Les roles hommes - femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 01h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
J'en suis un, et un muslim, Dieu te pardonne tes paroles stupides...
tu a dit que je connais pas bien lgwar et je t est repondu tu a raison car je vis ps avec bani kafara .. !
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 01h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
tu a dit que je connais pas bien lgwar et je t est repondu tu a raison car je vis ps avec bani kafara .. !
bani kafara c'est quoi, bande de kufr nan?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 01h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
ola la
tu est vulgaire voir même trop vulgaire toi et plus que ca tu habitue d entrendre ce gerne de phrase dans ton millieux . bent al asala n ose jamais dire ca ..
donc au moins sois sincere et ne diffarme pas mes propos moi je tu est dit tu est pas dans ta journee et non pas autre chose .. pas de diffimation stp .. !

Merci
Tu vois que tu n'as plus rien à dire.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 06h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
c'est pour cela que les couples vont si bien, plus de divorce, plus de violence conjugales, parce que a trop vouloir jouer les bonhommes les délaissent leurs foyers, l'education de leurs enfants, le bon entretient de leurs foyers et surtout la satisfaction d'Allah, parce qu'une femme qui va travailler de nos jours est presque obligé de se conformer aux modes vestimentaires on va dire pas tres islamiques
toute ma sympatie à une pauvre épouse
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h23
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
Coucou romanophore. pour ce qui est des femmes au pouvoir, je ne pense pas qu elles soient plus capable de diriger, ni qu elles soient plus a l abri de la corruption ou de la derive. je pense que le pouvoir peut changer n importe qui, sans distinction de sexe. une femme peut etre aussi monstrueuse qu un homme si on lui en donne l occasion. certains pensent que les femmes sont meilleures et plus humaines, moi je pense que l education, l humanite de chacun, le rapport a l autre et la personnalite sont des facteurs plus influents que le sexe (meme si on sait que la testosterone a forte dose rend plus d agressif).
pour ce qui est de la vie ds le couple, je pense que bcp de personnes essayent d adopter des regles au nom d une liberte qui n en n est pas forcement une et bcp de femmes s eloignent souvent a contre coeur d activites pour brandir une independance qu il est bon d avoir.
en ce qui me concerne, je me sens assez libre de mes gestes, de mes pensees et de mes opinions, mais je trouve tout a fait logique et nullement rabaissant de preparer des repas pdt des heures, de faire le menage pour que mon interieur soit agreable pour mon couple, d etre feminine ds mes vetements et mes attitudes, de laver le linge sans demander a mon epoux d en faire autant, je ne rale pas de devoir ramasser les chaussettes (ce qui arrive tres tres rarement), je ne tient pas de comptabilite en ce qui concerne les taches menageres, si je ne bosse pas, je fais tout, si je rentre plus tot, je fais tout. certaines choses je les fais d office comme mon mari fait d autres choses. si je veux rester ds un fauteil lire un livre, je ne me sens pas coupable de ne pas etre une bonne femme, et si mon mari prepare un repas, il ne se sent pas moins homme. j toujours vu mon pere (hadj 5 fois) aider ma maman, la soutenir et patager les taches menageres quand elle ne peut pas le faire.
je crois que ds un couple mature et equilibre, bcp de choses vont de soi et n exigent aucune perte de temps en disputes, ni perte d energie.
je ne comprends pas les disputes pour une vaiselle non faite, ni pour un repas brule, ni d autres choses aussi futiles. si mon mari sali, je nettois car je sais qu il ne le fait pas pour m embeter, si je suis fatiguee, il fait le repas, car il sait que je le fais avec plaisir a d autres moments, etc. voila ma conception des choses.

Merci j aime enormement ta reponse chams

Romano
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h27

Par défaut

Bon, tres bien.

Apparemment, les points de vue sont divisés.

Alors maintenant que pensez vous de ce hadith:

"l un des signes de la fin des temps est lorsque les femmes commanderont les hommes"

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Bon, tres bien.

"l un des signes de la fin des temps est lorsque les femmes commanderont les hommes"

Romano.
le mieux c'est l'entente, pas le commandement, meme l'homme ne doit pas etre severe avec sa femme. notre prophete (saw) ne l'etait pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam alaikoum,

Et si tu disais ce que t'en penses déjà?
C'est bien beau de poser des questions, mais donne ton avis également! Tu n'as pas répondu à ta première question il me semble.

Si c'est pour poser des questions qui vont amener les gens à se taper dessus et disparaître par un tour de magie, ça ne sert à rien.

Quant à ce que je pense de ce hadith, eh bien je dirais que nous somme proches de la fin des temps!

Wa alaikoum salam
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Salam alaikoum,

Et si tu disais ce que t'en penses déjà?
C'est bien beau de poser des questions, mais donne ton avis également! Tu n'as pas répondu à ta première question il me semble.

Si c'est pour poser des questions qui vont amener les gens à se taper dessus et disparaître par un tour de magie, ça ne sert à rien.

Quant à ce que je pense de ce hadith, eh bien je dirais que nous somme proches de la fin des temps!

Wa alaikoum salam
oula du calme lizzie !

Ce que j en pense est clair. Les roles ont ete regis clairement par Allah subhanna uwa el a'la et il demande a l homme de commander (attention au sens de commander, je l utilise ds le sens que c est l homme qui prend les decisions importantes en concertation avec sa femme).

Une femme au pouvoir va contre cette regle donc je ne suis pas pour. Cela n enleve en rien que les femmes ont d enormes qualites que les hommes n ont pas et qu il serait tres utile de trouver a la tete d un pays.
Les filles vont surement m en vouloir et je suis desole mais dieu a fait les regles, nous devons les suivres.

Ca te va lizzie ?

Romano .

Dernière modification par romanophores ; 18/01/2006 à 09h41.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 09h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Bon, tres bien.

Romano.
salamo aleicoum Romano est ce que tu a les réfrances de ce hadith car sincerment en arabe j en jamais entendu ..et sincercement je doute que ca exisite ..

mais on sais jamais peut etre un problem de traduction ..jazaka Allaho kheira les refrances .. pour savoir de quelle hadith il s agit ..
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages