l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 20h12

Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
Merci Franc

J'aimerais cependant avoir ta source car c'est un point très important que tu nous présente là...
Un truc Franc je t'apprécie beaucoup sur ce forum, tu est toujours très calme et jamais agressif, je pense que tu es un catholique sincère... simplement je suis curieux et j'aimerais savoir ce qui t'intéresse dans l'islam pour que tu te soit inscrit dans ce forum?
Tu n'as pas peur des éventuelles "agressions" car tu sais quel est l'avis de l'islam sur la doctrine chrétienne et donc il faut s'y attendre...

Si ce que dit Franc est juste,à savoir:

" Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " .

Alors cela signifie que sans savoir,tu as affirmé des choses fausses mais avec beaucoup d'aplomb...affirmations que d'autres ont lues,et qu'à leur tour ils vont aller propager,convaincus de prêcher la vérité....

ça laisse songeur quant à la qualité et à la véracité de ce que l'on peut lire sur le forum islam ou sur n'importe quel autre forum sur internet......
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 22h07

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

J' édite pour te préciser : paragraphe 841.

Tu as deviné juste : oui je suis un catholique sincère et cela de naissance. Mais appartenant à une famille (au sens large, mais je ne te donne pas les détail !) maroco-française et islamo-chrétienne, je me suis toujours beaucoup intéressé au Maroc ( où j'ai vécu d'ailleurs) et à l' Islam. Mais ce qui a été le "détonateur" qui m' a poussé à "faire du forum", et spécialement sur Bladi, c'est la conversion il y a quelques années de 3 de mes neveux, conversion à l' Islam. Et c'est eux qui m'ont poussé d'ailleurs à me "mettre " sur BLADI, espérant sans doute que j'allais suivre leur chemin. Mais pour l'instant, nous n'y sommes pas.......................Sino n, je suis enseignant.

dsl . pour les autres intervenants de ce hors-sujet trop personnel !!! lol !!!!

Bien amicalement, cher Super.
salut

merci pour ta réponse, au contraire c'est bien que tu ais mis des choses "personnelles" car celà permettra à moi même et aux autre de mieux comprendre ta pensée dans tes réponses... c'est bien alors d'avoir un ami chrétien sur le forum, hélas pour ce qui est des athés qui viennent ici c'est plutôt pour semer la zizanie qu'autre chose, ça leur fait tellement plaisir, c'est une véritable honte!
En tout cas ça fait plaisir que tu t'intéresses à l'islam
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 22h21
DIEU est amour

Citation:
salut

merci pour ta réponse, au contraire c'est bien que tu ais mis des choses "personnelles" car celà permettra à moi même et aux autre de mieux comprendre ta pensée dans tes réponses... c'est bien alors d'avoir un ami chrétien sur le forum, hélas pour ce qui est des athés qui viennent ici c'est plutôt pour semer la zizanie qu'autre chose, ça leur fait tellement plaisir, c'est une véritable honte!
En tout cas ça fait plaisir que tu t'intéresses à l'islam
MERCI, cher Super, de tes bonnes paroles. J'ai TOUJOURS été pour le dialogue fraternel entre gens de confessions différentes, je suis à fond pour l'amitié islamo-chrétienne, amitié qui n'empêche nullement de connaître nos différences .

Et je préfère parler de nos différences plutôt que de nos divergences.

Bonne soirée et amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 22h25

Je crois bien qu'après près de 200 messages posté sur cette discussion on aura bien compris que l'enfer éternel ça fait plus que flipper.
Je l'ai tantôt dit et je le repète je ne souhaiterait pas que le dernier de mes ennemis aille à cet enfer là. même au paradis, coment peut on être satisfait en pensent qu'il y a des créatures fut il le plus petit insecte est en enfer?
c'est pourquoi je crois que chaque jour il faut faire cette prière:
Oh Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, protège tes créatures des tourments de l'enfer du premier au dernier.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 10h02

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Je crois bien qu'après près de 200 messages posté sur cette discussion on aura bien compris que l'enfer éternel ça fait plus que flipper.
Je l'ai tantôt dit et je le repète je ne souhaiterait pas que le dernier de mes ennemis aille à cet enfer là. même au paradis, coment peut on être satisfait en pensent qu'il y a des créatures fut il le plus petit insecte est en enfer?
c'est pourquoi je crois que chaque jour il faut faire cette prière:
Oh Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, protège tes créatures des tourments de l'enfer du premier au dernier.
salam

QUand t'es au paradis tu n'auras pas la même conscience que celle que tu as en étant sur terre, le temps n'existe plus une fois que t'es mort, et n'oublie pas que rien que le temps que tu vas passer dans la tombe est je ne sais combien de fois plus long que la durée de ta vie sur terre, ne parlons même pas du jour du jugement qui dure 50 000 années et surtout ce jour là tu ne penseras qu'à toi car c'est pas la prison que tu risques ou la mort, c'est une punition éternelle, c'est du chacun pour soi...

Et c'est pour éviter justement un tel regret qu'il faut transmettre le message de l'islam aux gens qu'on aime... c'est clair que ça donne le vertige que de se dire qu'il y a des gens qui vont demeurer éternellement en enfer, moi même je me dis que c'est terrible, même pour le pire des meurtrier, mais j'y ai longuement réfléchi et je me dis qu'il y a quand même une catégorie de personnes dont je ne ressens pas la moindre peine à l'idée qu'il resteront éternellement en enfer, ce sont les gens qui cherchent à casser l'islam et semer le doute aux musulmans car avec leurs actes ils peuvent rendre mécréant qqn qui a la base croyant mais dont la foi est faible ou quand c'est uen personne naïve et de ce fait les emmenera en enfer avec lui et pour l'éternité!

On a beau dire que la vie est courte comparée à la vie de l'au delà, il n'empêche que c'est cette "courte vie" qui permet de gagner la vie éternelle au Paradis!

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 10h27

Citation:
salam

il y a quand même une catégorie de personnes dont je ne ressens pas la moindre peine à l'idée qu'il resteront éternellement en enfer, ce sont les gens qui cherchent à casser l'islam et semer le doute aux musulmans car avec leurs actes ils peuvent rendre mécréant qqn qui a la base croyant mais dont la foi est faible ou quand c'est uen personne naïve et de ce fait les emmenera en enfer avec lui et pour l'éternité!

salam
Bon pour la cent milième fois, "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut".
Il y a des gens plus forts que dieu?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 12h07

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Bon pour la cent milième fois, "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut".
Il y a des gens plus forts que dieu?

Quand on croit en Dieu il n'y a pas de gens plus forts que Dieu,en revanche,il y en a qui prétendent détenir SA parole,et parler en SON nom....

En ce qui me concerne,je ne reconnais à personne le droit de me dire ce que Dieu pense de moi ou à décidé pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 12h11

Citation:
Envoyé par VAL69 Voir le message
Quand on croit en Dieu il n'y a pas de gens plus forts que Dieu,en revanche,il y en a qui prétendent détenir SA parole,et parler en SON nom....

En ce qui me concerne,je ne reconnais à personne le droit de me dire ce que Dieu pense de moi ou à décidé pour moi.
super112 parle des mécréants, ce ne sont pas des gens qui prétendent détenir la parole de dieu et encore moins parler en son nom
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 12h23

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
super112 parle des mécréants, ce ne sont pas des gens qui prétendent détenir la parole de dieu et encore moins parler en son nom

En quoi les mécréants sont-ils différents des autres humains?

On n'a pas plus à leur dicter leur conduite sous prétexte de "détenir" la parole de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 17h01
DIEU est amour

Citation:
salam

Et c'est pour éviter justement un tel regret qu'il faut transmettre le message de l'islam aux gens qu'on aime... c'est clair que ça donne le vertige que de se dire qu'il y a des gens qui vont demeurer éternellement en enfer, moi même je me dis que c'est terrible, même pour le pire des meurtrier, mais j'y ai longuement réfléchi et je me dis qu'il y a quand même une catégorie de personnes dont je ne ressens pas la moindre peine à l'idée qu'il resteront éternellement en enfer, ce sont les gens qui cherchent à casser l'islam et semer le doute aux musulmans car avec leurs actes ils peuvent rendre mécréant qqn qui a la base croyant mais dont la foi est faible ou quand c'est uen personne naïve et de ce fait les emmenera en enfer avec lui et pour l'éternité!

On a beau dire que la vie est courte comparée à la vie de l'au delà, il n'empêche que c'est cette "courte vie" qui permet de gagner la vie éternelle au Paradis!

salam
Mais donc, cher Super, si DIEU s'en remet aux efforts des bons croyants pour transmettre le message; et si ces croyants-là ne réussissent qu'à en convertir quelques-uns et pas les autres qui sont aussi leurs amis (ou même de leur famille !!!), qui en est responsable : le Musulman qui a fait tout son possible; le non-Musulman qui n'a pas été convaincu, parce qu'il a peut-être "la tête dure ", mais ce n'est pas de sa faute; ou DIEU Lui-même qui ne lui a pas dessillé les yeux ?

Tu vois ce que je veux dire !!! En fait, ma question est la suivante : qui mérite l'enfer ? Et c'est pour cela que DIEU, qui aurait pu déssiller les yeux de l'incroyant, mais qui ne l'a pas fait, ne le jettera pas en enfer, cela est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! Réfléchis et tu comprendras !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33