| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si ce que dit Franc est juste,à savoir: " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " . Alors cela signifie que sans savoir,tu as affirmé des choses fausses mais avec beaucoup d'aplomb...affirmations que d'autres ont lues,et qu'à leur tour ils vont aller propager,convaincus de prêcher la vérité.... ça laisse songeur quant à la qualité et à la véracité de ce que l'on peut lire sur le forum islam ou sur n'importe quel autre forum sur internet...... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse, au contraire c'est bien que tu ais mis des choses "personnelles" car celà permettra à moi même et aux autre de mieux comprendre ta pensée dans tes réponses... c'est bien alors d'avoir un ami chrétien sur le forum, hélas pour ce qui est des athés qui viennent ici c'est plutôt pour semer la zizanie qu'autre chose, ça leur fait tellement plaisir, c'est une véritable honte! En tout cas ça fait plaisir que tu t'intéresses à l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je préfère parler de nos différences plutôt que de nos divergences. Bonne soirée et amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
| Je crois bien qu'après près de 200 messages posté sur cette discussion on aura bien compris que l'enfer éternel ça fait plus que flipper. Je l'ai tantôt dit et je le repète je ne souhaiterait pas que le dernier de mes ennemis aille à cet enfer là. même au paradis, coment peut on être satisfait en pensent qu'il y a des créatures fut il le plus petit insecte est en enfer? c'est pourquoi je crois que chaque jour il faut faire cette prière: Oh Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, protège tes créatures des tourments de l'enfer du premier au dernier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
QUand t'es au paradis tu n'auras pas la même conscience que celle que tu as en étant sur terre, le temps n'existe plus une fois que t'es mort, et n'oublie pas que rien que le temps que tu vas passer dans la tombe est je ne sais combien de fois plus long que la durée de ta vie sur terre, ne parlons même pas du jour du jugement qui dure 50 000 années et surtout ce jour là tu ne penseras qu'à toi car c'est pas la prison que tu risques ou la mort, c'est une punition éternelle, c'est du chacun pour soi... Et c'est pour éviter justement un tel regret qu'il faut transmettre le message de l'islam aux gens qu'on aime... c'est clair que ça donne le vertige que de se dire qu'il y a des gens qui vont demeurer éternellement en enfer, moi même je me dis que c'est terrible, même pour le pire des meurtrier, mais j'y ai longuement réfléchi et je me dis qu'il y a quand même une catégorie de personnes dont je ne ressens pas la moindre peine à l'idée qu'il resteront éternellement en enfer, ce sont les gens qui cherchent à casser l'islam et semer le doute aux musulmans car avec leurs actes ils peuvent rendre mécréant qqn qui a la base croyant mais dont la foi est faible ou quand c'est uen personne naïve et de ce fait les emmenera en enfer avec lui et pour l'éternité! On a beau dire que la vie est courte comparée à la vie de l'au delà, il n'empêche que c'est cette "courte vie" qui permet de gagner la vie éternelle au Paradis! salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a des gens plus forts que dieu? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand on croit en Dieu il n'y a pas de gens plus forts que Dieu,en revanche,il y en a qui prétendent détenir SA parole,et parler en SON nom.... En ce qui me concerne,je ne reconnais à personne le droit de me dire ce que Dieu pense de moi ou à décidé pour moi. |
|
| |||
| |||
| super112 parle des mécréants, ce ne sont pas des gens qui prétendent détenir la parole de dieu et encore moins parler en son nom |
|
| |||
| |||
| Citation:
En quoi les mécréants sont-ils différents des autres humains? On n'a pas plus à leur dicter leur conduite sous prétexte de "détenir" la parole de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu vois ce que je veux dire !!! En fait, ma question est la suivante : qui mérite l'enfer ? Et c'est pour cela que DIEU, qui aurait pu déssiller les yeux de l'incroyant, mais qui ne l'a pas fait, ne le jettera pas en enfer, cela est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! Réfléchis et tu comprendras ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 22h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |