l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 23h51

Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

le Paradis éternel ça vous fait quoi ?? ( je pose ma question aux hommes qui seront entourés de femmes blondes ) ... par contre pour les femmes je ne crois pas que ça seras trop different , elles seront toujours soumises .
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 23h53
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par SIFAW Voir le message
le Paradis éternel ça vous fait quoi ?? ( je pose ma question aux hommes qui seront entourés de femmes blondes ) ... par contre pour les femmes je ne crois pas que ça seras trop different , elles seront toujours soumises .
Sifaw, ak awdi ihdu rbbi
respecte la croyance des autres même si tu n'es pas musulman.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 00h05
gone with the wind

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

oui pour les mécréants (c'est à dire non musulman mort en ayant reçu l'appel de l'islam mais s'en étant détourné) l'enfer est éternel...
ça c'est toi qui le dit, et juste une affirmation gratuite. car je te rappelle que le paradis existe pour les chrétiens et sans doute dans d'autres religions aussi. alors chacun son paradis ???
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ça c'est toi qui le dit, et juste une affirmation gratuite. car je te rappelle que le paradis existe pour les chrétiens et sans doute dans d'autres religions aussi. alors chacun son paradis ???
Nous verrons bien, t'façon.
Vieux 05/06/2007, 00h44

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
salut

Je te rappelle qu'on est sur un forum islam, donc je ne dis que ce que dit l'islam, je n'affirme rien par moi même, et figure toi qu'il y a un hadith du prophète pbs qui dit que la communauté musulmane ne fera partie que du quart, du tiers, ou de la moitié des gens du paradis... donc il y aura bien entendu aussi des chrétiens et des juifs, mais lesquels? Ceux qui ont vécu au temps de leurs prophètes respectifs?

Je te rappelle encore qu'on est dans un forum islam et que donc toute personne non musulmane qui vient ici n'en n'a rien à faire de ce que l'on dit, que l'on parle d'enfer pour elle ça elle s'en fout car elle n'est pas musulmane et donc ne croit pas à ce que l'on dit!
Pour info d'après le christiannisme il faut croire que Jésus est mort sur la croix pour le salut des hommes si on veut accéder au royaume de Dieu et être sauvé, don d'après le christiannisme, les musulmans iront en enfer, sauf que moi je vais pas dans un forum chrétien pour leur dire que ce qu'ils disent c'est n'imp, chacun sa religion! Seulement si j'étais athé, ou chrétien, je me poserais quand même des questions quant au grand nombre de conversions à l'islam...

Et n'oublie pas que j'ai précisé "MORT EN AYANT EU l'APPEL DE L'ISLAM" et c'est très important ce que je dis là parce que pour moi la majorité des gens n'ont pas eu le véritable appel de l'islam, c'est pour celà que quand un non musulman meurt, je ne dis jamais "lui il ira sans doute en enfer parce qu'il est mort non musulman" parce que je pense que s'il n'a pas eu le véritable appel et message de l'islam (différent des poseurs de bombes que l'on voit à la TV) et bien je me dis qu'il sera sans doute jugé d'une autre manière, selon ses oeuvres peut être, mais à condition bien sûr qu'il ait au moins cru en Dieu, même s'il n'a pas adhéré véritablement à une religion...

Je pense que mon message est très tolérant, un fondamentaliste qui m'aurait lu m'aurait traité de mécréant
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 10h47
DIEU est amour

Citation:
salut

Pour info d'après le christiannisme il faut croire que Jésus est mort sur la croix pour le salut des hommes si on veut accéder au royaume de Dieu et être sauvé, don d'après le christiannisme, les musulmans iront en enfer, .............
Pas selon les Catholiques, en tous cas :

" Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " .
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Pas selon les Catholiques, en tous cas :

" Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " .
Merci Franc

J'aimerais cependant avoir ta source car c'est un point très important que tu nous présente là...
Un truc Franc je t'apprécie beaucoup sur ce forum, tu est toujours très calme et jamais agressif, je pense que tu es un catholique sincère... simplement je suis curieux et j'aimerais savoir ce qui t'intéresse dans l'islam pour que tu te soit inscrit dans ce forum?
Tu n'as pas peur des éventuelles "agressions" car tu sais quel est l'avis de l'islam sur la doctrine chrétienne et donc il faut s'y attendre...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 12h15

Citation:
Envoyé par Farabi Voir le message
Si tu crois sincérement a ce qui est écrit sur ce site alors le Dieu auquel tu crois est un Dieu sadique qui ne mérite pas d'être adoré, Pour moi Dieu n'est pas ça, et les passages citant l'enfer dans le coran ne sont que des métaphores, car l'homme simple ne peut être éloigné du mal que par la peur de la douleur et l'intimidation, alors que l'homme raisonable a une conscience, il n'a pas besoin d'etre menacé, donc Allah parle de l'enfer pour le bien des gens simples mais cela ne veut pas dire que cet enfer existe, l'enfer et le paradis c'est comme la carotte et le baton, Allah est la perfection, la bonté absolue, l'enfer n'existe pas, le seul enfer qui existe est celui qui existe sur terre.

Des paroles aussi sages,c'est rare.....j'en redemande!!!

Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 17h10
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
salam

oui pour les mécréants (c'est à dire non musulman mort en ayant reçu l'appel de l'islam mais s'en étant détourné) l'enfer est éternel... c'est vrai que quand on y réfléchi on devrait remercier Dieu de nous avoir fait naître musulman, vous ne pouvez pas vous immaginer la grâce que l'on a eu, on peut remercier Dieu et faire tous les actes d'adorations à la perfection, jamais celà suffira pour remercier Dieu de cette grâce énorme!
C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut pas regarder avec envie un mécréant riche, qui a tout réussi et qui vit heureux, alors que l'on est dans une situation "matériellement difficile", mais en réalité, ce sont nous qui avons eu la grâce la plus grande de notre Seigneur swt
salam merci pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h00
DIEU est amour

Citation:
Merci Franc

J'aimerais cependant avoir ta source car c'est un point très important que tu nous présente là...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

J' édite pour te préciser : paragraphe 841.

Citation:
Envoyé par super 112
Un truc Franc je t'apprécie beaucoup sur ce forum, tu est toujours très calme et jamais agressif, je pense que tu es un catholique sincère... simplement je suis curieux et j'aimerais savoir ce qui t'intéresse dans l'islam pour que tu te soit inscrit dans ce forum?
...
Tu as deviné juste : oui je suis un catholique sincère et cela de naissance. Mais appartenant à une famille (au sens large, mais je ne te donne pas les détail !) maroco-française et islamo-chrétienne, je me suis toujours beaucoup intéressé au Maroc ( où j'ai vécu d'ailleurs) et à l' Islam. Mais ce qui a été le "détonateur" qui m' a poussé à "faire du forum", et spécialement sur Bladi, c'est la conversion il y a quelques années de 3 de mes neveux, conversion à l' Islam. Et c'est eux qui m'ont poussé d'ailleurs à me "mettre " sur BLADI, espérant sans doute que j'allais suivre leur chemin. Mais pour l'instant, nous n'y sommes pas.......................Sino n, je suis enseignant.

dsl . pour les autres intervenants de ce hors-sujet trop personnel !!! lol !!!!

Bien amicalement, cher Super.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 05/06/2007 à 20h11.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33