Sur la 2 Tahar Ben Jaloun

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 02h08
Par défaut Sur la 2 Tahar Ben Jaloun

Maintent Tahar Ben Jaloun l ecrivain français sur la 2!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h09
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Pourquoi c'est le genre de post que je lis tjs avec plusieurs heures de retard quand tt est fini et qu'il y a deja plus rien a voir ?????
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
j'ai lu quelques uns de ses bouquins
Pas mal, facile à lire mais trop porté sur les moeurs légères des marocain(e)s...à croire qu'il retranscrit ses fantasmes interdits dans certains ses écrits

Jamal peux tu nous faire un résumé de l'émission stp? Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h17
Envie d'un bébé...

Par défaut

Citation:
Slm Jamal..
j'aime pas cet ecrivain,comme dirais wallen il à des moeurs légères et ces livres sont bourrés de descriptions impudiques je dirais (pour pas dire autre chose)...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Pourquoi c'est le genre de post que je lis tjs avec plusieurs heures de retard quand tt est fini et qu'il y a deja plus rien a voir ?????
................ on fait il s agit de son dérnier roman Partir:

Partir Tahar Ben Jelloun

Présentation de l’éditeur
« La petite Malika, ouvrière dans une usine du port de Tanger, demanda à son voisin Azel, sans travail, de lui montrer ses diplômes.
– Et toi, lui dit-il, que veux-tu faire plus tard ?
– Partir.
– Partir... ce n'est pas un métier !
– Une fois partie, j'aurai un métier.
– Partir où ?
– Partir n'importe où, là-bas par exemple.
– L'Espagne ?
– Oui, l'Espagne, França, j'y habite déjà en rêve.
– Et tu t'y sens bien ?
– Cela dépend des nuits. »
______________________________ ___________

la citation la plus interssant que j ai capté de Tahar Benjaloune dans cette programm " apres que la parcout de destin de ce qui sont concerner a pris un parcour bien défini :histoire d amour , famille entrouage ..etc , la tentation l'immigration arrive a changer catégoriquement les déstins de ceux qui sont concerner "

la citation est tres intellingente de ce debut 2006 que j ai entendu sur ce sujet!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
Slm Jamal..
j'aime pas cet ecrivain,comme dirais wallen il à des moeurs légères et ces livres sont bourrés de descriptions impudiques je dirais (pour pas dire autre chose)...
wa alicoum assalam moi aussi j aime pas ces livres car il aime bien jouer à l arabe de services de l occident .. mega ouvert mega cool ces sujets de passer etais les memes : sexualite erotique .. et perversite ..

bref: il ecrit pour l occident et les français et non pas pour le maroc et le marocain .. une stratégie de markting koi

de nos jour celui qui veux reussir homme ou femme a l occident rien que ecrire un liver perverses et la reusite est grantis ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
j'ai lu quelques uns de ses bouquins
Pas mal, facile à lire mais trop porté sur les moeurs légères des marocain(e)s...à croire qu'il retranscrit ses fantasmes interdits dans certains ses écrits
tout à fait comme d ailleur a dit notre chere fifa .. c est la raison pourqoi je m arrete souvent au premier chapittre de ces livres .. tjr les meme sujets ..

Citation:
Jamal peux tu nous faire un résumé de l'émission stp? Merci d'avance
oui on fait il s agit des memes sujet qui nous intersse pas nos les marocains mais qui sont interssant pour l occident qui peur des immigres africaines que ca soit marocain ou pas ..

les sujets traiter dans ce romain d apres ce que j ai compris d une histoire d amour entre une marocaine et un turque les deux veulent passer d autre cote de la mere .. ensuite tout est decrits sous form d un panorama ou les harags se preparent et il decrit leurs vie dans cette periode avant de partir et commence leur déstins se changent apres qu ils sont de l auter cote de la meere

en plus il traite le sujet de la corpution ..etc et pas tous les marocaines sotn corrumpu mais on trouve ce qui sont dignent et confirme que le maroc a encore des gens dignent malgre et ces graces a ces gens que le maroc continue de vivre
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h38
Envie d'un bébé...

Par défaut

Citation:
wa alicoum assalam moi aussi j aime pas ces livres car il aime bien jouer à l arabe de services de l occident .. mega ouvert mega cool ces sujets de passer etais les memes : sexualite erotique .. et perversite ..

bref: il ecrit pour l occident et les français et non pas pour le maroc et le marocain .. une stratégie de markting koi

de nos jour celui qui veux reussir homme ou femme a l occident rien que ecrire un liver perverses et la reusite est grantis ..
c'est vrai,cet auteur est plus porter sur l'occident,bisness oblige!

en plus en france ses livres ont du succés,il a gagner de nombreux prix (qu'il ne mérite pas pour ma part)...
a quant le jour ou ce tahar ben jelloun ecrira un livre "clean" du début a la fin?

en reflechissant y a un livre dans lequel il ne fait pas mention de "moeurs légères" c'est le livre "le racisme expliquer à ma fille"...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h39

Par défaut

Merci jamal pour ton commentaire
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
Slm Jamal..
Salam Fifa23,

Est-ce que tu ne confonds les moeurs de l'écrivain avec les moeurs qu'il décrit ? A ma connaissance, Tahar Ben Jelloun n'a rien d'un licencieux, quoiqu'il s'affiche parfois avec des gens qui ne mangeront jamais à ma table. Mais ça, c'est un autre problème.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Banlieues en flammes par Tahar Ben Jelloun RachideNice Forum Général 32 12/11/2005 19h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33