Citation:
|
Envoyé par kitti_3000 Hier soir je suis tombee sur une emission sur M6 ou on montrait une jeune fille de 16ans qui se faisait refaire le nez. Le PIRE c'est qu'a cet age-la on a besoin de l'accord des parents pour le faire, et sa mere etait visiblement tres contente que sa fille passe sur le billard...
Je n'arrive pas a comprendre la mentalite des filles qui peuvent faire ca. A 16ans je peut vous jurer qu'il n'y avait pas une seule partie de mon corps qui ne me faisait pas horreur, je me trouvais moche, grosse, tt ce que vous voulez, mais jamais j'aurais pense a me faire operer. Je sais pas si ca vient de notre mentalite orientale qui veut qu'on a tendance a prendre avec plus de philosophie ce type de chose, de se dire "voila j'ai un defaut physique, mais tt ce que je peux faire c'et vivre avec". Bref ca m'a bcp interpele
et vous avez-vous vu ce reportage? Comprenoez-vous la demarche de la fille? de sa mere? |
J'ai eu affaire aussi à la chirurgie esthétique il y a plus de 20 ans!!!! J'étais mineure et heureusement que mes parents m'ont soutenus et aidés dans ma démarche, car je souffrais trop de mon complexe!!
Au jour d'aujourd'hui ,je suis très heureuse d'avoir subit cette intervention, et si une de mes filles se trouvait devant ce problème je n'hésiterais pas une seconde.
Il faut comprendre que des fois c'est très dur de vivre avec une partie de son corps que l'on refuse...............