l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2007, 21h42
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Citation:
Envoyé par twbh2 Voir le message
بسم الله و الصلاة و السلام على رسول الله

اللهم اعتق رقابنا و رقاب والدينا و رقاب أمة نبينا سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم من النار

آمين و الحمد لله رب العالمين و صلى الله على سيدنا محمد
salam peut tu me traduir stp ?
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 08h26

Par défaut Re : l'enfer éternelle sa vous fait pas flipper!!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je maintiens ce que je disais : " selon l' ancienne croyance des Juifs . Il est vrai, totalement VRAI que pour ceux qui connaissent la BIBLE ( et ce n'est pas ton cas), les anciens Juifs ne croyaient pas en la Résurrection. Cette croyance a commencé à apparaître dans la Bible très tard, 200 ans avant Jésus-Christ avec les livres de Daniel et les livres des Macchabées. Vérifie donc dans ta Bible, si tu en as une !!!!!!!!!!!! Du temps de jésus, seuls les Pharisiens croyaient en une possible Résurrection. Et ceux qui interrogent Jésus, justement, eux, n'y croient pas : ce sont les Sadducéens.
?
est se que tu es incapable de lire se que tu ecrit avant de poster

Citation:
Et Jésus avait promis qu'il ressusciterait les Justes de l'Ancienne Alliance. Et c'est ce qu'il a fait, en allant les délivrer de la mort, c'est-à-dire en allant aux enfers pour les ressusciter au lendemain de la crucifixion.
tu viens de changer ton opinion de jesus qui a promis la ressurection a les pharisiens deja connaient ca et a 200ans avant la bible...

alors a la fin tu veux croire que tu maintiens se que tu disait ...

wa li Allah i fi khalkihi ajaa'ib .

prend ton temps pour reviser ta vie? peut etre tu etait choque devant le taux d'information que tu as recue dans ce forum.

NB: je ne te considere pas chretien! je te considere quelqu'un perdu. et quand je te dis se qu'il y a dans la bible, ca ne veut pas dire que toi doit comprendre la bible mieu que moi! tu n'es pas ne avec la bible a la main et aussi la bible n'est pas plus grand que le Qur'aan!!! pas une des informations qui se mijotent dans ta tete se base sur la realite...

Dernière modification par AlHemar ; 01/06/2007 à 08h28.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 09h17

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam la réponse et claire ceux qui ont niés les signes (versets ) d'ALLAH et qui ont traité le coran de mensonge ainsi que le prophéte (sas) auront droit a l'enfer étenelle.
Tu me donnes une démonstration comme quoi le Coran promet l'enfer éternel à certaines catégories d'hommes. Ca tout le monde le sait qui a lu le Coran.

Ce que je te demande c'est ton avis sur le verset 6:128 que j'ai donné.

Si le fait que Dieu laisse entendre qu'après tout il peut changer d'avis sur la longueur du séjour en enfer voire le supprimer te laisse indifférente alors aie le courage de le dire au lieu de répondre à côté.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 09h55
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu me donnes une démonstration comme quoi le Coran promet l'enfer éternel à certaines catégories d'hommes. Ca tout le monde le sait qui a lu le Coran.

Ce que je te demande c'est ton avis sur le verset 6:128 que j'ai donné.

Si le fait que Dieu laisse entendre qu'après tout il peut changer d'avis sur la longueur du séjour en enfer voire le supprimer te laisse indifférente alors aie le courage de le dire au lieu de répondre à côté.

Quoi? Il semblerai que tu n'ai pas bien comprit le verset :

6-128. "128. Et le jour où Il les rassemblera tous : «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront : «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira : «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient."

Autrement-dit, Dieu dit que soit Il va punir une catégorie de pécheur djinn et humain par l'enfer éternel, soit Il prendra une autre décision.

La soeur adifa a parler de ceux qui ne veulent pas croire au coran, cela n'a rien à voir avec ce verset, il ne s'agit plus de péché :

2-39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 10h11
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
est se que tu es incapable de lire se que tu ecrit avant de poster
Oui, cher AlHemar, je relis, et je lis "les ANCIENNES croyances des Juifs", ce qui signifie que, traditionnellement, la religion juive ignorait l'idée de résurrection après la mort. C'est seulement à partir des années 200 av. JC. que certains d'entre eux, se basant sur le prophète Daniel, ont commencé à y croire, mais seulemnt quelques-uns d'entre eux, ceux qu'on appelle les Pharisiens, et pour eux cette résurrection ne pourrait avoir lieu qu'à la fin des Temps. Il est à noter d' ailleurs que les apôtres n'y croyaient pas (voir Marc, 9, 10) eux-mêmes !

Citation:
Envoyé par AlHemar
tu viens de changer ton opinion de jesus qui a promis la ressurection a les pharisiens deja connaient ca et a 200ans avant la bible...
Quelques-uns la jugeaient possible depuis 200 ans environ, certes, mais Jésus l'a rendu effective, par sa propre résurrection. Effective et immédiate, et c'est pour cela qu'il va aux enfers pour ressusciter les Justes de l'Ancienne Alliance.

Citation:
Envoyé par AlHemar
NB: je ne te considere pas chretien! je te considere quelqu'un perdu. et quand je te dis se qu'il y a dans la bible, ca ne veut pas dire que toi doit comprendre la bible mieu que moi! tu n'es pas ne avec la bible a la main et aussi la bible n'est pas plus grand que le Qur'aan!!! pas une des informations qui se mijotent dans ta tete se base sur la realite...
Les informations qui mijotent dans ma tête se basent sur la seule Bible !!! qui, pour moi, n'est pas falsifiée. Et c'est ce qui nous sépare, toi et moi.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 10h18
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message

6-128. "128. Et le jour où Il les rassemblera tous : «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront : «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira : «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient."

Autrement-dit, Dieu dit que soit Il va punir une catégorie de pécheur djinn et humain par l'enfer éternel, soit Il prendra une autre décision.

La soeur adifa a parler de ceux qui ne veulent pas croire au coran, cela n'a rien à voir avec ce verset, il ne s'agit plus de péché :

2-39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Mais qu'est-ce qui prouve, cher Omar, que les djinns ne "profitent" pas et n' abusent pas de la crédulité des humains en leur faisant croire que Mouhammad n'est pas Prophète et que le Qor'ân n'est pas Livre révélé ?

C'est peut-être un djinn qui m'empêche d'adhérer à la religion des gens que j'aime. Et alors, DIEU pourra prendre une autre décision me concernant ??? Qu'en penses-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 10h30

Citation:

J'ai parfaitement compris le verset comme toi puisque tu dis LA MEME chose que moi, à savoir: SOIT il va punir par l'enfer éternel les djinns et leurs alliés humains, SOIT il va prendre une autre décision. Le Coran est parfaitement clair.

Encore heureux que tu ne me traites pas de déficient mental comme le dit al-Hemar, parce que je dis la même chose que toi.

Et une autre décision que l'enfer éternel c'est quoi à ton avis?

Citation:

Je le sais qu'elle a parlé d'autre chose, c'est justement ce que je lui reproche. Elle a esquivé mon sujet, qui était qu'elle me donne son avis sur ce verset, et sur la possibilité qu'il exprime que l'enfer pourrait ne pas être éternel.

Dernière modification par batasun ; 01/06/2007 à 10h39.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 11h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'ai parfaitement compris le verset comme toi puisque tu dis LA MEME chose que moi, à savoir: SOIT il va punir par l'enfer éternel les djinns et leurs alliés humains, SOIT il va prendre une autre décision. Le Coran est parfaitement clair.

.
Cher Batasun, je pense que tu as comprit que Dieu parle seulement d'une catégorie d'humain et de djinn, à savoir ceux qui ont commit les péchés sités dans le verset 6-128. Mais il y a des péchés comme ceux-la, auquels Dieu ne leur pardonnera pas ( sauf repentir ) :

3-180. Que ceux qui gardent avec avarice ce que Dieu leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou de qu'ils ont gardé avec avarice . C'est Dieu qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 11h04
Au nom d'Allah

Citation:
Mais qu'est-ce qui prouve, cher Omar, que les djinns ne "profitent" pas et n' abusent pas de la crédulité des humains en leur faisant croire que Mouhammad n'est pas Prophète et que le Qor'ân n'est pas Livre révélé ?

C'est peut-être un djinn qui m'empêche d'adhérer à la religion des gens que j'aime. Et alors, DIEU pourra prendre une autre décision me concernant ??? Qu'en penses-tu ?

Cher franc, nous ne sommes pas dans un jeux de loto, Dieu connait tres bien notre intention :

3-153. "...Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

Ainsi, Dieu sait tres bien si tu fait cela expres ou non.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 14h13
DIEU est amour

Citation:
Cher franc, nous ne sommes pas dans un jeux de loto, Dieu connait tres bien notre intention :

3-153. "...Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

Ainsi, Dieu sait tres bien si tu fait cela expres ou non.
Ben !!! Bien sûr que je ne le fais pas exprès !!! Bien sûr que je suis sincère !!! DIEU le sait, Lui qui sonde les reins et les coeurs...

Alors pourquoi j'irais en enfer ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33