| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| enquete de alarabiya, la marocaine prefere les gens du golf ou d'europe que les marocains. http://www.alarabiya.net/Articles/2006/01/18/20394.htm au premier paragraphe, vu la baisse des taux de mariages au amroc,la femme marocaine devient moins regardante pour avaoir un mari, "tels que c'est decrit voir meme pas regardante du tout". au deuxieme, l'homme marocain n'accepte plus l'idee de prendre en charge sa femme , il se verrait meme sans probleme assisté par sa femme qui prend toute les depenses au troisieme : la femme doit etre salarié si elle veut se marié, des exemple sont cité Khadiaj 38 ans prof dans un lycee: j'ai essayé de fonder une relation sur l'amour ca s'est mal passé, maitenant le premier homme potable ,j'accepte de me marier avec. Amina 30 ans infermiere: je refuse de marier grace a mon salaire, les pretendant au mariage du salaire sont nombreux ahmed 38 ans fonctionnaire:je refuse de marier avec une femme sans salaire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sabah al hkair c'est triste de constater la réalité, aujourd'hui un simple fonctionaire à casablanca, qui n'est pas proprietaire d'un logement, je ne sais pas comment il peut subvenir à sa famille si sa femme ne travaille pas. les femmes preferes des europeens ou des gens du golf, celà ne date pas d'aujourd'hui. quand un jeune homme veut se fiancer, la belle famille mène son enquête et en general, elle ne regarde pas sur le comportement et ne tient pas compte de l'amour des futurs mariés mais juste la situation financière. je me rappelle d'une blague qui se racontait, la belle famille qui demande au fiancé, tu travailles où? le jeune homme réponds: au trabopublic ( dans un chantier pour faire une route), le futur beau père répond: y'la kamaltou chantti ach radi dir ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je vois que la famille de mes parent on du claquer dans les 8000 euro a leur pariode pour le mariage de mes parents, pour que mes parent se retrouve dans la famille de grand pere, car il avait pas l'argent pour se payer un logement, je comprend rien. et puis cet ambrigadement de la jeunesse marocaine surtour les filles, on leur a prend des leur jeune age qu'un saoudi ou un europeen la fera vivre mieux qu'un marocain, vaut mieu un europeen athé francais de 60 piges meme s'il a pas de thune et qu'il loue a peine un trou a rat de 15 m², qu'un marocain qui n'a pas des moyens, certaines marocaines perferent faire le menage en france que de le faire dans leur pays. le maroc un pays partis en sucette |