Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 13h30

Par défaut Z comme Zerka

Remplaçant, voire en tribune, en début de saison, Moncef Zerka est devenu le meilleur buteur de Nancy, empilant les buts depuis la 17e journée. Des statistiques étonnantes pour ce joueur polyvalent, qui a effectué ses débuts en Lorraine au poste de latéral gauche et qui devrait être aligné comme avant-centre en Coupe de la Ligue face à Ajaccio (mercredi, 17h).

Il est actuellement l'homme en forme de l'AS Nancy Lorraine. Il signe ses buts en zébrant dans l'air à la pointe de ses doigts, d'un Z comme Zorro ou…Zerka. Déjà cinq réalisations cette saison pour Moncef Zerka , le " nouvel " avant-centre lorrain, qui a débuté à l'ASNL comme…latéral gauche. Qui l'eût cru ? Sûrement pas lui, aussi surpris que la majorité des observateurs, au sujet de cette étonnante réussite.

" Jeune à Orléans et à Saint-Jean-de-la-Ruelle, j'ai évolué attaquant puis milieu défensif. Je n'ai pas arrêté de reculer, mais j'ai gardé quelques notions quand même. A mon arrivée à Nancy, je jouais milieu défensif. Francis Smerecki m'a lancé en pro au poste de latéral ", confiait l'international marocain dans L'Equipe le 19 décembre. En 14 présences cette saison (10 titularisations, 4 entrées), il a évolué à sept postes différents. Arrière gauche contre Lens (3e journée), il est également apparu au milieu, à gauche (à Bordeaux, 2e journée) et à droite (à Lyon lors de la 4e journée).

Depuis la 15e journée, il occupe régulièrement le front de l'attaque avec bonheur. Attaquant dans un système à trois devant, côté gauche (contre Le Mans, 15e), à droite (contre l'OM et Strasbourg, 17 et 18e journée) et avant-centre depuis quatre matches, le natif d'Orléans a ainsi inscrit quatre buts entre la 17e et la 21e journée. Après avoir marqué le premier but de la saison de son équipe au cours de la 3e journée face au Lensois, il est devenu le meilleur réalisateur du club lorrain (à égalité avec Eli Kroupi), exploitant les blessures successives de Curbelo, Kim et Kroupi.

Polyvalent et diaboliquement efficace, il a permis à Nancy de s'imposer à Auxerre et Lens qui n'avait plus connu la défaite dans son antre de Bollaert depuis bientôt un an. " Ce joueur est bon pour tous les rôles. S'il est habitué à jouer à un autre poste, il peut, sur cinq ou six matches, mettre nos adversaires en difficulté ", reconnaît Pablo Correa, le coach nancéen. Voilà donc Moncef Zerka, 24 ans, promu principal atout offensif d'une formation qui stagne au milieu de tableau, en attendant mieux et des nouvelles perles de son " intérimaire " de luxe.
______________________________ _____
France Football
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 13h41
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

Ahh merci Yobbo de parler de Zerka !! C'est clair c'est un joueur polyvalent, il peut pratiquement jouer tous les postes, c'est un joueur en or , je l'ai vu contre lyon il a fait un super match combatif généreux, j'aime bien ce genre de joueur car il privéligie plus l'éfficacité au spectacle (c'est rare pour un joueur marocain lol)et faudrait qu'on m'explique pourquoi il n'est pas selectionné dans les 23 pour la CAN, parce que là je pige pas

Dernière modification par b_f ; 18/01/2006 à 13h44.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h07
L7amra mon amour

Par défaut

sous prétexte qu'il est blessé

il a décliné l'invitation de fakhir
tous les joueurs qui mériettent la sélection ont péviligié leurs clubs à la can
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 14h42
Exclus

Par défaut

zarka je l ai vu jouer avec l equipe olympik marocaine c un joueur ordinaire reguragui ou kharjja sont plus forts et plus polyvalents
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 13h58
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par vicomte
zarka je l ai vu jouer avec l equipe olympik marocaine c un joueur ordinaire reguragui ou kharjja sont plus forts et plus polyvalents
t'es dur, je te conseille de le reguarder réguliéreùent jouer avec Nancy
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h02
Exclus

Par défaut

je l ai déja vu a maintes reprises avec nancy c un bon joueur mais faut pas en faire tt un plat c es pas un phénoméne et je ss pas dur en disant k il soit ou non avec l équipe nationale c est pas tres important
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 15h14
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

Ben vois tu Vicomte je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais justement contre la côte d'ivoire c'est un joueur comme Zerka qu'il manquait à la récupération en milieu de terrain, il aurait parfaitement, par contre on a vu les limites de Regragui en défense
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 17h13
Exclus

Par défaut

oui surement tu as raison reguragui est bon en attaque maiss faible en défense
mais on peut pas tt avoir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages