| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
alors a la fin tu veux croire que tu maintiens se que tu disait ...wa li Allah i fi khalkihi ajaa'ib .prend ton temps pour reviser ta vie? peut etre tu etait choque devant le taux d'information que tu as recue dans ce forum. NB: je ne te considere pas chretien! je te considere quelqu'un perdu. et quand je te dis se qu'il y a dans la bible, ca ne veut pas dire que toi doit comprendre la bible mieu que moi! tu n'es pas ne avec la bible a la main et aussi la bible n'est pas plus grand que le Qur'aan!!! pas une des informations qui se mijotent dans ta tete se base sur la realite... Dernière modification par AlHemar ; 01/06/2007 à 08h28. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce que je te demande c'est ton avis sur le verset 6:128 que j'ai donné. Si le fait que Dieu laisse entendre qu'après tout il peut changer d'avis sur la longueur du séjour en enfer voire le supprimer te laisse indifférente alors aie le courage de le dire au lieu de répondre à côté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoi? Il semblerai que tu n'ai pas bien comprit le verset : 6-128. "128. Et le jour où Il les rassemblera tous : «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront : «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira : «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient." Autrement-dit, Dieu dit que soit Il va punir une catégorie de pécheur djinn et humain par l'enfer éternel, soit Il prendra une autre décision. La soeur adifa a parler de ceux qui ne veulent pas croire au coran, cela n'a rien à voir avec ce verset, il ne s'agit plus de péché : 2-39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, cher AlHemar, je relis, et je lis "les ANCIENNES croyances des Juifs", ce qui signifie que, traditionnellement, la religion juive ignorait l'idée de résurrection après la mort. C'est seulement à partir des années 200 av. JC. que certains d'entre eux, se basant sur le prophète Daniel, ont commencé à y croire, mais seulemnt quelques-uns d'entre eux, ceux qu'on appelle les Pharisiens, et pour eux cette résurrection ne pourrait avoir lieu qu'à la fin des Temps. Il est à noter d' ailleurs que les apôtres n'y croyaient pas (voir Marc, 9, 10) eux-mêmes ! Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est peut-être un djinn qui m'empêche d'adhérer à la religion des gens que j'aime. Et alors, DIEU pourra prendre une autre décision me concernant ??? Qu'en penses-tu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore heureux que tu ne me traites pas de déficient mental comme le dit al-Hemar, parce que je dis la même chose que toi. Et une autre décision que l'enfer éternel c'est quoi à ton avis? Citation:
Dernière modification par batasun ; 01/06/2007 à 10h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3-180. Que ceux qui gardent avec avarice ce que Dieu leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou de qu'ils ont gardé avec avarice . C'est Dieu qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cher franc, nous ne sommes pas dans un jeux de loto, Dieu connait tres bien notre intention : 3-153. "...Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." Ainsi, Dieu sait tres bien si tu fait cela expres ou non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors pourquoi j'irais en enfer ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 22h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |