menu repas oriental

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 22h11

Par défaut menu repas oriental

kikou la compagnie ......

j'ai besoin de votre aide... oui oui de vous......

bon voilas je vais organiser un repas orientale pour mes collégues avec mes élèves.....pouriez vous m'aider à choisir définitivement le menu et aussi me donner des recettes?

j'ai pensé faire:
entrée: poivrons grillés coupés en lamelle qui entourent une 2 demi tomates passé au four recouvert d'un concassé de persil ail huile d'olive
plat:tagine de veau aux pruneaux (du sucré salé ca les épatera!) accompagné de ptata bel chroumoula.....

dessert :la je sais pas trop quoi leur faire....une salade aux fruits avec oranges/canelle ?

boisson :thé a la menthe bien évidament.....

je compte aussi leur proposer des patisseries marocaines mais je sais pas trop quoi leur faire? des idées simples pas trop dure faire par des éléves et pas chérs en ingrédient vous avez ?
merci de votre aide.....
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h24
Don't take me seriously

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
kikou la compagnie ......

j'ai besoin de votre aide... oui oui de vous......

bon voilas je vais organiser un repas orientale pour mes collégues avec mes élèves.....pouriez vous m'aider à choisir définitivement le menu et aussi me donner des recettes?

j'ai pensé faire:
entrée: poivrons grillés coupés en lamelle qui entourent une 2 demi tomates passé au four recouvert d'un concassé de persil ail huile d'olive
plat:tagine de veau aux pruneaux (du sucré salé ca les épatera!) accompagné de ptata bel chroumoula.....

dessert :la je sais pas trop quoi leur faire....une salade aux fruits avec oranges/canelle ?

boisson :thé a la menthe bien évidament.....

je compte aussi leur proposer des patisseries marocaines mais je sais pas trop quoi leur faire? des idées simples pas trop dure faire par des éléves et pas chérs en ingrédient vous avez ?
merci de votre aide.....
il y a rarement des entrées je crois ds les menu orientaux mais bon ça n empèche pas ....
n oublie pas la salade en accompagnement avec le tagine (c ce que je fais moi)une simple laitue avec des tomates coupée et des concombres coupées en rondelles assaisonnée de jus de citron ,un peu d huile et de sel
sinon en dessert des fruit c bien ...tu peux aussi leur proposer un tiramisu c facile à faire (si tu n as pas larecette je peux te la donner)
en ce qui concerne les gateaux je suis nulle lol
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par zeyneb-c-moi
il y a rarement des entrées je crois ds les menu orientaux mais bon ça n empèche pas ....
n oublie pas la salade en accompagnement avec le tagine (c ce que je fais moi)une simple laitue avec des tomates coupée et des concombres coupées en rondelles assaisonnée de jus de citron ,un peu d huile et de sel
sinon en dessert des fruit c bien ...tu peux aussi leur proposer un tiramisu c facile à faire (si tu n as pas larecette je peux te la donner)
en ce qui concerne les gateaux je suis nulle lol
bah j'ai toujours vu des entrées dans les menu ....

pour la salade en accompagnement pourquoi pas mais j'ai dejas des tomates en entrée...c'est vrai les pommes de terre ca va étre un peu lourd avec le tagine....
pour le tiramisu je crois pas ....faut que ca reste assez exotique le théme du repas c'est l'orient pas l'italie.....

merci de ton aide....
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h39

Par défaut

Mon amie iranienne sert du riz au lait (rouz blhlib) comme dessert, tu peux le faire avec sucre/cannelle a la marocaine
Vieux 18/01/2006, 22h41
hum

Par défaut

tu peux preparer des salades comme pour les mariages, avec des carottes au cumin et piments, un tchoukchouka (tomates, poivrons, oignons, le tout cuit avec des oeufs casses dessus), pour le plat, tu peux faire un couscous legumes et poulet (la semoule c est pas cher et le poulet est en degringolade avec la grippe aviaire). tu peux proposer des dattes avec du massepain (c est super facile et pas cher) avec du the a la menthe et de l eau de sidi arazem.
coucou poulette:p
Vieux 18/01/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
Mon amie iranienne sert du riz au lait (rouz blhlib) comme dessert, tu peux le faire avec sucre/cannelle a la marocaine
c'est le dessert préféré de mon pére ......
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
c'est le dessert préféré de mon pére; ) ......

chez moi, ma mere sert ca comme diner
mais moi j'aime pas trop
Vieux 18/01/2006, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
tu peux preparer des salades comme pour les mariages, avec des carottes au cumin et piments, un tchoukchouka (tomates, poivrons, oignons, le tout cuit avec des oeufs casses dessus), pour le plat, tu peux faire un couscous legumes et poulet (la semoule c est pas cher et le poulet est en degringolade avec la grippe aviaire). tu peux proposer des dattes avec du massepain (c est super facile et pas cher) avec du the a la menthe et de l eau de sidi arazem.
coucou poulette
oui je pensais a cela mais au niveau temps ca va étre juste en une matinée c pour 25 personnes et je n'ai que 7 éléves + moi....
un couscous ils savent a peu prés tous a quoi cela ressemble mais un tagine aux pruneaux la nan ils vont étre dépaysé...

bonne idée pour les dattes j'y avais pas pensé...

(ps: kikou .. moi pas poulette moi zabeille.... )
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons
chez moi, ma mere sert ca comme diner
mais moi j'aime pas trop
nous aussi quand on fait la gréve du tagine .....c'est riz au lait a volonté facile et tellement bon..aprés y'a des variantes tu remplace le riz avec des petites pates style langue de chat , de la semoule .....
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h52
Don't take me seriously

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
bah j'ai toujours vu des entrées dans les menu ....

pour la salade en accompagnement pourquoi pas mais j'ai dejas des tomates en entrée...c'est vrai les pommes de terre ca va étre un peu lourd avec le tagine....
pour le tiramisu je crois pas ....faut que ca reste assez exotique le théme du repas c'est l'orient pas l'italie.....

merci de ton aide....
comme dessert à part des fruit je vois pas (ou alors une pastilla au sucre mais c pas facile à faire ....)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6054 05/01/2009 11h58
Pas de repas halal sur les vols RAM lacabessa Maroc / France 54 04/05/2008 13h26
Zalyanah - Oriental Girlies Style zalyanah Forum bladinettes 0 14/01/2006 15h06
al-Fatiha: c'est suffisant? Miss_Eve Forum Islam 64 06/01/2006 01h12
partager son repas hennayate Forum bladinettes 21 02/12/2005 21h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33