Ces si jeunes filles qui font de la chirurgie esthetique...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 12h35

Par défaut

Bah c vrai c bizard comme meme tous ces gens qui choisissent la facilité,encore je comprends de se faire operer du nez si apres un coup il est de travers ou si il est vraiment "moches"mais de la a se faire mettre des fausses fesses ou abdo... ,ca me fait "marré" car il suffit de faire un peu de sport,mais bon s'ils sont majeurs ;ils font comme bon leur semble.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 12h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Bon moi je vais pas te repondre d'un point de vue religieux mais plus personnel. Un complexe peut pourrir la vie de qqn, personne ne le niera. Mais la vraie question est est-ce qu'il n'y a rien, mais absolument rien d'autre a faire pour aller mieux? A 16ans on n'a certainement pas fait le tour de ttes les solutions avant d'envisager la chirurgie. En plus c'est a un age ou personne ne se sent vraiment bien, alors pourquoi passer par la chirurgie, qui est un moyen definitif pour un complexe qui est peut-etre passager et lie a l'adolescence. En plus il s'agit de chirurgie, un acte medicalement lourd et potentiellement pas sans risques. Je sais par exemple que les protheses mammaires sont de mieux en mieux faites, mais le risque qu'elles se dechirent, ou qu'il y ait infection (ablation du sein possible dans ces cas). Pour ces raisons c'est la solution de dernier recours. Si apres, qd tu es ADULTE tu as essaye tout pour te sentir mieux et qu'il n'y a rien a faire, pourquoi pas envisage. Et encore, je concois que quand c'est pour "reparer" qqch d'anormal (par ex pas de seins du tout) pas juste pour avoir un corps "a la carte" ("je veux faire du D pas du B")
on est d'accord.....recourrir à la chirurgie esth à 16 ans c'est de la folie !!! même après d'ailleurs !!! c'est trop dangereux !!! .....et je suis sûre que ds qques années on entendra parler des méfaits de telle ou telle intervention !! auj on a pas assez de recul pr savoir ls conséquences d'une augmentation du vol des seins ou de l'étirement des os !!!....parce que l'indus du beau a pris le dessus sur l'intérêt thérapeuthik !!.....en fait, moi c'est le raisonnement qui m'intéresse !!....pers je pense n'a un corps parfait et avec l'âge on s'accepte !!....jl'avais déjà dit avt, pquoi les pers qui se font refaire la mâchoire ne se font pas pointer du doigt !! ....quid du blanchiment des dents (c'est pas de l'hygiène k de vouloir av les dents ki flashent comme les stars d'hollywood) ??
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h01
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
on est d'accord.....recourrir à la chirurgie esth à 16 ans c'est de la folie !!! même après d'ailleurs !!! c'est trop dangereux !!! .....et je suis sûre que ds qques années on entendra parler des méfaits de telle ou telle intervention !! auj on a pas assez de recul pr savoir ls conséquences d'une augmentation du vol des seins ou de l'étirement des os !!!....parce que l'indus du beau a pris le dessus sur l'intérêt thérapeuthik !!.....en fait, moi c'est le raisonnement qui m'intéresse !!....pers je pense n'a un corps parfait et avec l'âge on s'accepte !!....jl'avais déjà dit avt, pquoi les pers qui se font refaire la mâchoire ne se font pas pointer du doigt !! ....quid du blanchiment des dents (c'est pas de l'hygiène k de vouloir av les dents ki flashent comme les stars d'hollywood) ??
C'est humain de vouloir s'arranger physiquement, bien entendu. Mais de la a considerer son propre corps comme un objet que l'on peut modifier pour qu'il corresponde au cheveu pres a ce qu'on aimerait je sais pas comment expliquer, mais notre corps c'est pas notre objet, c'est nous, tout simplement. on nait avec des points forts et des points faibles physiques comme avec des points forts et des points faibles du caractere et le truc apres c'est de construire sa vie autour de ces points forts et faibles.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Le truc aussi c'est ces emissions comme celle d'hier qui valorisent finalement la chirurgie esthetique et la banalisent; ca montre pas le mauvais cote. Du style "c'est facile, c'est rapide, c'est efficace et c'est la vraie solution contre tous tes malheurs". Par exemple ils ont montre un medecin qui opere pour faire grandir les patients (il coupe en deux le tibia et le perone ), ils ont dit qu'on mettait 6mois a s'en remettre, mais sans insister sur la douleur extreme, la reeducation de la marche pas facile du tout, la possible infection (=>peut aller jusqu'a l'amputation dans ces cas-la), si les os devenaient plus fragiles apres une telle intervention, etc.

normalement cette intervention est reservée aux nains..

Ma meilleure amie est naine, et son medecin lui a proposé cette opération mais elle a refusé .

1) elle accepte avec fatalisme ce handicap, dieu l'a fait comme ca et c'est tout.

