|
| ||||
| ||||
| Maintent Tahar Ben Jaloun l ecrivain français sur la 2! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas mal, facile à lire mais trop porté sur les moeurs légères des marocain(e)s...à croire qu'il retranscrit ses fantasmes interdits dans certains ses écrits Jamal peux tu nous faire un résumé de l'émission stp? Merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime pas cet ecrivain,comme dirais wallen il à des moeurs légères et ces livres sont bourrés de descriptions impudiques je dirais (pour pas dire autre chose)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on fait il s agit de son dérnier roman Partir:Partir Tahar Ben Jelloun Présentation de l’éditeur « La petite Malika, ouvrière dans une usine du port de Tanger, demanda à son voisin Azel, sans travail, de lui montrer ses diplômes. – Et toi, lui dit-il, que veux-tu faire plus tard ? – Partir. – Partir... ce n'est pas un métier ! – Une fois partie, j'aurai un métier. – Partir où ? – Partir n'importe où, là-bas par exemple. – L'Espagne ? – Oui, l'Espagne, França, j'y habite déjà en rêve. – Et tu t'y sens bien ? – Cela dépend des nuits. » ______________________________ ___________ la citation la plus interssant que j ai capté de Tahar Benjaloune dans cette programm " apres que la parcout de destin de ce qui sont concerner a pris un parcour bien défini :histoire d amour , famille entrouage ..etc , la tentation l'immigration arrive a changer catégoriquement les déstins de ceux qui sont concerner " la citation est tres intellingente de ce debut 2006 que j ai entendu sur ce sujet! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref: il ecrit pour l occident et les français et non pas pour le maroc et le marocain .. une stratégie de markting koi de nos jour celui qui veux reussir homme ou femme a l occident rien que ecrire un liver perverses et la reusite est grantis .. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
les sujets traiter dans ce romain d apres ce que j ai compris d une histoire d amour entre une marocaine et un turque les deux veulent passer d autre cote de la mere .. ensuite tout est decrits sous form d un panorama ou les harags se preparent et il decrit leurs vie dans cette periode avant de partir et commence leur déstins se changent apres qu ils sont de l auter cote de la meere en plus il traite le sujet de la corpution ..etc et pas tous les marocaines sotn corrumpu mais on trouve ce qui sont dignent et confirme que le maroc a encore des gens dignent malgre et ces graces a ces gens que le maroc continue de vivre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus en france ses livres ont du succés,il a gagner de nombreux prix (qu'il ne mérite pas pour ma part)... a quant le jour ou ce tahar ben jelloun ecrira un livre "clean" du début a la fin? en reflechissant y a un livre dans lequel il ne fait pas mention de "moeurs légères" c'est le livre "le racisme expliquer à ma fille"... |
|
| ||||
| ||||
| Merci jamal pour ton commentaire ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est-ce que tu ne confonds les moeurs de l'écrivain avec les moeurs qu'il décrit ? A ma connaissance, Tahar Ben Jelloun n'a rien d'un licencieux, quoiqu'il s'affiche parfois avec des gens qui ne mangeront jamais à ma table. Mais ça, c'est un autre problème. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Banlieues en flammes par Tahar Ben Jelloun | RachideNice | Forum Général | 32 | 12/11/2005 19h00 |