l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 14h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Avec ce que j'ai mis en gras, on peut calculer la température de l'enfer. Qui se porte volontaire pour nous faire ce calcul ?
Pour vous aider:http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_fusion
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 14h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
J'adore ce passage:

" Les maudits seront ravagés par les flammes. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, elles sont remplacées par d'autres afin que le supplice soit continu, on leur coupe des vêtements de feu tandis qu'on déverse sur leur tête de l'eau bouillante. Ils ont des fouets de fers et de flammes pour les empêcher de quitter l'enfer. Les flammes leur lèchent le visage et leurs lèvres s'y retroussent en découvrant leurs dents de telle sorte que la lèvre supérieure se rétrécit jusqu'à atteindre le milieu du visage et la lèvre inférieure se relâche jusqu'à atteindre le nombril. Leurs faces sont tournées et retournées. Certains auront le feu jusqu'aux talons, d'autres jusqu'aux genoux, certains jusqu'au cou et au gosier et le plus faible supplice sera celui d'un homme ayant deux braises brûlantes sous les pieds cramés, et debout, sa cervelle bouillonnera tout comme la marmite bout dans le récipient. L'or et l'argent seront portés au rouge dans le feu de l'enfer et brûlera le front, le flanc, le dos des avares. "

Il a du s'amuser en faisant l'enfer le Allah..
Espèce d'imbecile, je t'interdit de parler comme ça d'ALLAH soubhanahou oua ta'ala.
C'est celui qui t' as créer et tu ose parler comme ça.
Excuse toi auprés de lui, si tu ne l'as pas encore fait.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 18h08
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Si tu crois sincérement a ce qui est écrit sur ce site alors le Dieu auquel tu crois est un Dieu sadique qui ne mérite pas d'être adoré, Pour moi Dieu n'est pas ça, et les passages citant l'enfer dans le coran ne sont que des métaphores, car l'homme simple ne peut être éloigné du mal que par la peur de la douleur et l'intimidation, alors que l'homme raisonable a une conscience, il n'a pas besoin d'etre menacé, donc Allah parle de l'enfer pour le bien des gens simples mais cela ne veut pas dire que cet enfer existe, l'enfer et le paradis c'est comme la carotte et le baton, Allah est la perfection, la bonté absolue, l'enfer n'existe pas, le seul enfer qui existe est celui qui existe sur terre.
Merci, Farabi. Tu es un sage.

Comme le disait Rainbow, hier dans un fil que je ne retrouve plus "l'enfer n'est-il qu'une image...?" (ce fil aurait-il disparu ?), je cite de mémoire :"Il est incohérent de dire sans cesse "Dieu, le clément, le miséricordieux", quand on sait que le châtiment est là, affreux, et sadique, à la limite " (je ne pense pas que Rainbow ait employé ce terme , mais le sens y était !

Comme tu le dis, Farabi, les passages du Coran citant l'enfer ne sont que des métaphores. J'aimerais que l'on me cite un verset du Coran ou de la Bible où il serait dit que Dieu a créé l'enfer. D'ailleurs cela ne peut pas être autrement. Car :

1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ?

2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ?

Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement.

Qu'en pensez-vous ? franc.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 18h14
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par CBIMBIM93
tout est dans le titre du sujet!!!

évidemment
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 18h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Merci, Farabi. Tu es un sage.

Comme le disait Rainbow, hier dans un fil que je ne retrouve plus "l'enfer n'est-il qu'une image...?" (ce fil aurait-il disparu ?), je cite de mémoire :"Il est incohérent de dire sans cesse "Dieu, le clément, le miséricordieux", quand on sait que le châtiment est là, affreux, et sadique, à la limite " (je ne pense pas que Rainbow ait employé ce terme , mais le sens y était !

Comme tu le dis, Farabi, les passages du Coran citant l'enfer ne sont que des métaphores. J'aimerais que l'on me cite un verset du Coran ou de la Bible où il serait dit que Dieu a créé l'enfer. D'ailleurs cela ne peut pas être autrement. Car :

1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ?

2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ?

Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement.

Qu'en pensez-vous ? franc.
C'est très juste et comme par hasard, personne ne répond.
Quand il s'agit d'une préoccupation essentielle de l'humanité, à savoir notre salut, plus personne n'ose vraiment dire quelque chose.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 18h22
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf

Il a du s'amuser en faisant l'enfer le Allah..
Si la lecture ne te conviens pas tu peux t abstenir de telle remarque
Le Allah que tu nomines de la sorte n'est pas ton pote de bistro
ou un copain dans ton ring
un peu de respect je te prierai
Vieux 24/01/2006, 19h25

Par défaut

Je trouve simplement étrange que vous prenez ces dires au sens propre et non comme des métaphores.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 19h34
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Je trouve simplement étrange que vous prenez ces dires au sens propre et non comme des métaphores.
ba inchallah partage avec nous c métaphore!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 19h53

Par défaut

Ces descriptions avaient pour but de faire naître la peur chez les gens vivants à l'époque de Mohammed, l'enfer est décrite comme un lieu ou tous les sévisses et tortures présentent sur la terre s'y retrouvent. En réalité, on ne peut imaginer ce qui s'y trouve. Il peut y avoir bien pire supplice que cela.

Pareil pour le paradis. Quant on voit la description purement matérialiste qu'il en ait fait dans l'islam, on peut facilement en déduire que cette description a été faite pour satisfaire les gens à l'époque de mohammed pour leur expliquer que c'était un lieu de bonheur, et que ce qui est dit ne sont que des images. Là encore impossible d'imaginer ce qu'il s'y trouve.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 20h10
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Ces descriptions avaient pour but de faire naître la peur chez les gens vivants à l'époque de Mohammed, l'enfer est décrite comme un lieu ou tous les sévisses et tortures présentent sur la terre s'y retrouvent. En réalité, on ne peut imaginer ce qui s'y trouve. Il peut y avoir bien pire supplice que cela.

Pareil pour le paradis. Quant on voit la description purement matérialiste qu'il en ait fait dans l'islam, on peut facilement en déduire que cette description a été faite pour satisfaire les gens à l'époque de mohammed pour leur expliquer que c'était un lieu de bonheur, et que ce qui est dit ne sont que des images. Là encore impossible d'imaginer ce qu'il s'y trouve.
Zaraf, je te propose de lancer un fil sur le sujet : "Le Paradis, comment est-il ????"

Je vais te dire : cela nous changerait de ces histoires d'enfer !!! As-tu remarqué le nombre de topic concernant l'enfer, et aucun sur le Paradis ?

Bonne soirée, franc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages