Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 09h16
DIEU est amour

Par défaut

Franc a écrit :

1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ?

2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ?

Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 09h27
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par rainbow
ah ben ça refroidit de parler d'enfer lol !
Est ce vraiment un paradis ce lieu où on aurait exterminé tous ceux qui ne sont pas comme "nous" ?
Car si notre "conscience" est continue, il sera difficile pour certains d'apprécier ce "paradis" à sa juste valeur et c'est bien le diable si ceux qui se réjouissaient de l'enfer pour les autres ne changent pas d'avis au milieu de l'éternité......Est ce que l'adage idiot "il ne suffit pas d'être heureux aussi faut il que les autres soient malheureux" se vérifie ? parceque rien qu'à lire certains ici et le plaisir sadique qu'ils ont à imaginer les pires sévices pour les "athées" franchement y'a de quoi se poser des questions lol !
C'est en arrivant au "paradis/enfer" que les trucs clochent vraiment dans la "religion" !
voilà c'est lancé ! décrivez nous le paradis :-)
Bonjour, Rainbow.

C'est pour apporter un élément de réponse à ton interrogation exclamative : comment vivre heureux au Paradis lorsque l'on sait que tel ou tel ami ou membre de sa famille vit ces tourments sadico-sataniques dans le lieu appelé "enfer"? que j'ai reposté mon message d'il y a deux ou trois jours (voir ci-dessus).

Je pense que l'enfer coranique est le même que la géhenne évangélique. Or la géhenne fait disparaître les corps qui y brûlent. Ne serait-ce pas une piste de recherche pour nos amis théologiens ?

Ce qui fait dire aux Chrétiens : l'enfer existe, mais il est vide !

Amicalement, franc
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 09h40
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoda
Toi si tu voeux...
Mais il y en a deja, des sujets qui traitent du paradis sur bladi.

Bravo Yoda pour ton post "diplomatie et bonne conduite". Bravo pour ta chasse aux pollutions langagières et bravo pour les exemples que tu donnes de discours disant ce qu'ils veulent dire dans une langue claire et châtiée !

Il y a donc déjà eu des sujets sur le Paradis : je m'en réjouis, et merci, Yoda, d'avoir fait ces recherches.

Quant à ouvrir un sujet moi-même, je dis non, car, n'étant pas Musulman, je ne pense en avoir le droit moral . C'est mon point de vue !

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 10h48

Par défaut

..........

Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 09h00.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Franc a écrit :

1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ?

2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ?

Ce que je crois personnellement, c'est que l'enfer est l'anéantissement de celui qui a refusé l'amour proposé par Dieu, de celui qui ne peut s'intégrer dans le Royaume de Dieu, puisque toute sa vie et son comportement ont été contraires à cet amour qui sera comme l'air qu'on y respirera. L'enfer est, pour moi, la panique que l'on doit ressentir lorsqu'on prend conscience de son propre anéantissement.
Désolé de te contredire, d'abord tu ne peux pas avoir d'idée sur ce que est dieu, tous ce que tu peux umaginer alors dieu est autres que cela, donc tu perd ton temps si tu veux le savoir (réponse à ta 2ème question)
pour la première question l'enfer est inimaginable aussi, ni sa puissance, ni la façon avec laquelle il peut influgé la douleur et la souffrance
et aucun ne mert en enfer, il brule et obtien un nouveau corp et brule d'une façon continue
que dieu nous préserve
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 03h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoda
Il y a des moyens plus diplomatiques de dire la meme chose, sans poluer le sujet avec des attaques personelles, qui risquent de faire fermer un bon sujet.

Par example:

>
l'enfer c'est de vous voir [respecter =>] imposer
les derive de
[ce connard de moderateue =>] la moderation quand elle est ouvertement partisane et segregationiste,
mais aussi
[comment vous débiter des connerie sue la religion et en particulier la sharia =>] devoir tolerer le fondamentalisme beat et debride
>

Il faut pouvoir tous suivre les memes regles. Si on evite les ataques personelles et la provocation de ceux qui essayent de creer des bagarres personelles, ou de ceux qui essayent de nous faire passer l'envie de rester en famille parcequ'on n'est pas d'accord avec leur philosophie, alors on peut se plaindre si on pense qu'on est victime d'injustice. Mais si on se rabaisse au niveau de bagarres personelles, alors on peut plus difficilement se plaindre.

Ce serait plus cool si on expliquait ces regles simples de bonne conduite avant d'assener des grands coups de censure. Comme ca, au moins on aurait une chance de se calmer et d'ajuster le tir. Ca parrait raisonnable non? Ce ne serait peut etre pas le paradis, mais ce ne serait peut etre pas l'enfer non plus.

Merci Yoda pour avoir exprimé si clairement ce que certains d'entre nous pensent. De la discussion jaillit la lumière et les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent en plus d'encombrer le web.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 03h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Rainbow.

C'est pour apporter un élément de réponse à ton interrogation exclamative : comment vivre heureux au Paradis lorsque l'on sait que tel ou tel ami ou membre de sa famille vit ces tourments sadico-sataniques dans le lieu appelé "enfer"? que j'ai reposté mon message d'il y a deux ou trois jours (voir ci-dessus).

Je pense que l'enfer coranique est le même que la géhenne évangélique. Or la géhenne fait disparaître les corps qui y brûlent. Ne serait-ce pas une piste de recherche pour nos amis théologiens ?

Ce qui fait dire aux Chrétiens : l'enfer existe, mais il est vide !

Amicalement, franc
cher ami, encore une fois j'ai envie de dire c'est un peu court ;-)
on se retrouve encore avec l'enfer sur les bras bien qu'il soit "vide"......c'est la conception même de l'idée de l'enfer qui pose problème là si on parle "divinité".
Je ne peux concevoir un "dieu" qui agit avec ce raisonnement récompense/punition.........
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
" Les maudits seront ravagés par les flammes. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, elles sont remplacées par d'autres afin que le supplice soit continu, on leur coupe des vêtements de feu tandis qu'on déverse sur leur tête de l'eau bouillante. Ils ont des fouets de fers et de flammes pour les empêcher de quitter l'enfer. Les flammes leur lèchent le visage et leurs lèvres s'y retroussent en découvrant leurs dents de telle sorte que la lèvre supérieure se rétrécit jusqu'à atteindre le milieu du visage et la lèvre inférieure se relâche jusqu'à atteindre le nombril. Leurs faces sont tournées et retournées. Certains auront le feu jusqu'aux talons, d'autres jusqu'aux genoux, certains jusqu'au cou et au gosier et le plus faible supplice sera celui d'un homme ayant deux braises brûlantes sous les pieds cramés, et debout, sa cervelle bouillonnera tout comme la marmite bout dans le récipient. L'or et l'argent seront portés au rouge dans le feu de l'enfer et brûlera le front, le flanc, le dos des avares. "
Mais à quoi ça peut ressembler quelqu'un qui pense vivre avec ces menaces délirantes au-dessus de la tête ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdudevue
Mais à quoi ça peut ressembler quelqu'un qui pense vivre avec ces menaces délirantes au-dessus de la tête ?
quelqu'un qui fait attention à ne pas désobir à dieu
et dieu pardonne tous sauf l'association
alors meme si tu fait des milliards de pechés dans ta vie et que tu répentie à la fin tu sera pardonné
c'est pour cela qu'il faut demander pardon très vite et se répentir chaque jour
et ne pas faire du mal aux autres car si tu le fait tu dois demander pardon à celui que tu as fais du mal
si tu ne peux pas alors tu fais du dou3a pour lui et demande pardon à dieu
le chemin du paradis est très facile, c'est vraiment quelqu'un de tétu et d'arrogant qui entre en enfer
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 20h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Si la lecture ne te conviens pas tu peux t abstenir de telle remarque
Le Allah que tu nomines de la sorte n'est pas ton pote de bistro
ou un copain dans ton ring
un peu de respect je te prierai
comment s'apelle ce principe qui voudrait que l'on autorise les attaques personnelles et que l'on ne permette pas de disgression envers des personnage historiques, des divinitées ou des principes non établis comme étant vrais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages