l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 08h42
DIEU est amour

Par défaut Re : l'enfer éternelle sa vous fait pas flipper!!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
franc j'aime pas ta formule " qui sonde les reins" je trouve que ça a un coté obscène.... à chaque fois ça me heurte.
C'est une expression biblique, chère Doudou. Je ne crois pas que j' aurais pu l' inventer tout seul . C'est la Prophète Jérémie qui l 'emploie :

Jr 11:20- Yahvé Sabaot, qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs,

Jr 17:10- Moi, Yahvé, je scrute le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses œuvres.

Citation:
Envoyé par naadya

Citation:
Posté par AlHemar
" il y a un grand problem labas. il y a les anciennes Eglises qui sont contruites avant le Prophet Mohammad Salla Allah Alaih wa sallam et il y a se que tu appel maintenant Eglise.

les anciennes Eglises avaient pour but de servir Allah Subhanah wa ta'aala. mais les Eglises d'aujour'hui sont des endroits pour la joie et remplir les loisirs... "

il est où le mal s'il y a de la "joie" dans ses églises: le but reste de rassembler les gens et les aider à mieux vivre ensemble.
moi j'ai pas de blème avec ça.

Je trouve même que dans les églises en Europe, on ne sait pas exprimer suffisamment sa joie, sa joie d'être aimé de son Créateur, et de L'aimer .....
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 11h30

Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Citation:
Envoyé par Rictus Voir le message
moi aussi j'ai ma maniere de me rapprocher de Dieu, c de m'en eloigner....on me dit qu'il est partout ...alors donc!
c'est tres bon ta maniere tu es un genie tu as que oublie de lire ca:

Citation:
Envoyé par Alhemar Voir le message
"j'ai rien a faire avec ton opinion."
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 17h54

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
quand je dis tout ce que nous avons vient de dieu, je fais référence aux capacités physique et aux capacités intellectuelle.... il y en a des plus intelligents que d'autres c'est à n'en pas douter
maintenant s'il fallait un certain degré d'intelligence ou une forme d'intelligence (puisque l'intelligence à plusieurs formes) pour percevoir le message divin, pour en être touché... il est normal que des personnes soient hors cadres
(et le plus intelligent n'est pas celui qui a les meilleurs performances scolaires).
Ok donc tu lie l'intelliegence a la foie? mais si tu regaurde autour de toi tu trouvera que les athees se croient d'un grand niveau d'intelligence, ce qui le permet-toujours celon eux- de ne pas croire a l'absurdite de l'exsitence d'un dieu !!

Tu essayes de trouver des excuses a ceux qui ne veulenet pas croire, mais comme je l'ai dit, l'homme est libre de ses choix. et ses facultes intellectuelles lui permetent de faire des choix tout en etant bien consient de ses agissement.

Citation:
ça peut être facile de croire en dieu pour laplupart d'entre nous admettons. mais si nous étions née dans un pays qui souffre de famine, qu'il y avait la guerre, qu'on nous a volé nos enfants pour qu'ils rentrent dans l'armé, que la presque totalité de la famille a été décimée, qu'il fallait marfcher des jours et des jours avec la peur au ventre, la faim au corps, l'angoisse dans la tête

si on a été confronté à ces choses ou à des choses pires: croire qu'il existe un dieu de justice d'amour et de paix est vraiment un grand exploit

maintenant,la personne qui n'a vu de la vie que ses mauvais côté je ne pense pas que dieu va la punir de ce que sa foi n'est pas assez forte.
Tu oublies une chose importante , ou plutot tu mixes les donnes. les gens dont tu parles qui sont comfronte a la famine, pauverete,desastre ...sont souvet ceux qui qui ont une grande foie, et c'est cette foie et cette confiance en dieu qui leur permet d'avoire toujours un petit sourire sur le visage en depit de ce qu'ils peuvent endurer.Et a mon avis le mot "Alhamdoullah" est bien plus utile que 10 psychologue.

