|
| ||||
| ||||
| kikou la compagnie ...... j'ai besoin de votre aide... oui oui de vous...... bon voilas je vais organiser un repas orientale pour mes collégues avec mes élèves.....pouriez vous m'aider à choisir définitivement le menu et aussi me donner des recettes? j'ai pensé faire: entrée: poivrons grillés coupés en lamelle qui entourent une 2 demi tomates passé au four recouvert d'un concassé de persil ail huile d'olive plat:tagine de veau aux pruneaux (du sucré salé ca les épatera!) accompagné de ptata bel chroumoula..... dessert :la je sais pas trop quoi leur faire....une salade aux fruits avec oranges/canelle ? boisson :thé a la menthe bien évidament..... je compte aussi leur proposer des patisseries marocaines mais je sais pas trop quoi leur faire? des idées simples pas trop dure faire par des éléves et pas chérs en ingrédient vous avez ? merci de votre aide..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n oublie pas la salade en accompagnement avec le tagine (c ce que je fais moi)une simple laitue avec des tomates coupée et des concombres coupées en rondelles assaisonnée de jus de citron ,un peu d huile et de sel sinon en dessert des fruit c bien ...tu peux aussi leur proposer un tiramisu c facile à faire (si tu n as pas larecette je peux te la donner) en ce qui concerne les gateaux je suis nulle lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la salade en accompagnement pourquoi pas mais j'ai dejas des tomates en entrée...c'est vrai les pommes de terre ca va étre un peu lourd avec le tagine.... pour le tiramisu je crois pas ....faut que ca reste assez exotique le théme du repas c'est l'orient pas l'italie..... merci de ton aide.... |
|
| ||||
| ||||
| Mon amie iranienne sert du riz au lait (rouz blhlib) comme dessert, tu peux le faire avec sucre/cannelle a la marocaine ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| tu peux preparer des salades comme pour les mariages, avec des carottes au cumin et piments, un tchoukchouka (tomates, poivrons, oignons, le tout cuit avec des oeufs casses dessus), pour le plat, tu peux faire un couscous legumes et poulet (la semoule c est pas cher et le poulet est en degringolade avec la grippe aviaire ). tu peux proposer des dattes avec du massepain (c est super facile et pas cher) avec du the a la menthe et de l eau de sidi arazem.coucou poulette:p
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez moi, ma mere sert ca comme diner ![]() mais moi j'aime pas trop ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un couscous ils savent a peu prés tous a quoi cela ressemble mais un tagine aux pruneaux la nan ils vont étre dépaysé... bonne idée pour les dattes j'y avais pas pensé... (ps: kikou .. moi pas poulette moi zabeille.... ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.....c'est riz au lait a volonté facile et tellement bon..aprés y'a des variantes tu remplace le riz avec des petites pates style langue de chat , de la semoule ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6054 | 05/01/2009 11h58 | |
| Pas de repas halal sur les vols RAM | lacabessa | Maroc / France | 54 | 04/05/2008 13h26 |
| Zalyanah - Oriental Girlies Style | zalyanah | Forum bladinettes | 0 | 14/01/2006 15h06 |
| al-Fatiha: c'est suffisant? | Miss_Eve | Forum Islam | 64 | 06/01/2006 01h12 |
| partager son repas | hennayate | Forum bladinettes | 21 | 02/12/2005 21h15 |