Les roles hommes - femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
oula du calme lizzie !
Je suis très calme, ce n'est pas parce que j'ai mis un ou deux points d'exclamation que je suis hors de moi

Citation:
Envoyé par romanophores
Ca te va lizzie ?
Oui tu as répondu donc ça me va.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 10h42
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
salamo aleicoum Romano est ce que tu a les réfrances de ce hadith car sincerment en arabe j en jamais entendu ..et sincercement je doute que ca exisite ..

mais on sais jamais peut etre un problem de traduction ..jazaka Allaho kheira les refrances .. pour savoir de quelle hadith il s agit ..
sahih bukhari au sujet de la fin des temps je n ai pas les references exactes sur moi.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 10h43
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Je suis très calme, ce n'est pas parce que j'ai mis un ou deux points d'exclamation que je suis hors de moi

Oui tu as répondu donc ça me va.

A bientot lizzie .

Romano
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 11h09
Par défaut

[quote=rdv.apré7vie][quote=Jamal_Marocain]
non ni d ailleur pas les hommes ces cliches sont des Gwar et non pas des musulmans

Citation:

Arrete de parler des "gwar" quand tu connais rien d'eux toi
c'est quoi "gwar"? :?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 11h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
oula du calme lizzie !

Ce que j en pense est clair. Les roles ont ete regis clairement par Allah subhanna uwa el a'la et il demande a l homme de commander (attention au sens de commander, je l utilise ds le sens que c est l homme qui prend les decisions importantes en concertation avec sa femme).

Une femme au pouvoir va contre cette regle donc je ne suis pas pour. Cela n enleve en rien que les femmes ont d enormes qualites que les hommes n ont pas et qu il serait tres utile de trouver a la tete d un pays.
Les filles vont surement m en vouloir et je suis desole mais dieu a fait les regles, nous devons les suivres.

Ca te va lizzie ?

Romano .
...........
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 11h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
sahih bukhari au sujet de la fin des temps je n ai pas les references exactes sur moi.
dans sahih al boukhari ce hadith dans cette version n existe pas .. sauf biensur si tu donne dans quelle chapitre .. pour verfierl la version arabe ..
car je crois que ca existe pas ou bien au moins pas dans cette version ..

par contre je connais un autre hadith ou le prophet dit "l un des signes de fin de monde c' est que les femmes sont beacoups "
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 17h36
Par défaut A’icha, une vie pour un combat

Une question à tous ceux qui dénient aux femmes le droit de prétendre à toute fonction de représentation de pouvoir ;
Aicha mère des croyants est la fille d’Abu Bakr, compagnon du prophète -SB- et premier khalife de l’Islam et dont Le Prophète -SB- disait d’elle : « puisez la moitié de votre religion chez cette petite rousse. » a eu un rôle déterminant dans l’histoire politique de l’islam, puisqu’elle a participé à la gestion des affaires publiques durant les deux premiers Khalifats, et allant même jusqu’à refuser de soutenir publiquement le troisième Khalife Uthman ibn Affan ou de lui porter secours au moment où il était assiégé par ses opposants. Mais lorsque ce dernier fut assassiné en juin 656, elle se déclara contre le meurtre et ne reconnut pas l’autorité d’Ali ibn Abi Taleb, le quatrième Khalife, elle mena la fronde et organisa l’opposition armée depuis Bassora aidée par les deux compagnons Talha et Zubeir . Elle commanda les troupes en montant un chameau autour duquel les combats ont fait rage lors de la fameuse bataille du même nom.
Qu’est-il arrivé à notre Oumma depuis cette première grande discorde ?
Serions-nous devenus plus antiféministes qu’à l’époque ? ou des considérations socioculturelles ont pris le pas sur le message libérateur de l’Islam
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Je ne peux pas avoir de point de vue religieux, car je ne détiens pas le savoir nécessaire.
Je pense par contre que c'est une bonne chose de voir des femmes au pouvoir, ça changera les moeurs politiques.

