| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je suis extrêmement touché par tes suppliques! mais j'en suis désolé d'avance...je préfère écouter les suppliques des crapauds de la rigveda! permettez vous monsieur le lacrymophile que j'aille prêter mes ouailles a cette douce mais ennivrante mélodie venu du rajahstan (supplique aux crapauds de la rigveda)? merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
que raconte-tu ? tu n'a pas d'accord sur koi? j'ai qu'on oublie souvent que on est africain.....il suffit de voir le rythme de vie, les croyences, au maroc il y a des marabouts partout. sinon le maroc a bien fait de partir de cette pseudo union africaine qui veut sa devision.....le mroc en a fait parti de cette union mais quand il a vu qu'elle soutiens son desunion pourkoi y rester...? ..... mais pourkoi reconnaitre un Etat de 250milles personne grand comme la moitie du maroc. je te rappel que le maroc allait de tanger jusqu'au fleuve senegal avant le protectorat et il a ete divisé en trois par les colons, diviser pour reigner c bien connu.......si on veut une afrique uni il faut arreter de soutenir les divisions..... Dernière modification par bento ; 19/01/2006 à 13h57. |
|
| |||
| |||
| tu sais koi antiphoie(je ne sais pas ce ke veut dire ce pseudo)mais je trouve ke tu as kand meme raison les marocain et pas k un ont un certain complexe de superiorite vis a vis des noirs franchement je c pas d ou ca vient |
|
| |||
| |||
| Ceci étant les africains subsahariens lorsqu'ils parlent de l'Afrique n'incluent pas psychologiquement ni culturellemnt l'Afrique du Nord. Il suffit d'ecouter Radio France Internationale pour s'en rendre compte. Faut balayer devant sa porte un peu. Aussi il serait bon que les Africains Noirs arrêtent un peu de jouer sur une victimisation raciste un peu automatique à mon avis. Quand on voit les ravages du racismes inter ethnique entre noire africains eux même... le concept d'Ivoirité ou la tragedie du rwanda on reverait à vivre dans un pays aussi appaisé qu'au Maroc. Car à la verité les marocains sont tres métissés ( et tres beau :-) C'est peut être les plus métissés du monde Musulman!!! La mère d'Hassan II dit -on etait d'origine senegalaise. Je ne nie pas qu'il y ait des racistes au Maroc comme partout dans le monde. |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonne remarque car eux aussi quand ils parlent d'afrique ils n'incluent pas automatqiement le Nord.....sinon pour HII sa mere etait noire metissée mais marocaine et pas senegalise commum, il l'aurai pris mal ca. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je voulais corriger certaines erreurs quant aux nombre de séropositif et de malades du sida qui seraient selon la source les mêmes (a peu près au Maroc qu'au Bénin) : Au Bénin, le taux de prévalence du sida est estimé à 4,1%. Selon les statistiques du Programme National de Lutte contre le Sidapubliée en 2000, on dénombre près de 170.000 séropositifs et environ 5.000 malades dans le pays. (Pour un pays qui compte seulement 6 305 567 d'habitants en plus) Le Maroc compte 1237 cas de Sida tandis que le nombre de nouveaux séropositifs atteindrait près de 30.000 cas pour l’année 2003, a-t-on appris auprès du ministère marocain de la Santé. (Pour un pays qui compte 29.891.708 habitants !) Ce qui fait que le schéma est incomparable entre le Bénin et le Maroc , ce qui signifie que le commentaire est erroné et faussé . Commentaire perso : Si il y a des marocains qui se plaigne de cet article c'est que nous ne sommes pas tous des rascistes sauvages barbares en puissance . Je pourrais aussi critiquer les noirs d'afrique en leur reprochant de ne pas vouloir intégrer les arabes ou quiconque dans leur sillage culturel , je pourrais aussi les critiquer de rascisme basique anti arabe et anti blanc mais je ne serais alors qu'un abruti ... Sources : http://www.ambassade-benin.org/article5.html http://www.survivreausida.net/a5621 http://www.mincom.gov.ma/french/gene...la/popula.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je connais des beninois ici à Paris .. et ils sont tous sans exception trés sympatiques ... je trouve cet article trés indulgent avec le maroc que je connais ... l'ignorance populaire de l'afrique et des africains est plus que notoire ... pour preuve la racisme primaire dont les africains sub sahariens sont victimes chez nous .... PS : le benin est classé loin devant tout les pays arabes en matiere de droits humains ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 16h23 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |