| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salamalikoum, Pourriez-vous me dire quelle est la douhra que l'on doit dire avant d'aller dormir? Choukrane woi Assalamalikoum, |
|
| |||
| |||
| voila je l ai copié d un site : www.aceiweb.org Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence : - Une fois Ayatil Koursiy - 3 fois la sourate Ikhlas (112) - 3 fois la sourate Falaq (113) - 3 fois la sourate Naisse (114) et dire : - Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya (Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis) - Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi (Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah) Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui est le plus souvent utilisé. |
|
| ||||
| ||||
| Au moment de se mettre au lit Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :- Une fois Ayatil Koursiy- 3 fois la sourate Ikhlas (112)- 3 fois la sourate Falaq (113)- 3 fois la sourate Naisse (114)et dire : -Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya Signification : (Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah) Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui il est le plus souvent utilisé. Au lever : Poser le pied droit (si possible) et dire :Al hamdou lillahi ladhi ah -yana bâdama amatana wa ilayhi nouchour Signification : La Louange est à Allah qui nous a fait revivre alors que nous étions mort et c'est vers Lui qu'est le retour http://mamansmusulmanes.free.fr/doas.htm |
|
| ||||
| ||||
| Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence : - Une fois Ayatil Koursiy - 3 fois la sourate Ikhlas (112) - 3 fois la sourate Falaq (113) - 3 fois la sourate Naisse (114) et dire : - Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya (Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis) - Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi (Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah) Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui est le plus souvent utilisé. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous deux pour la rapiditié et l'éfficacité à laquelle vous avez répondu à ma question. Qu'Allah vous fasse grace de sa misercorde, |
|
| ||||
| ||||
| walikom salam http://www.bladi.net/forum/50056-inv...ir-reveil.html |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Invocations avant de dormir... | Venity | Forum Islam | 15 | 24/11/2007 01h44 |
| 2 semaines avant la CAN 2006: Impasse pour le football national | sami_b | Forum Sport | 1 | 09/01/2006 00h19 |
| Soujoul : Les genoux ou les mains avant ?? | Muhamad amin | Forum Islam | 15 | 04/01/2006 13h49 |
| Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël | angelomar | Jrad | 10 | 24/12/2005 13h57 |
| Rencontre pour la première fois avec la belle-mère | dior21 | Forum bladinettes | 110 | 27/11/2005 18h56 |