2) quand elle a appris les complications , ( et elles sont pires que celles que tu viens d'ennumerer ) elle a dit " jeprefere rester comme je suis , plutôt que de rester cloitré pendant 1 ans dans un lit...

et pourtant elle souffre de cet handicap, mais elle a refuse et je l'ai trouvé courageuse car c'est pas facile d'être jeune, "arabe de surcroit", et d'avoir cet handicap... Même moi je l'ai poussé a fiare cette opération mais elle a toujours ete categorique!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est humain de vouloir s'arranger physiquement, bien entendu. Mais de la a considerer son propre corps comme un objet que l'on peut modifier pour qu'il corresponde au cheveu pres a ce qu'on aimerait je sais pas comment expliquer, mais notre corps c'est pas notre objet, c'est nous, tout simplement. on nait avec des points forts et des points faibles physiques comme avec des points forts et des points faibles du caractere et le truc apres c'est de construire sa vie autour de ces points forts et faibles.
.......jpartage cette philosophie de la vie !!....mais reste que la frontière entre l'admissible et le non-admissible me semble parfois fragile !!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
slt les filles!
moi hier le truc qui m'a le plus choquée c'est la liposuccion,du gars et de la dame de 50ans,le chirurgien comment il pompait on aurait dit qui bricolait une voiture!
franchement quant j'ai lu le titre de l'emission "appel d'urgence"je pensais qu'il allait parler d'une caserne de pompier ou d'un service d'urgence...en fait le titre de l'emission n'est pas bien choisi...comme si la chirurgie esthétique etait indispensable!je suis d'accord pour la chirurgie reparatrice lors d'accidents graves c'est tout.

je comprends tout à fait votre point de vue sur la chirurgie esthétique et je trouve qu'à 16 ans c'est aberrant.
Mais moi perso je suis passé par la chirurgie esthétique y'a 6 mois et c'était la seule solution à mon probléme car je ne me supportais absolument plus (j'ai fait une lipossucion totale). Mes parents n'étaient pas d'accord car pour eux j'étais belle mais quand ils ont vu ma souffrance ils ont accepté et surtout les pbs de santé qui en découlaient. Donc je comprends les personnes pour qui c'est une souffrance mais je ne cautionne pas le lifting à 50 ans, se faire gonfler la poitrine alors qu'on en a une et le nez alors qu'il n'est pas totalement deformé.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samanane
je comprends tout à fait votre point de vue sur la chirurgie esthétique et je trouve qu'à 16 ans c'est aberrant.
Mais moi perso je suis passé par la chirurgie esthétique y'a 6 mois et c'était la seule solution à mon probléme car je ne me supportais absolument plus (j'ai fait une lipossucion totale). Mes parents n'étaient pas d'accord car pour eux j'étais belle mais quand ils ont vu ma souffrance ils ont accepté et surtout les pbs de santé qui en découlaient. Donc je comprends les personnes pour qui c'est une souffrance mais je ne cautionne pas le lifting à 50 ans, se faire gonfler la poitrine alors qu'on en a une et le nez alors qu'il n'est pas totalement deformé.
j'espère que tu vas faire du sport et suivre un régime alimentaire adapté.....car je connais 2 pers qui ont fait cette intervention.....l'une d'elles, on dirait qu'elle a rien fait.......l'autre ça dépend (le yoyo)....jte dis ça crûment pr ke tu ne te laisses pas aller......je ne moque pas de ta souffrance ô contraire !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samanane

je ne pense pas que cette emission doive nous faire penser au debat " sommes nous pour ou contre la chirurgie esthetique ".... Mais plutôt au debat " les parents peuvent ils cautionnés n'importe qu'elle demande de leur enfants.., les medecins doivent il s accepter d'operer une jeune fille non majeur... ect, moi c'est plutôt dasn ce sens que ca me choque... Qu'on laisse une jeune fille faire une operaiton de ce type et que sa mere l'encourage...

Qu'elle reflechisse, elle aura tout le temps de peser le pour ou le contre... Mais à 16 ans, on a pas le temps...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
j'espère que tu vas faire du sport et suivre un régime alimentaire adapté.....car je connais 2 pers qui ont fait cette intervention.....l'une d'elles, on dirait qu'elle a rien fait.......l'autre ça dépend (le yoyo)....jte dis ça crûment pr ke tu ne te laisses pas aller......je ne moque pas de ta souffrance ô contraire !!!

oui c'est parce que beaucoup ont tendance a croire que c'est acquis.. Ils n'ont pas assez souffert de regimes en verité...Et ils ne sont jamais interesse à la dietetique !!!

elle a raison, revise ton hygiene alimentaire et physique ou sinon tes kilos risquent de revenir et de s'installer definitivement!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h25

Par défaut

alors la chirurgie...haram? ou pas haram?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chute d’un réseau de prostitution de luxe sami_b Actualités marocaines 11 27/12/2005 21h10
Près de 70.000 jeunes filles de moins de 15 ans employées comme «petites bonnes» au M doudouzazou1 Forum Général 13 22/12/2005 02h19
Esthétique intime fifi9507 Forum bladinettes 62 29/11/2005 21h03
la chirurgie esthétique cheima Jrad 3 23/11/2005 16h46
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Actualités marocaines 25 02/11/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33