|
| ||||
| ||||
| Franc a écrit : 1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ? 2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ? Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour apporter un élément de réponse à ton interrogation exclamative : comment vivre heureux au Paradis lorsque l'on sait que tel ou tel ami ou membre de sa famille vit ces tourments sadico-sataniques dans le lieu appelé "enfer"? que j'ai reposté mon message d'il y a deux ou trois jours (voir ci-dessus). Je pense que l'enfer coranique est le même que la géhenne évangélique. Or la géhenne fait disparaître les corps qui y brûlent. Ne serait-ce pas une piste de recherche pour nos amis théologiens ? Ce qui fait dire aux Chrétiens : l'enfer existe, mais il est vide ! Amicalement, franc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a donc déjà eu des sujets sur le Paradis : je m'en réjouis, et merci, Yoda, d'avoir fait ces recherches. Quant à ouvrir un sujet moi-même, je dis non, car, n'étant pas Musulman, je ne pense en avoir le droit moral . C'est mon point de vue ! Amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
| .......... Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 09h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour la première question l'enfer est inimaginable aussi, ni sa puissance, ni la façon avec laquelle il peut influgé la douleur et la souffrance et aucun ne mert en enfer, il brule et obtien un nouveau corp et brule d'une façon continue que dieu nous préserve |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on se retrouve encore avec l'enfer sur les bras bien qu'il soit "vide"......c'est la conception même de l'idée de l'enfer qui pose problème là si on parle "divinité". Je ne peux concevoir un "dieu" qui agit avec ce raisonnement récompense/punition......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et dieu pardonne tous sauf l'association alors meme si tu fait des milliards de pechés dans ta vie et que tu répentie à la fin tu sera pardonné c'est pour cela qu'il faut demander pardon très vite et se répentir chaque jour et ne pas faire du mal aux autres car si tu le fait tu dois demander pardon à celui que tu as fais du mal si tu ne peux pas alors tu fais du dou3a pour lui et demande pardon à dieu le chemin du paradis est très facile, c'est vraiment quelqu'un de tétu et d'arrogant qui entre en enfer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 13h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 21h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 11h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 15h21 |