le prophete (paix et salut sur lui) a dit "un peuple qui a a sa tete une femme ne pourra jamais prosperer"
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 17h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Andalussi
Une question à tous ceux qui dénient aux femmes le droit de prétendre à toute fonction de représentation de pouvoir ;
Aicha mère des croyants est la fille d’Abu Bakr, compagnon du prophète -SB- et premier khalife de l’Islam et dont Le Prophète -SB- disait d’elle : « puisez la moitié de votre religion chez cette petite rousse. » a eu un rôle déterminant dans l’histoire politique de l’islam, puisqu’elle a participé à la gestion des affaires publiques durant les deux premiers Khalifats, et allant même jusqu’à refuser de soutenir publiquement le troisième Khalife Uthman ibn Affan ou de lui porter secours au moment où il était assiégé par ses opposants. Mais lorsque ce dernier fut assassiné en juin 656, elle se déclara contre le meurtre et ne reconnut pas l’autorité d’Ali ibn Abi Taleb, le quatrième Khalife, elle mena la fronde et organisa l’opposition armée depuis Bassora aidée par les deux compagnons Talha et Zubeir . Elle commanda les troupes en montant un chameau autour duquel les combats ont fait rage lors de la fameuse bataille du même nom.
Qu’est-il arrivé à notre Oumma depuis cette première grande discorde ?
Serions-nous devenus plus antiféministes qu’à l’époque ? ou des considérations socioculturelles ont pris le pas sur le message libérateur de l’Islam
de un, il est vrai que aicha(r.a) etait presente lors de la bataille du chameau mais ce n'etait nullement pour une quelconque prise de pouvoir c'etait seulement pour reclamer vengeance pour l'assassinat de uthman (r.a) les assasins etant parmi les partisans de ali (r.a). et en plus je sais pas si tu sais mais elle a tellement regrété cet acte qu'elle n'a meme pas voulu se faire enterrer aux cotés du prophete (paix et salut sur lui) et de ses compagnons (que dieu les agrées tous) de deux al-hassan n'a pas été executé mais empoisonné (par qui personne ne le sait, lui-meme avait des soupçons mais il n'a mentionné personne pour ne pas chatié un innoncent) certains disent que c'est muawiyah (r.a) mais ce n'est pas lui et d'ailleurs il n'avait aucune raison de le faire (al-hassan s'etait déja desisté pour le califat et lui a fait allégeance). tes soi-disantes preuves ne repose sur rien frere si tu veux plus de details fait le savoir je me ferais un joie de te repondre!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 18h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
salam aleykoum

Pour commencer ce post j aimerais m adresser tout d abord aux filles et femmes du forum. Ceci n est en rien un matchisme et encore moins une envie de rabaisser la femme. Je tiens a vous assurer mon respect envers les femmes et donc je souhaite qu il n y ai aucun mal entendu par rapport a ce que vous allez lire.

Quel est votre point de vue religieux au sujet des femmes presidents (chili, allemagne...) et la repartition des roles au sein d un couple ?

Salam, romano
il n'y a pas assez de femmes présidentes. Mais il y en a quand même d'autre dans les pays évolués comme l'islande ou non comme le libéria.

La femme est l'avenir de l'homme disait aragon. Moi qui suis un homme je pense qu'elle seule est l'avenir de l'humanité.

De toute façon cela ne peut pas être pire qu'avec les hommes.

Quand au couple c'est à dire deux personnes qui s'aiment et ne vivent pas seulement ensemble il n'y a pas de roles répartis dans notre civilisation moderne ou la femme travaille et pourvoit elle aussi au besoins financiers du ménage.

La vie change et certains n'aiment pas ça du tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
Les femmes aiment les hommes intelligents sWiW Forum Bien-être et Santé 59 13/01/2006 02h01
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Que serai les hommes sans les femmes? Que serai les femmes sans les hommes? BelSherazade Forum Général 21 07/01/2006 03h36
les hommes cherchent les news, les femmes cherchent des relations 000000 Forum Général 36 30/12/2005 17h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33