Couples mixtes qu'en pensez-vous?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 22h53
Par défaut Couples mixtes qu'en pensez-vous?

Salam alikoum a toutes et à tous
Je crois que d'être en couple mixte comporte plusieurs avantages et plusieurs inconvéniants.

Fi Allah je crois qu'un couple musulman s'en sort bien comme les deux sont musulmans. Je vois plusieurs connaissances qui sont en mariage mixte et hamdoulah pour eux ca va parce que ils ont fondés des foyers basés sur l'amour et le respect comme l'egige l'ISlam.
D'un autre côté, dautres cas moins évidents, un couple d'ont l'homme est musulman et sa femme ne l'est pas. Pour certains ca va bien pour eux mais dans autres cas c pas la grande joie.
À mon humble avis, je crois que la personne musulmane qui se mari avec une personnes non musulmane doit s'assurer qu'il y aura pas de disputes au sujet de la religion. Aussi faire comprendre à l'autre les rêgles et les normes pour avoir un bon foyer basés sur l'Islam.
Personnellement, j'ai déjà été mariée durant 7 années avant de me convertir à l'Islam et si j'avais sue ne serait ce que la moitiée de ce que je sais sur l'ISlam aujourd'hui, mon mariage aurait pas sombré j'en suis certaine! (malgré que mon ex mari n'est pas musulman...)
Voilà, pensez-y bien
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h59
Don't take me seriously

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayatou
Je crois que d'être en couple mixte comporte plusieurs avantages et plusieurs inconvéniants.

Fi Allah je crois qu'un couple musulman s'en sort bien comme les deux sont musulmans. Je vois plusieurs connaissances qui sont en mariage mixte et hamdoulah pour eux ca va parce que ils ont fondés des foyers basés sur l'amour et le respect comme l'egige l'ISlam.
D'un autre côté, dautres cas moins évidents, un couple d'ont l'homme est musulman et sa femme ne l'est pas. Pour certains ca va bien pour eux mais dans autres cas c pas la grande joie.
À mon humble avis, je crois que la personne musulmane qui se mari avec une personnes non musulmane doit s'assurer qu'il y aura pas de disputes au sujet de la religion. Aussi faire comprendre à l'autre les rêgles et les normes pour avoir un bon foyer basés sur l'Islam.
Personnellement, j'ai déjà été mariée durant 7 années avant de me convertir à l'Islam et si j'avais sue ne serait ce que la moitiée de ce que je sais sur l'ISlam aujourd'hui, mon mariage aurait pas sombré j'en suis certaine! (malgré que mon ex mari n'est pas musulman...)
Voilà, pensez-y bien
c vrai que la base du mariage en Islam est le respect plus que l amour ou l attirance physique .
le respect de la femme envers l homme et vice -versa (oui ça ne marche pas que ds un sens )
et beaucoup de couple on tendance à l'oublier et on assisste souvent à des combat de fierté à savoir lequel des deux cèdera le premier alors qu il suffit d écouter l autre et de dialoguer

Que Dieu guide tous les croyants...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 23h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayatou

Voilà, pensez-y bien
Tu étais de quelle confession sans indiscrétion ? Et qu'est-ce qui t'as poussée à te convertir ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 23h47

Par défaut

respecter sn conjoint comme tout autrui devrait relever de l'éthique individuelle sans qu'aucune religion ne doive nous le rappeler. je pense qu'à partir du moment où l'on partage les mêmes valeurs, morales et autres, la vie en commun entre êtres humains est possible. et ce, d'ou que l'on provienne et quelle que soit la culture qui est la notre.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 01h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par zeyneb-c-moi
c vrai que la base du mariage en Islam est le respect plus que l amour ou l attirance physique .
le respect de la femme envers l homme et vice -versa (oui ça ne marche pas que ds un sens )
et beaucoup de couple on tendance à l'oublier et on assisste souvent à des combat de fierté à savoir lequel des deux cèdera le premier alors qu il suffit d écouter l autre et de dialoguer

Que Dieu guide tous les croyants...
Amine!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 01h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Tu étais de quelle confession sans indiscrétion ? Et qu'est-ce qui t'as poussée à te convertir ?
Salam a toi,
j'étais catholique
ce qui ma poussée vers l'Islam c que la première fois avec mon papa que j'ai mis les pieds au Maroc, j'ai entendue l'Adan et le lendemain j'ai eu dawaa alhamdoulillah. c ca mon histoire
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayatou

Voilà, pensez-y bien

je suis en couple mixte, de culture et de religion, et pour nous tout marche super bien, je pense qu'une relation de couple se base sur l'amour, la confiance, le dialogue, la complicité....

Nous fréquentons pas mal de couples mixtes et tout va bien pour eux aussi.
Je précise que pour nous celà dure depuis 23 ans!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 16h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par popinée
je suis en couple mixte, de culture et de religion, et pour nous tout marche super bien, je pense qu'une relation de couple se base sur l'amour, la confiance, le dialogue, la complicité....

Nous fréquentons pas mal de couples mixtes et tout va bien pour eux aussi.
Je précise que pour nous celà dure depuis 23 ans!!!
Salam aleikoum

Aucun de vous deux n'a dû faire de concession au niveau religieux?
Qui est musulman?toi ou ton époux?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 16h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
Salam aleikoum

Aucun de vous deux n'a dû faire de concession au niveau religieux?
Qui est musulman?toi ou ton époux?
Aucun n'a fait de concession, je suis tomber amoureuse de lui tel qu'il était, et de même pour lui vis à vis de moi.
Quand j'ai "flashé" sur lui la dernière question que je me suis posée, c'était bien de savoir de quelle confession il pouvait bien-être!
nous nous sommes connus très jeunes, et avant de nous marier, nous avons fait un "essai" de plusieurs années (le temps d'avoir des enfants)!!

C'est lui qui est musulman.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 16h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par popinée
Aucun n'a fait de concession, je suis tomber amoureuse de lui tel qu'il était, et de même pour lui vis à vis de moi.
Quand j'ai "flashé" sur lui la dernière question que je me suis posée, c'était bien de savoir de quelle confession il pouvait bien-être!
nous nous sommes connus très jeunes, et avant de nous marier, nous avons fait un "essai" de plusieurs années (le temps d'avoir des enfants)!!

C'est lui qui est musulman.
et il est pratiquant?
tu es catholique?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 266 19/11/2007 23h50
croyez vous que la génération de maintenan il existe des couples éternel??? BelSherazade Forum Général 21 06/01/2006 22h20
l'amalgame sur les mariages mixtes ReVeDor Forum bladinettes 14 08/12/2005 07h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33