, tu imagines??
ça derait la fin, truc de fou, on s'en rend pas compte mais c dangereux !!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h19
b_f b_f is offline

Par défaut

Oui c'est dangeureux et à mon avis ceux qui sous estiment l'impact que pourrait avoir la grippe aviaire sont de doux rêveurs, si l'OMS a pris en charge le dossier c'est que ca inquiéte réelement les grands de ce monde, sinon ils n'auraient même pas levé le petit doigt, il existe le tamiflu certes mais avec la généralisation de ce vaccin le virus peut devenir plus résistant et devenir transmissible de l'homme à l'homme, cette muitation du virus est à mon avis plus que probable pour preuve l'inquiétude générale des organisations sanitaires mondiales face à ce virus, et puis il y autre chose qui leur fait peur (et qui me fait peur aussi lol) c'est la propragation du virus à cause des oiseaux migrateurs, personne n'est à l'abri , c'est une menace invisible, imaginez que le virus attéri en Afrique ou la logistique médicale est beaucoup moins importante que dans les pays occidentaux ou même en Turquie (qui semble déjà un peu dépassée par l'ampleur de la contamination), alors imaginez que le virus effectue sa mutation en Afrique, c'est pas impossible y'a déjà eu des souches virales mortelles et extrément contagieuses tels que le virus Ebolla qui s'y sont dévellopés....
Sur ce Bon Djedje aux zitounes
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h35

Par défaut

Une des solutions : embargo sur le trafic d'oiseaux et respect de l'arrêt de la chasse aux oiseaux migrateurs.

Les oiseaux issus d’élevage ou de captivité représentent une menace plus grande que les oiseaux migrateurs.
Il est dit que les oiseaux migrateurs sont les principaux vecteurs de propagation du virus de la grippe aviaire qui a atteint l’Asie centrale.
Il est pourtant avéré que ce virus se propage essentiellement au sein des élevages.
Le trafic d’oiseaux captifs, tant des espèces domestiques que sauvages, constitue le principal danger de propagation de la grippe aviaire quand les contrôles sanitaires ne sont pas stricts.

La focalisation sur les oiseaux migrateurs détourne l’attention des vrais problèmes de contrôle sanitaire des élevages et des trafics d’oiseaux entre les continents.
Il y a très peu de risques pour que les oiseaux migrateurs concernés par les foyers de la grippe aviaire rejoignent les pays d’Europe occidentale et la France au gré des migrations de cet automne 2005.
Les oiseaux migrateurs qui fréquentent notre pays et l’Europe occidentale sont surtout originaires du nord de l’Europe, de la Scandinavie, de la côte est du Groenland et de la Sibérie polaire.

Dans l’immédiat, Il vaudrait mieux s’inquièter davantage de la contamination potentielle des oiseaux en provenance des animaleries et oiselleries (espèces exotiques), des élevages d’animaux domestiques de toutes sortes, dont les élevages de gibier.
Ces derniers représentent plus de 10 millions d’oiseaux qui sont relâchés dans la nature chaque année en France (perdrix, faisans, caille et canards de plusieurs espèces).
VIVE LES CHASSEURS FRANçAIS !!! VIVE LE LOBBY DE LA CHASSE SPORTIVE !!

ps : désolée j'ai mis 2 fois le même post!!

Dernière modification par EMMAMA ; 17/01/2006 à 15h49.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 15h48

Par défaut

Une des solutions : embargo sur le trafic d'oiseaux et respect de l'arrêt de la chasse aux oiseaux migrateurs.

Les oiseaux issus d’élevage ou de captivité représentent une menace plus grande que les oiseaux migrateurs.
Il est dit que les oiseaux migrateurs sont les principaux vecteurs de propagation du virus de la grippe aviaire qui a atteint l’Asie centrale.
Il est pourtant avéré que ce virus se propage essentiellement au sein des élevages.
Le trafic d’oiseaux captifs, tant des espèces domestiques que sauvages, constitue le principal danger de propagation de la grippe aviaire quand les contrôles sanitaires ne sont pas stricts.

La focalisation sur les oiseaux migrateurs détourne l’attention des vrais problèmes de contrôle sanitaire des élevages et des trafics d’oiseaux entre les continents.
Il y a très peu de risques pour que les oiseaux migrateurs concernés par les foyers de la grippe aviaire rejoignent les pays d’Europe occidentale et la France au gré des migrations de cet automne 2005.
Les oiseaux migrateurs qui fréquentent notre pays et l’Europe occidentale sont surtout originaires du nord de l’Europe, de la Scandinavie, de la côte est du Groenland et de la Sibérie polaire.

Dans l’immédiat, Il vaudrait mieux s’inquièter davantage de la contamination potentielle des oiseaux en provenance des animaleries et oiselleries (espèces exotiques), des élevages d’animaux domestiques de toutes sortes, dont les élevages de gibier.
Ces derniers représentent plus de 10 millions d’oiseaux qui sont relâchés dans la nature chaque année en France (perdrix, faisans, caille et canards de plusieurs espèces).
VIVE LES CHASSEURS FRANçAIS !!! VIVE LE LOBBY DE LA CHASSE SPORTIVE !!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h35

Par défaut

"La première offensive mondiale coordonnée contre la grippe aviaire sera dotée de 1,9 milliard de dollars, a annoncé mercredi le commissaire européen à la Santé Markos Kyprianou à l'issue de la conférence internationale de Pékin, alors qu'une adolescente est morte dans le Kurdistan irakien présentant des symptômes rappelant ceux de la maladie"

ça se rapproche, et tout le monde doit agie maintenant, j'espere qu'il trouveront soit un vaccin ou quelque chose d'autre pour contrer ce phénomène qui est une réelle menace.
Emmana on mange un poulet frite ce midi??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avez-vous peur de la grippe aviaire ? abdoo Forum Général 30 18/01/2006 22h36
Une explosion de la grippe aviaire au Moyen-Orient est inévitable sami_b Actualités marocaines 3 05/01/2006 14h17
Grippe aviaire au Maroc bakero Actualités marocaines 0 30/11/2005 17h47
Grippe aviaire sur m6 mkindy Actualités marocaines 2 14/11/2005 00h44
La grippe aviaire au Canada anissa2005 Actualités marocaines 0 01/11/2005 05h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33