Citation:
...et encore là, à quel point est-on responsable d'un acte qu'on fait sous la menace de la mort...).
Je suppose de cette affirmation que tu n'a jamais lu le Coran! (ni aucun des livres saint d'ailleurs)

Citation:
mais je réfute les attributs qu'onlui donne das les grandes religions.dieu n'est pas occupé que de nous, l'univers ne tourne pas autour du sort de l'homme).
Et qui a dit que dieu n'ete occupe que de nous? et qui a dit que l'univers ne tourne qu'autour de l'homme?
Nul ne peut repondre a ces questions a part dieu.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 17h59
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
L'enfer eternelle n'existe pas.
salam d'ou tu as eu cette info
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 19h48

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
On est condamnés sur nos fautes, comme on ne vis pas eternellement, donc on ne restera pas dans l'enfer eternellement. Allah est pardon, donc il ne laissera pas l'homme perir pendant l'eternité.

Il y a un verset qui explique que Dieu pardonne les péchés.

Dernière modification par oujda60 ; 04/06/2007 à 19h51.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h11

Citation:
salam

Oujda a raison dans le sens où les musulmans qui iront en enfer (car ils auront commis de l'association sans s'être repentis avant la mort) n'y resteront pas éternellement dans la mesure où le prophète pbs va demander pardon à Dieu pour ces croyants et Dieu va ensuite demander à des anges de sortir du feu ceux qui avait un dinard de foi, puis un demi dinard, puis un grain, puis une granule etc jusqu'à ce que sortent ceux qui n'avaient qu'un atome de foi...
Par contre d'après le Saint Coran les mécréants resteront éternellement en enfer! qu'Allah nous en préserve et nous fait mourir croyant repentis et sans Lui avoir associé Amine!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h28

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

Oujda a raison dans le sens où les musulmans qui iront en enfer (car ils auront commis de l'association sans s'être repentis avant la mort) n'y resteront pas éternellement dans la mesure où le prophète pbs va demander pardon à Dieu pour ces croyants et Dieu va ensuite demander à des anges de sortir du feu ceux qui avait un dinard de foi, puis un demi dinard, puis un grain, puis une granule etc jusqu'à ce que sortent ceux qui n'avaient qu'un atome de foi...
Par contre d'après le Saint Coran les mécréants resteront éternellement en enfer! qu'Allah nous en préserve et nous fait mourir croyant repentis et sans Lui avoir associé Amine!
salam merci super mais donc les mcréant resteront éternellement si ils ne se sont pas repentis .

salam
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
On est condamnés sur nos fautes, comme on ne vis pas eternellement, donc on ne restera pas dans l'enfer eternellement. Allah est pardon, donc il ne laissera pas l'homme perir pendant l'eternité.

Il y a un verset qui explique que Dieu pardonne les péchés.
salam ok merci oujda ...................
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 23h36
gone with the wind

Par défaut Re : l'enfer éternelle sa vous fait pas flipper!!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
C'est une expression biblique, chère Doudou. Je ne crois pas que j' aurais pu l' inventer tout seul . C'est la Prophète Jérémie qui l 'emploie :

Jr 11:20- Yahvé Sabaot, qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs,

Jr 17:10- Moi, Yahvé, je scrute le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses œuvres.

sonder les coeurs je comprends qu'il s'agit d'une image pour savoir ce qu'il y a de bon en l'homme mais les reins ??? alors franc veux tu avoir l'amabilité de me dire ce que représente cette expression " qui sonde les reins " (beurk ça a vraiment un coté médical qui me répugne) merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 23h42

Citation:
salam merci super mais donc les mcréant resteront éternellement si ils ne se sont pas repentis .

salam
salam

oui pour les mécréants (c'est à dire non musulman mort en ayant reçu l'appel de l'islam mais s'en étant détourné) l'enfer est éternel... c'est vrai que quand on y réfléchi on devrait remercier Dieu de nous avoir fait naître musulman, vous ne pouvez pas vous immaginer la grâce que l'on a eu, on peut remercier Dieu et faire tous les actes d'adorations à la perfection, jamais celà suffira pour remercier Dieu de cette grâce énorme!
C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut pas regarder avec envie un mécréant riche, qui a tout réussi et qui vit heureux, alors que l'on est dans une situation "matériellement difficile", mais en réalité, ce sont nous qui avons eu la grâce la plus grande de notre Seigneur swt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33