Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 13h03
déchiré,ce vent de peine

Par défaut La Purification Des Coeurs

Salam alaykoum
je vous recommand à tous et toutes le livre d amrou khlaid la purification des coeurs son livre est machAllah très réussi et pousse à la réflexion et au chemin de la rectitude
il est divisé en 3 chapitres la confiance en Allah la sincerité des coeurs et la crainte d'Allah
sincerement il m'a fait pleuré et aide bcp a avancé

a vos libraires!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par faizallah
Salam alaykoum
je vous recommand à tous et toutes le livre d amrou khlaid la purification des coeurs son livre est machAllah très réussi et pousse à la réflexion et au chemin de la rectitude
il est divisé en 3 chapitres la confiance en Allah la sincerité des coeurs et la crainte d'Allah
sincerement il m'a fait pleuré et aide bcp a avancé

a vos libraires!
tu peux en dire un peu plus sur l'auteur
j'aime bie savoir de qui j'achete
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
c' est pas un savant ! tendance de new look type tariq ramadan .. mais pas de grands savoirs sur l islam ..

bon bref!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
c' est pas un savant ! tendance de new look type tariq ramadan .. mais pas de grands savoirs sur l islam ..

bon bref!
j'ai presque finit le miracle des fourmis d'harun yahyah
maintenant je sais pas trop vers quoi me diriger.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
j'ai presque finit le miracle des fourmis d'harun yahyah
maintenant je sais pas trop vers quoi me diriger.
Haroun yahya n'est q'un imposteur, un pseudo-scientifique et il s'aventure sur un terrain qu'il ne maitrise pas. l'autre fois j'ai pris la défense du grand Tabari car je le respecte,c'était quelqu'un qui maitrisé le domaine dans lequel ils mettait les pieds (histoire,langue arabe, religion,medecine....) mais haroun yahya a dis plein de bétises, sont message est destiné aux personnes naives qui n'on aucune connaissance scientifiques.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Haroun yahya n'est q'un imposteur, un pseudo-scientifique et il s'aventure sur un terrain qu'il ne maitrise pas. l'autre fois j'ai pris la défense du grand Tabari car je le respecte,c'était quelqu'un qui maitrisé le domaine dans lequel ils mettait les pieds (histoire,langue arabe, religion,medecine....) mais haroun yahya a dis plein de bétises, sont message est destiné aux personnes naives qui n'on aucune connaissance scientifiques.
pour ce qui est de Tarabi je me suis expliqé calement en mp avec jamal sur ses chroniques (je suis en accord total avec ses autre ouvrages ayant des sources mususlmane)
maintenant mon avi s sur CE livre de Yahyah (je ne connais pas les autres)

dans le livre le miracle des fourmis il ne fait que confirmer des faits scientifiques sur les fourmis que j'avais deja eu l'occasion de lire dans d'autre livre( les fourmis me fascinent).
en gros la strategie de Yahyah reside dans la mise en evidence de la compléxité de l'organisation des colonies de fourmis a tout les niveau (chase reproduction ...) en ce basant sur des articles universitaires
et scientifiques (la bibliographie de la fin du livre est tres remplis).

Ensuite il montre du doigts cette complexité en disant comment le hasard aurait il put mettre en place un systeme aussi complexe
seul la volonté de Dieu a put le faire
c'est tout . Dans cet ouvrage la seul chose personnel qu'il expose c'est son opposition au darwinisme.

je suis d'accord sur le fait que son style est tres maladroits pour ecrire des commentaire scientifiques

je suis d'accord aussi pour dire que seule les musulmant sont en mesure d'assimiler ses faits scientifiques a Dieu

Dernière modification par khamala ; 18/01/2006 à 14h16.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala

je suis d'accord sur le fait que son style est tres maladroits pour ecrire des commentaire scientifiques
C'est parce qu'il ne maitrise pas ce domaine, et tu dis qu'il est contre la théorie de l'évolution des espèces de Darwin, mais qu'elle théorie propose t-il en échange? celle que tout les êtres vivant ont étaient créer tel qu'ils sont aujourd'hui? qu'ils n'ont subient aucune évolution? mais c'est tout sauf scientifique, n'importe qu'elle scientifique qui se respecte trouvera ca infantile.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
C'est parce qu'il ne maitrise pas ce domaine, et tu dis qu'il est contre la théorie de l'évolution des espèces de Darwin, mais qu'elle théorie propose t-il en échange? celle que tout les êtres vivant ont étaient créer tel qu'ils sont aujourd'hui? qu'ils n'ont subient aucune évolution? mais c'est tout sauf scientifique, n'importe qu'elle scientifique qui se respecte trouvera ca infantile.
je ne me suis pas plancher sur ça théorie je doit dire ; je l'ai plus survolée que lu .

Je trouve ceci dit pas mal de defaillance dans le Darwinisme. mais je n'ai pas de théorie de substitution
. j'ai acheter le livre pour les fourmis ( sujet qui 'interresse au plus hauts point) pas pour ce qui se dit en parallele.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h28
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
SALAM

amrou khalid est né à alexandrie en 1967 en 1998 il obtient un magistere en commerce a l unversité du caire et est également diplomé de la faculté d etudes arabes et sciences islamiques il a recu en 200 le prix oms pr sa campagne de lutte contre le tabagisme
il présente une émission sur iqraa et je t'avoue que ses paroles touche profondement
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h29
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain

bon bref!
euh sans vouloir t'offenser il n'ont strictement rien à voir
et j'estime et Allah ou 3alam bien qu'il ne soient pas savant qu'il fait des bonnes choses pr l'islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages