| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Cher franc, les chrétiens ne disent-ils pas que jésus est resté 3 jours en enfer? Dans ce cas la, l'enfer existe ou pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, l'enfer, ou plutôt "les enfers" existaient avant la Résurrection de Jésus. Il ne s'agit pas de la Géhenne, mais du séjour des morts où ceux-ci sont endormis. Beaucoup de théologiens pensent qu'ils étaient "endormis" (façon de parler ) " dans la mémoire de DIEU " . Selon les croyances chrétiennes, Jésus , en ressuscitant, a entraîné dans sa Résurrection tous les défunts de l'ancienne Alliance, ou du moins les Justes de l'ancienne Alliance. Maintenant, disent les Chrétiens, dès sa mort le Juste, selon la Justice de DIEU, est définitivement ressuscité. Pour moi, cher Omar, si DIEU m'en juge digne, ce sera une joie de te rencontrer là-haut , au Paradis, et de faire ta connaisance, ce sera super! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car, comment voudrais-tu que le feu matériel devienne éternel ? La matière, on sait ce que c'est, et la matière, par définition, n'est pas éternelle. Même notre planête, même notre soleil disparaîtront un jour !!! Alors le feu !!! Et même remarque pour la résurrection des morts promise aussi bien par le Qor'ân que par les évangiles : Un corps MATERIEL, par définition, EST MORTEL. Donc DIEU nous ressuscitera en un corps IMMATERIEL, mais je préfère le mot SPIRITUEL . Pas toi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheuresement cher franc, jen'y croi pas. Celui qui associe à Dieu, n'entrera pas au paradis, et cela, les 2 religions le disent. Et malheuresement, il faut trouver un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu, sinon tu associe jésus à Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| ça oui, cher Omar, je peux te le trouver , mais demain matin , car je pense que ce soir je ne serai pas disponible !!! dsl . |
|
| |||
| |||
| Il y a un verset dans le Coran qui laisse entendre que l'enfer pourrait ne pas être éternel. Le voici: 6-128) "Le Feu est votre demeure, vous y resterez éternellement, sauf si Dieu ne le veut pas". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai????? Chouette alors, tu va inventer un verset lol. Un verset ou jésus dit qu'il est la parole de Dieu. Biensur, non pas des versets ou jésus dit que ce qu'il dit vien de Dieu, ou que ce qu'il dit vien de Dieu comme tout les autres prophetes, genre ceux-la : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16 « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49 « Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24 « Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu » (Jn :8.v40) Dernière modification par omar3 ; 29/05/2007 à 22h45. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 22h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |