| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| les lois sont claire des le depart, et dieu en donant a l'homme la liberte de choisre ce qu'il veut, a ete bien juste.et en fin, nul ne connait dieu mieux que lui meme ![]() je ne me souviens plus d'un verset coranique ou Allah donne reponse a ton affirmation. mais je poste une des exhortations de l'imam ghazali :"Allah swt - dit: "Ô fils d'Adam! Je ne vous ai pas crée pour combler un manque, ni pour M'en réconforter devant une solitude, ni pour que vous M'aider à réaliser ce que Je n'ai pu faire, ni pour attirer un profit, ni pour repousser un dommage. Je ne vous ai crées que pour M'adorer longuement, que vous rendiez grâce amplement & que vous me glorifiez matin & soir. Ô fils d'Adam! Si vous rassemblez du premier au dernier, humains & djinns, petits & grands, libres & ésclaves, pour M'obéir celà n'augmente point Mon royume, même pas le poids d'un atome. Celui qui redouble d'éffort ne le fait que pour lui-même. Car Dieu swt se passe des mondes. Ô fils d'Adam! De la même manière que tu nuis on te nuit et de la même manière que tu oeuvre on oeuvre pour toi." |
|
| ||||
| ||||
| tu peux aller voir les Eglises, ils vont inventer pour toi un dieu come tu veux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est-ce que ça va lui apporter qu'on l'Adore? pas même un atome selon ce hadith? mais pour ce moins qu'un atome il ferait des souffrances éternelles lui qui n'aime pas le mal: soyons logique. pour ce qui est de la justice en accordant lelibre arbitre. je ne suis pas d'accord; tout ce que nous avons nous viendrait de dieu... si untel a la foi c'est uniquement que dieu la lui a accordée, si untel ne l'a pas c'est uniquement que dieu l'en a privé... on ne peut pas changé la façon dont nous avons été composé je n'ai reçu que deux grammes de fois, ces deux grammes de fois ont été épuisés par l'absurdité que je vois... est-ce ma faute? pourquoi dieu ne m'a-t-il pas donne plus de fois que ça? et dieu viendrait me punir ensuite pendant une ÉTERNITÉ de que je ne suis pas constitué pour être un fidèle?!? alors que c'est lui qui m'a constitué ainsi?!? je ne pense pas dieu est bien au-dessus de tout ça; et il saura pardonner à tous; humain ou djin ou grenouilles vertes
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon "dieu" n'a pas besoin qu'on vienne l'inventer contrairement à... CENSURÉ :P ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu peux trouver reponses a toutes tes questiosn sur ce forum meme. et pour ton affirmation "tout ce que nous avons nous viendrait de dieu" est tout simplement fausse. On est libre de nos actes, mais on est reponsable de nos actes. et si je peux resumer le tout, je crois en dieu non seulemet parceque j'ai ete touche est convaincu par son message "le Coran", par simple comptemplation de ce que je suis et de ce qui m'entoure, mais surtout parce que dans ce monde injuste ça me rassure de savoir qu'il y'aune entite a la justice inffailible. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc il y a deux cas: 1--ou tu prend se que Dieu a dit dans le Qur'aan: إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَمَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ خَالِدِينَ فِيهَا لَا يُخَفَّفُ عَنْهُمُ الْعَذَابُ وَلَا هُمْ يُنْظَرُونَ 2:161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes. 2:162 Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit. donc les athes qui mouront athe sont un element de cet ensemble. 2--ou tu va shoper pour un dieu du Magazin Eglise qui est pres de te donner se que tu veux pour les suivres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant s'il fallait un certain degré d'intelligence ou une forme d'intelligence (puisque l'intelligence à plusieurs formes) pour percevoir le message divin, pour en être touché... il est normal que des personnes soient hors cadres (et le plus intelligent n'est pas celui qui a les meilleurs performances scolaires) ça peut être facile de croire en dieu pour laplupart d'entre nous admettons. mais si nous étions née dans un pays qui souffre de famine, qu'il y avait la guerre, qu'on nous a volé nos enfants pour qu'ils rentrent dans l'armé, que la presque totalité de la famille a été décimée, qu'il fallait marfcher des jours et des jours avec la peur au ventre, la faim au corps, l'angoisse dans la tête si on a été confronté à ces choses ou à des choses pires: croire qu'il existe un dieu de justice d'amour et de paix est vraiment un grand exploit maintenant,la personne qui n'a vu de la vie que ses mauvais côté je ne pense pas que dieu va la punir de ce que sa foi n'est pas assez forte. pour ce que tu dis sur les actes je suis d'accord: parce qu'on est libre on est responsable... (et encore là, à quel point est-on responsable d'un acte qu'on fait sous la menace de la mort...) pour finir je ne réfute pas l'existence de dieu, ce ne serait pas logique mais je réfute les attributs qu'onlui donne das les grandes religions. dieu n'est pas occupé que de nous, l'univers ne tourne pas autour du sort de l'homme.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben de mon point de vu le dieu du coran ou le dieu des églises c'est pas mal la même chose.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les anciennes Eglises avaient pour but de servir Allah Subhanah wa ta'aala. mais les Eglises d'aujour'hui sont des endroits pour la joie et remplir les loisirs... Dernière modification par AlHemar ; 04/06/2007 à 05h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est où le mal s'il y a de la "joie" dans ses églises: le but reste de rassembler les gens et les aider à mieux vivre ensemble. moi j'ai pas de blème avec ça.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 22h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |