Citation:
|
Envoyé par bla-bla c'est une simple question (ou plutôt une question stupide), mais j'avais toujours lu "polisario", ... mais ici, je lis "polisarien"
j'avais toujours cru que c'était un groupe "quelconque"... (je mets de "" parce que vu l'importance des sujets consacés, ce n'est pas annondin non plus)
mais le terme "prolisarien" signifie simplement "membre du prolisario", ou bien ça indiquerait aussi une région ?
bref, si quelqu'un pouvait rapidement (mais avec neutralité) me dresser les bases rapides de toutes ces affaires... |
le POLISARIO est un groupe rebel d'abord compose de Marocains Saharaouis au debut des annees 1970 pour chasser l'Espagne du "Sahara Espagnol" esperant avoir leur propre pays, notamment le Republique Arabe Saharaouie Democratique. Quand le Maroc l'a fait officiellement ils se sont faches et ont rejoins le cote Algerien parce qu'a ce temps la, le Maroc et l'Algerie etaient en guerre froide. Meme si la plupart des mercenaires et leurs leaders ont rejoins le Maroc, il reste neanmoins un petit groupe qui arrive a attirer de l'attention et qui est arme et supporte par l'Algerie. Les revendications du Polisario qu'ils representent le peuple saharaoui aggresse ont toujours ete mises en cause. Et d'ailleurs le president du Polisario est un Marocain du nord (ne a Marrakech). Bref toute l'affaire est une epine que l'Algerie utilise a son avantage pour perturber le Maroc.
Je te suggere de faire des recherches toi-meme et de poser tes questions ici si tu en as.
Citation:
|
Envoyé par totil5 Ah oui, et depuis quand?
Un problème avec les algériens?
Attntion : :mad: |
c'est pas parce que t'es Algerien qu'on va nous abstenir de critiquer l'Algerie.
Acha3b, al Watane, al Maghrib!!!