l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 02h39

Par défaut Re : l'enfer éternelle sa vous fait pas flipper!!

Citation:
Envoyé par Farabi Voir le message
Si tu crois sincérement a ce qui est écrit sur ce site alors le Dieu auquel tu crois est un Dieu sadique qui ne mérite pas d'être adoré, Pour moi Dieu n'est pas ça, et les passages citant l'enfer dans le coran ne sont que des métaphores, car l'homme simple ne peut être éloigné du mal que par la peur de la douleur et l'intimidation, alors que l'homme raisonable a une conscience, il n'a pas besoin d'etre menacé, donc Allah parle de l'enfer pour le bien des gens simples mais cela ne veut pas dire que cet enfer existe, l'enfer et le paradis c'est comme la carotte et le baton, Allah est la perfection, la bonté absolue, l'enfer n'existe pas, le seul enfer qui existe est celui qui existe sur terre.
D'où tire tu cette assurance?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 02h45

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

1. Comment des flammes bien matérielles pourraient-elles brûler des âmes ou des corps spirituels ?
là j'en doute, rien ne prouve que les corps seront spirituels mais tout prouve le contraire
Citation:
2. Si l'enfer existait, il serait dans un lieu , et ce lieu, Dieu ne pourrait pas y pénétrer, comment est-ce imaginable ?
Pourquoi Diu ne pourrait pas pénétrer?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 02h46
Au nom d'Allah

Cher franc, les chrétiens ne disent-ils pas que jésus est resté 3 jours en enfer? Dans ce cas la, l'enfer existe ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 10h09
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Cher franc, les chrétiens ne disent-ils pas que jésus est resté 3 jours en enfer? Dans ce cas la, l'enfer existe ou pas?
Bonne question, cher Omar.

Oui, l'enfer, ou plutôt "les enfers" existaient avant la Résurrection de Jésus. Il ne s'agit pas de la Géhenne, mais du séjour des morts où ceux-ci sont endormis. Beaucoup de théologiens pensent qu'ils étaient "endormis" (façon de parler ) " dans la mémoire de DIEU " .

Selon les croyances chrétiennes, Jésus , en ressuscitant, a entraîné dans sa Résurrection tous les défunts de l'ancienne Alliance, ou du moins les Justes de l'ancienne Alliance.

Maintenant, disent les Chrétiens, dès sa mort le Juste, selon la Justice de DIEU, est définitivement ressuscité.

Pour moi, cher Omar, si DIEU m'en juge digne, ce sera une joie de te rencontrer là-haut , au Paradis, et de faire ta connaisance, ce sera super!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 10h23
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
là j'en doute, rien ne prouve que les corps seront spirituels mais tout prouve le contraire

Pourquoi Diu ne pourrait pas pénétrer?
Pourquoi DIEU ne pourrait pas pénétrer en enfer ? Parce que l'enfer est l'absence de DIEU, cher Yoro. DIEU qui te laisse tomber, ( " te " : c'est pas de toi que je parle, !!! lol!!!), DIEU qui ne peut plus rien pour toi, DIEU qui t' aimait, comme une mère aime son enfant, et que tu as rejeté, alors il t'a laissé tomber. Les Textes , du Qor'ân, comme des évangiles , parlent de "feu", de "flammes", mais bien sûr ça ne peut être que des flammes spirituelles.

Car, comment voudrais-tu que le feu matériel devienne éternel ? La matière, on sait ce que c'est, et la matière, par définition, n'est pas éternelle. Même notre planête, même notre soleil disparaîtront un jour !!! Alors le feu !!!

Et même remarque pour la résurrection des morts promise aussi bien par le Qor'ân que par les évangiles : Un corps MATERIEL, par définition, EST MORTEL. Donc DIEU nous ressuscitera en un corps IMMATERIEL, mais je préfère le mot SPIRITUEL . Pas toi ?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 13h24
Au nom d'Allah

Citation:
Bonne question, cher Omar.

Oui, l'enfer, ou plutôt "les enfers" existaient avant la Résurrection de Jésus. Il ne s'agit pas de la Géhenne, mais du séjour des morts où ceux-ci sont endormis. Beaucoup de théologiens pensent qu'ils étaient "endormis" (façon de parler ) " dans la mémoire de DIEU " .

Selon les croyances chrétiennes, Jésus , en ressuscitant, a entraîné dans sa Résurrection tous les défunts de l'ancienne Alliance, ou du moins les Justes de l'ancienne Alliance.

Maintenant, disent les Chrétiens, dès sa mort le Juste, selon la Justice de DIEU, est définitivement ressuscité.

Pour moi, cher Omar, si DIEU m'en juge digne, ce sera une joie de te rencontrer là-haut , au Paradis, et de faire ta connaisance, ce sera super!

Malheuresement cher franc, jen'y croi pas.

Celui qui associe à Dieu, n'entrera pas au paradis, et cela, les 2 religions le disent.

Et malheuresement, il faut trouver un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu, sinon tu associe jésus à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h23
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Et malheuresement, il faut trouver un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu, sinon tu associe jésus à Dieu.
ça oui, cher Omar, je peux te le trouver , mais demain matin , car je pense que ce soir je ne serai pas disponible !!! dsl .
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h44

Il y a un verset dans le Coran qui laisse entendre que l'enfer pourrait ne pas être éternel.

Le voici:

6-128) "Le Feu est votre demeure, vous y resterez éternellement, sauf si Dieu ne le veut pas".
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h29
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

salam l'enfer biensur que l'enfer fait flipper .
il faut toujours demander a ALLAH de nous en épargner .
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 22h42
Au nom d'Allah

Citation:
ça oui, cher Omar, je peux te le trouver , mais demain matin , car je pense que ce soir je ne serai pas disponible !!! dsl .

C'est vrai????? Chouette alors, tu va inventer un verset lol.

Un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu. Biensur, non pas des versets ou jésus dit que ce qu'il dit vien de Dieu, ou que ce qu'il dit vien de Dieu comme tout les autres prophetes, genre ceux-la :

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49

« Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24

« Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu » (Jn :8.v40)

Dernière modification par omar3 ; 29/05/2007 à 22h45.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33