l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 08h35

Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Mais donc, cher Super, si DIEU s'en remet aux efforts des bons croyants pour transmettre le message; et si ces croyants-là ne réussissent qu'à en convertir quelques-uns et pas les autres qui sont aussi leurs amis (ou même de leur famille !!!), qui en est responsable : le Musulman qui a fait tout son possible; le non-Musulman qui n'a pas été convaincu, parce qu'il a peut-être "la tête dure ", mais ce n'est pas de sa faute; ou DIEU Lui-même qui ne lui a pas dessillé les yeux ?

Tu vois ce que je veux dire !!! En fait, ma question est la suivante : qui mérite l'enfer ? Et c'est pour cela que DIEU, qui aurait pu déssiller les yeux de l'incroyant, mais qui ne l'a pas fait, ne le jettera pas en enfer, cela est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! Réfléchis et tu comprendras !
bonjour

J'y ai pensé, ce que je sais c'est qu'en tant que musulman, je me dois de transmettre le message, non pas chercher à convertir qqn car celà personne ne peut le faire... ce que je sais concernant l'islam c'est qu'une fois que l'on a transmis le message à une personne, cette dernière est libre de faire ce qu'elle veut, et aussi et surtout ce que je pense, c'est qu'il est du devoir de chacun de chercher la vérité... se renseigner sur sa propre religion et les autres religions et ne pas se contenter uniquement de suivre la religion de ses parents, sinon dans ce cas celà signiferait que le salut dépend de notre naissance et serait "le fruit du hasard"...

Par exemple pour ma part je fais des recherches sur le Christiannisme et j'ai voulu comprendre pourquoi le Coran dit que Jésus est un messager (et non fils de Dieu) et qu'il n'a pas été cruxifié, j'en ai discuté avec le prof de religion du lycée où je bosse et il m'a parlé de deux courants, celui de Paul de Tarse, qui concerne donc la doctrine chrétienne "classique" à savoir Jésus est fils de Dieu, mais il y a aussi le courant Arien, "l'arianisme" qui dit que Jésus était un homme, messager de Dieu, et n'est donc pas d'essence divine...
d'autres "sectes" disent même qu'il n'a pas été cruxifié! Certes tous les courants qui ont dit que Jésus était un messager et n'a pas été cruxifié ont été qualifié "d'hérétiques", je peux le comprendre, mais quand même je m'interroge, et je me dis que peut être que dans ces différentes sectes il y a une part de vérité, celle que les musulmans retrouvent dans le Coran...
Certes je ne suis qu'au début de mes recherches et j'espère en découvrir davantage...

Nous "nantis" du 21ème siècles n'avons plus d'excuses, nous avons à disposition des moyens pour rechercher l'information, ce qui n'était peut être pas le cas il y a un siècle, dans les villages isolés des villes, peut être que dans l'islam ces gens seront jugés en fonctions de leurs oeuvres car ils n'ont pas eu l'appel à l'islam?
Je pense que les chrétiens sincères doivent faire de même à savoir s'intéresser à l'islam afin de comprendre comment une religion a-t-elle pu naître du désert, se propager autant et aussi et surtout avoir "la prétention" de dire que Jésus était un messager et n'a pas été cruxifié, et ce, afin que les deux religions puissent mieux se comprendre et vivre ensemble
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 10h01
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
bonjour

Par exemple pour ma part je fais des recherches sur le Christiannisme et j'ai voulu comprendre pourquoi le Coran dit que Jésus est un messager (et non fils de Dieu) et qu'il n'a pas été cruxifié, j'en ai discuté avec le prof de religion du lycée où je bosse et il m'a parlé de deux courants, celui de Paul de Tarse, qui concerne donc la doctrine chrétienne "classique" à savoir Jésus est fils de Dieu, mais il y a aussi le courant Arien, "l'arianisme" qui dit que Jésus était un homme, messager de Dieu, et n'est donc pas d'essence divine...
Tu as dû t'apercevoir que les écrits de Paul datent du Ier siècle; et que la doctrine de Arius date du 4° siècle, et ce n'est donc qu'une déviance tardive. On en a souvent discuté sur BLADI. Je peux te renvoyer à ce topic

"L'affaire Arius:Jésus est-il Dieu?"
L'affaire Arius:Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par super112
d'autres "sectes" disent même qu'il n'a pas été cruxifié! Certes tous les courants qui ont dit que Jésus était un messager et n'a pas été cruxifié ont été qualifié "d'hérétiques", je peux le comprendre, mais quand même je m'interroge, et je me dis que peut être que dans ces différentes sectes il y a une part de vérité, celle que les musulmans retrouvent dans le Coran...
A ma connaissance, les Musulmans sont les seuls qui disent que Jésus n'a pas été crucifié, même si la crucifixion a bien eu lieu, mais avec une autre victime .

Citation:
Envoyé par super112
Nous "nantis" du 21ème siècles n'avons plus d'excuses, nous avons à disposition des moyens pour rechercher l'information, ce qui n'était peut être pas le cas il y a un siècle, dans les villages isolés des villes, peut être que dans l'islam ces gens seront jugés en fonctions de leurs oeuvres car ils n'ont pas eu l'appel à l'islam?
Cela est prévu dans le Qor'ân, je crois : ceux qui n'ont pas eu accès à la connaissance de l' Islam seront jugés en fonction de leurs oeuvres. Mais alors que penser du jugement de DIEU sur une Mère Térésa qui connaissait parfaitement l' Islam ( elle était d'origine albanaise) et qui est restée chrétienne ?

Citation:
Envoyé par super112
]Je pense que les chrétiens sincères doivent faire de même à savoir s'intéresser à l'islam afin de comprendre comment une religion a-t-elle pu naître du désert, se propager autant et aussi et surtout avoir "la prétention" de dire que Jésus était un messager et n'a pas été cruxifié, et ce, afin que les deux religions puissent mieux se comprendre et vivre ensemble
Oui, cher Super, et que les croyants, Musulmans et Chrétiens puissent se mieux comprendre et donc se mieux estimer etdonc se mieux aimer .
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h03

Citation:
Tu as dû t'apercevoir que les écrits de Paul datent du Ier siècle; et que la doctrine de Arius date du 4° siècle, et ce n'est donc qu'une déviance tardive. On en a souvent discuté sur BLADI. Je peux te renvoyer à ce topic

"L'affaire Arius:Jésus est-il Dieu?"
L'affaire Arius:Jésus est-il Dieu?

Super112: Merci pour ce lien, je l'ai un peu survolé et prendre le temps de m'y concentrer davantage, en tout cas je vois de quoi tu veux parler quand tu dis que le dogme de la trinité n'est pas polythéiste comparé à l'arianisme... cependant concernant l'arianisme, Jésus est une créature, et était donc créé par Dieu le Tout Puissant, et par définition "Dieu est le créateur de toute chose" et vu sous cet angle on peut penser qu'il s'agit d'un monothéisme et la trinité du polythéisme, tout dépend sous quel angle on voit les choses...

A ma connaissance, les Musulmans sont les seuls qui disent que Jésus n'a pas été crucifié, même si la crucifixion a bien eu lieu, mais avec une autre victime .

Super112: J'ai trouvé une secte qui dit que Jésus n'a pas été cruxifié, il s'agit des "Paulicians:

"Paulicians: Mannalis, a teacher of the New Testament, believed in a plurality of gods; denied the Incarnation; Christ had not been crucified..." pour ceux qui captent pas l'anglais voici la traduction:

"Les Pauliciens": Mannalis, un professeur du nouveau testament, cru en la pluralité de dieux, a nié l'incarnation, LE CHRIST N'AVAIT PAS ETE CRUXIFIE...

voici ma source: http://www.religion-cults.com/heresies/outlook.htm

Frank: Cela est prévu dans le Qor'ân, je crois : ceux qui n'ont pas eu accès à la connaissance de l' Islam seront jugés en fonction de leurs oeuvres. Mais alors que penser du jugement de DIEU sur une Mère Térésa qui connaissait parfaitement l' Islam ( elle était d'origine albanaise) et qui est restée chrétienne ?

Super112: Pour ce qui est de Mère Thérésa, comme toute autre personne qui décède, on n'a pas le droit, nous en tant qu'humain, de dire que cette personne va aller en enfer car la décision seule vient à Dieu, et si un humain émet un jugement quand à la destination de cette personne, c'est comme si elle s'attribuait un pouvoir que Dieu seul a, à savoir de juger les personnes si elles doivent avoir le salut ou non et un musulman qui dit ça peut aller en enfer pour ça s'il ne se repend pas...
Cependant il est dit dans l'islam que qqn qui a eu le message mais ne meurt pas musulman n'aura pas de salut car le message est clair, et même si cette personne a fait du bien toute sa vie, elle aura gardé au plus profond d'elle cet orgueil de refuser de voir la vérité, ou de ne pas avoir cherché...je regrette mais autant de conversion à l'islam devraient quand même interpeler les plus fervents chrétiens ou juifs (ou même des autres religions), il faut au moins chercher à comprendre pourquoi...
Dans le Coran il y a un verset qui revient souvent et qui dit que le paradis est pour ceux "qui croient ET font de bonnes oeuvres", il faut les deux, et pas un seul...
Je ne sais pas si tu sais ce que dit l'islam sur satan... satan était un très bon serviteur de Dieu, si bon et si pieux qu'il lui a valu d'être élévé au même rang que les anges, mais ce dernier s'est montré orgueilleux quand Dieu a demandé aux anges de se protesterner et que satan (qui est un djinn) a refusé, ce qui lui a valu d'être privé de la miséricorde de Dieu (donc il peut aujourd'hui demander pardon autant qu'il veut ça servira à rien, il le sait et donc ne le fait pas) comme quoi on peut avoir fait du bien toute sa vie, mais l'orgueil peut couter cher, et cet orgueil chez les gens aujourd'hui, c'est se simplement se contenter de suivre la religion de ses parents, sans chercher à comprendre les autres et s'assurer que sa religion est bien la bonne (pour ma part j'ai rempli mon contrat, je l'ai expliqué dans mon message précédant)

Frank: Oui, cher Super, et que les croyants, Musulmans et Chrétiens puissent se mieux comprendre et donc se mieux estimer etdonc se mieux aimer .
je sais pas comment on fait pour garder une citation et y répondre, mais j'ai répondu à toutes tes questions Frank Azur ci dessus, désolé pour la présentation, mais je n'y connait rien en matière de "citer" répondre etc ;o)

Dernière modification par super112 ; 08/06/2007 à 13h06.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h07
DIEU est amour

Citation:
je sais pas comment on fait pour garder une citation et y répondre, mais j'ai répondu à toutes tes questions Frank Azur ci dessus, désolé pour la présentation, mais je n'y connait rien en matière de "citer" répondre etc ;o)
T'inquiète : je vais te l' expliquer en MP...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h19

biensur ca fait peur? crois tu quil y'a d'un coté des gens qui souffrent et malgrés tout gardent la foie, et de l'autre des gens qui usent et abusent dela vie sans croire en la puissance de dieu. il y'a un cadeau pour chaque personne a la fin de sa vie , la vie n''est pas faite juste pour profiter de ce que l'on a en ecxés.la vie est une épreuve ala fin il'y'a le résultat de cette épreuve
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h28
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par kahina9393 Voir le message
biensur ca fait peur? crois tu quil y'a d'un coté des gens qui souffrent et malgrés tout gardent la foie, et de l'autre des gens qui usent et abusent dela vie sans croire en la puissance de dieu. il y'a un cadeau pour chaque personne a la fin de sa vie , la vie n''est pas faite juste pour profiter de ce que l'on a en ecxés.la vie est une épreuve ala fin il'y'a le résultat de cette épreuve
SALAM l'enfer s'est pas une blague comme prétendent certaine personne .
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 08h59
DIEU est amour

Citation:
As-tu compris mes explications sur MP ?

Citation:
Envoyé par Super112
: J'ai trouvé une secte qui dit que Jésus n'a pas été cruxifié, il s'agit des "Paulicians"
Secte connue de quelques érudits et qui "n'a pas fait de petits". Elle doit dater de Paul de Samosate, je pense, d'où leur nom "Paulicien" ou "Paulician". Et elle a disparu avec la mort du fondateur. Toi, tu me parles d'un certain Mannalis, un professeur du nouveau testament. Mais quand a-t-il vécu ? Et a-t-il fait des disciples ? Je n'ai pas pu aller sur ton lien , car je ne lis pas l'anglais !

Citation:
Envoyé par Super112
Pour ce qui est de Mère Thérésa, comme toute autre personne qui décède, on n'a pas le droit, nous en tant qu'humain, de dire que cette personne va aller en enfer car la décision seule vient à Dieu, et si un humain émet un jugement quand à la destination de cette personne, c'est comme si elle s'attribuait un pouvoir que Dieu seul a, à savoir de juger les personnes si elles doivent avoir le salut ou non et un musulman qui dit ça peut aller en enfer pour ça s'il ne se repend pas...
J'en conclus que plusieurs Bladinautes iront en enfer ..... !!! lol!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 20h14

Citation:
As-tu compris mes explications sur MP ?

oui j'ai compris je vais essayer maintenant et si ça n'a pas marché c'est que je suis un cancre lol

Secte connue de quelques érudits et qui "n'a pas fait de petits". Elle doit dater de Paul de Samosate, je pense, d'où leur nom "Paulicien" ou "Paulician". Et elle a disparu avec la mort du fondateur. Toi, tu me parles d'un certain Mannalis, un professeur du nouveau testament. Mais quand a-t-il vécu ? Et a-t-il fait des disciples ? Je n'ai pas pu aller sur ton lien , car je ne lis pas l'anglais !

J'en conclus que plusieurs Bladinautes iront en enfer ..... !!! lol!!!!
MDR! Tout à fait d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h12

JE comprend toujours pas, il faut me dire étape par étape quel bouton apuiyer, que faut -il selectionner et appuiyer sur quoi après exactement pour que je capte car je suis vraimant nul en informatique

Dernière modification par super112 ; 10/06/2007 à 12h16.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h40
DIEU est amour

Citation:
JE comprend toujours pas, il faut me dire étape par étape quel bouton apuiyer, que faut -il selectionner et appuiyer sur quoi après exactement pour que je capte car je suis vraimant nul en informatique
En MP. tout de suite .............................. ;

Au fait, sais -tu comment tu fais pour lire un Message Personnel ?

Au cas où ........... Tu cliques en haut de cette page sur "messages privés" , c'est écrit en bleu , en haut à droite. Ensuite tu verras un rectangle avec "les citations" et dessous franc_lazur. Tu cliques sur "les citations", et là tu pourras lire mon message !

Bonne chance !!!

Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/06/2007 à 12h49.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages