|
| ||||
| ||||
| ...seriez vous serein? ou ...seriez vous anxieux? ou pensez vous mériter le paradis ou l'enfer...à l'heure qu'il est...?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| serein dans le sens se dire qu'on a accompli les bonnes oeuvres, fait le bien autour de nous, respecté ses parents, fait ses 5 prières quotidiennes, fait le ramadan avec assiduité...avoir été un bon modèle en somme |
|
| ||||
| ||||
| salamalikoum allaou3alam ma soeur ke te dire je ne c pas ou me situé d'aileur hier soir je me disait es ce ke je suis vraiment préte pour rencontrer Allah ce ke je souhaite c de vivre encore assez longtemps pour ratraper tout le temps ke g perdu le temps de l'ignorance et la oui je serai préte, je n'espére pas vivre juska ce soir ou juska lundi je ne c pas ; et sa sa me rend anxieuse c vrai trop mm parce ke tu c pa ce ki va se passer tout ce ke je souhaite c inchallah mourir en agonisant plutot kune mort soudaine je préfére souffrir plutot ke de mourir en 1 seconde, mais Allah a déja tout décidé..... |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je serais vraiment angoissée...idem que toi Cbimbim93 je souhaite avoir encore un peu de temps pour me faire pardonner inch'allah...J'ai encore bcp de choses à faire pour être "sereine"... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| par contre yatil une différence entre mourrir d'une seule traite et mourir en agonisant??[/quote] ba oui car tu ty attend pas kan tu meurd soudainement car peu etre ta pas fait la priére a l'heure ce jour la peu etre ta pas tes ablutions yora personne pour te rappeler la cha'ada tandis ke kan tu agonise ya tes proches ki te rapel de faire la cha'ada tu comprend tu ty attend a mourir j'éspére ke tu comprend |
|
| ||||
| ||||
| oui ca y est je vois ce que tu veux dire... et puis on m'a dit que la douleur efface certains de nos péchés, donc ca peut etre un mal pour un bien au final |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| SALAM sereine face à la mort je ne le serai sans doute jamais car je ne sais si mes salats,mes jeunes, mes bonnes actions seront agrées bien que j'ai espoir en la misericorde d'Al Aziz en tout cas j'espere mourir en terre sainte en acte de dévotion cela revient a mourrir en chahid ce qui veut dire ni balance ni sirat ni jugement que la magnificience d'al Latif ALLAHOUM I JA3LANA MAOUTANA MOUSLIMIN |
|
| ||||
| ||||
| [ tout ce ke je souhaite c inchallah mourir en agonisant plutot kune mort soudaine je préfére souffrir plutot ke de mourir en 1 seconde, mais Allah a déja tout décidé.....[/quote] Salam, tu voudrais souffrire avant de mourir ?? pourquoi ? moi, je n'ai pas peur de mourir aujourd'hui ou demain. je suis plutôt sereine. sans prétention, je n'ai jamais été cruelle ou injuste et j'ai toujours essayé de faire en sorte d'être dans le droit chemin.je préfére mourir maintenant plutôt que plus tard.d'ailleurs je ne me voit pas mourir vieille mais je ne sais pas ce que le destin me réserve. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mourir pour une religion | zawad | Forum Islam | 18 | 28/04/2006 11h54 |
| le monde de demain | mehdifeltens | Forum Islam | 3 | 10/01/2006 23h45 |
| Si vous deviez décrire Bladi.net | khamala | Jrad | 64 | 30/11/2005 23h52 |
| Socrate et la sagesse | musulman | Forum Islam | 25 | 22/11/2005 18h35 |
| la peur de mourir égale t'elle la peur de la vie? | tamaka | Forum Général | 7 | 06/11/2005 22h06 |