le chef polisarien menace alger !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 02h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5
Cela fait deux 02 jours que je suis de plus près ce topic, pas d'informations sur cette affaire à Alger.

Je confirme, c'est de l'intox............:mad:
Tu sens le mellah là ?
Vieux 20/01/2006, 02h26
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par supertajine
:
Ne viens pas sur un forum marocain si tu prends la debana aussi rapidement
Dommage je ne suis pas du coté de..................mellah

J'aurai eu de votre part des compliments.

Eh oui.
Vieux 20/01/2006, 02h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
c'est une simple question (ou plutôt une question stupide), mais j'avais toujours lu "polisario", ... mais ici, je lis "polisarien"

j'avais toujours cru que c'était un groupe "quelconque"... (je mets de "" parce que vu l'importance des sujets consacés, ce n'est pas annondin non plus)

mais le terme "prolisarien" signifie simplement "membre du prolisario", ou bien ça indiquerait aussi une région ?

bref, si quelqu'un pouvait rapidement (mais avec neutralité) me dresser les bases rapides de toutes ces affaires...

le POLISARIO est un groupe rebel d'abord compose de Marocains Saharaouis au debut des annees 1970 pour chasser l'Espagne du "Sahara Espagnol" esperant avoir leur propre pays, notamment le Republique Arabe Saharaouie Democratique. Quand le Maroc l'a fait officiellement ils se sont faches et ont rejoins le cote Algerien parce qu'a ce temps la, le Maroc et l'Algerie etaient en guerre froide. Meme si la plupart des mercenaires et leurs leaders ont rejoins le Maroc, il reste neanmoins un petit groupe qui arrive a attirer de l'attention et qui est arme et supporte par l'Algerie. Les revendications du Polisario qu'ils representent le peuple saharaoui aggresse ont toujours ete mises en cause. Et d'ailleurs le president du Polisario est un Marocain du nord (ne a Marrakech). Bref toute l'affaire est une epine que l'Algerie utilise a son avantage pour perturber le Maroc.
Je te suggere de faire des recherches toi-meme et de poser tes questions ici si tu en as.

Citation:
Envoyé par totil5
Ah oui, et depuis quand?

Un problème avec les algériens?
Attntion : :mad:
c'est pas parce que t'es Algerien qu'on va nous abstenir de critiquer l'Algerie.

Acha3b, al Watane, al Maghrib!!!
Vieux 20/01/2006, 02h46
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ahioud

c'est pas parce que t'es Algerien qu'on va nous abstenir de critiquer l'Algerie.

Acha3b, al Watane, al Maghrib!!!

Les vrais marocains M'asline oui mais pas vous ...........Aihoud :mad:

Allah, El Malik, El watan
Vieux 20/01/2006, 07h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5

alors comme ca tu penses des "vrais" marocains comme mielleux? dis-donc, tu en as des prejuges, toi.

et le slogant officiel est Allah, al Watane, al Malik. mais le premier et le dernier ne servent absolument a rien, si tu vois ce que je veux dire...
Vieux 20/01/2006, 12h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5

tout les algeriesn sont fou de rage contre le roi que ce soit hassan 2 ou m6 mais ils ont tres peur du roi du maroc la preuve ils n ont jamais oser mettre les pieds dans le sahara marocain.ca fait 30 ans que ils hurlent comme des chiens enrages mais a force d aboyer comme des chiens ils sont devenus la risee du monde entier a leur place j aurais honte.moi je conseille aux algeriens des actes et pas seulement des paroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 20/01/2006, 13h41
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ahioud
le POLISARIO est un groupe rebel d'abord compose de Marocains Saharaouis au debut des annees 1970 pour chasser l'Espagne du "Sahara Espagnol" esperant avoir leur propre pays, notamment le Republique Arabe Saharaouie Democratique. Quand le Maroc l'a fait officiellement ils se sont faches et ont rejoins le cote Algerien parce qu'a ce temps la, le Maroc et l'Algerie etaient en guerre froide. Meme si la plupart des mercenaires et leurs leaders ont rejoins le Maroc, il reste neanmoins un petit groupe qui arrive a attirer de l'attention et qui est arme et supporte par l'Algerie. Les revendications du Polisario qu'ils representent le peuple saharaoui aggresse ont toujours ete mises en cause. Et d'ailleurs le president du Polisario est un Marocain du nord (ne a Marrakech). Bref toute l'affaire est une epine que l'Algerie utilise a son avantage pour perturber le Maroc.
Je te suggere de faire des recherches toi-meme et de poser tes questions ici si tu en as.
même si ce n'est pas la même chose (ardeur, moyen, les coulisses (ici avec l'algérie), etc), on pourrait faire une comparaison avec les indépendantistes corses...

en tout cas, je comprends bien mieux maintenant.

mais ça me suffit : je souhaitais juste qu'on me dresse un petit tableau de l'ensemble

merci pour cette concise présentation
Vieux 20/01/2006, 13h44
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par albouhali
la preuve ils n ont jamais oser mettre les pieds dans le sahara marocain.!!

La ville de M'gala complètemant rasée en 1976 avec preuve bien sur
Vieux 20/01/2006, 13h50
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par albouhali
tout les algeriesn sont fou de rage contre le roi que ce soit hassan 2 ou m6 mais ils ont tres peur du roi du maroc la preuve ils n ont jamais oser mettre les pieds dans le sahara marocain.ca fait 30 ans que ils hurlent comme des chiens enrages mais a force d aboyer comme des chiens ils sont devenus la risee du monde entier a leur place j aurais honte.moi je conseille aux algeriens des actes et pas seulement des paroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui ça 30 ans qu'on hurle pour Sebta et Mlilia (je laisse passer Leila)
Vieux 20/01/2006, 13h53
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ahioud

et le slogant officiel est Allah, al Watane, al Malik. mais le premier et le dernier ne servent absolument a rien, si tu vois ce que je veux dire...

Je confirme, .................aihoud :mad:
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alger demande à Paris de s'excuser parisphuket Forum Général 29 18/04/2006 15h09
A toi petit Nicolas ayoub93 Forum Général 1 06/11/2005 00h29
Arrestation d'un homme qui avait menacé de faire sauter l'aéroport de Fès sami_b Actualités marocaines 0 01/11/2005 19h35
Telquel menacé chico Actualités marocaines 14 01/11/2005 18h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38