| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est celui qui t' as créer et tu ose parler comme ça. Excuse toi auprés de lui, si tu ne l'as pas encore fait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme le disait Rainbow, hier dans un fil que je ne retrouve plus "l'enfer n'est-il qu'une image...?" (ce fil aurait-il disparu ?), je cite de mémoire :"Il est incohérent de dire sans cesse "Dieu, le clément, le miséricordieux", quand on sait que le châtiment est là, affreux, et sadique, à la limite " (je ne pense pas que Rainbow ait employé ce terme , mais le sens y était ! Comme tu le dis, Farabi, les passages du Coran citant l'enfer ne sont que des métaphores. J'aimerais que l'on me cite un verset du Coran ou de la Bible où il serait dit que Dieu a créé l'enfer. D'ailleurs cela ne peut pas être autrement. Car : 1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ? 2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ? Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement. Qu'en pensez-vous ? franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
évidemment |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand il s'agit d'une préoccupation essentielle de l'humanité, à savoir notre salut, plus personne n'ose vraiment dire quelque chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Allah que tu nomines de la sorte n'est pas ton pote de bistro ou un copain dans ton ring un peu de respect je te prierai
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve simplement étrange que vous prenez ces dires au sens propre et non comme des métaphores. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ces descriptions avaient pour but de faire naître la peur chez les gens vivants à l'époque de Mohammed, l'enfer est décrite comme un lieu ou tous les sévisses et tortures présentent sur la terre s'y retrouvent. En réalité, on ne peut imaginer ce qui s'y trouve. Il peut y avoir bien pire supplice que cela. Pareil pour le paradis. Quant on voit la description purement matérialiste qu'il en ait fait dans l'islam, on peut facilement en déduire que cette description a été faite pour satisfaire les gens à l'époque de mohammed pour leur expliquer que c'était un lieu de bonheur, et que ce qui est dit ne sont que des images. Là encore impossible d'imaginer ce qu'il s'y trouve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais te dire : cela nous changerait de ces histoires d'enfer !!! As-tu remarqué le nombre de topic concernant l'enfer, et aucun sur le Paradis ? Bonne soirée, franc. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 13h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 21h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 11h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 15h21 |