| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela dépend de qui il sagit. Le verset que tu donne parle des hommes et des djinn, pécheur. Ou bien Dieu les chatiera eternellement, ou bien Il leur donnera un autre sort 6-128. Et le jour où Il les rassemblera tous : «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront : «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira : «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient Mais ceux qui ne croivent pas aux prophetes que Dieu envoi, auront l'enfer eternel : 2-36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 2-37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 2-38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés». 2-39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement |
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus si tu definit l'enfer comme l'abscence de Dieu il va de soit que Dieu n'y puisse pas entrer. et cela ne poserait aucun problème. en ce qui concerne l'alimentation eternelle de l'enfer en carburant , je ne crois pas que cela puisse poser un problème à Dieu qui crèe par un simple "sois". |
|
| |||
| |||
| Pour une fois, je te le concède. |
|
| ||||
| ||||
| Moi musulman, et qui respecte toutes les creatures d'allah, je n'ose imaginer tous les gens non musulmans que je connais, aller dans ce feu eternel.. Je n'arrive pas a concevoir que des gens gentils, aimant, altruiste, puisse y rester eternellement, j'avoue que cette notion d'enfer est particulierement flippante, et je serais tenté de dire (qu'allah me pardonne) pas necessairement juste pour certains. Dieu ne peut pas mettre sur le meme pied d'egalité, le plus grand des bourreaux et celui qui, toute sa vie a oeuvré pour le bien, mais qui n'a pas cru en lui malheresement, ou alors, qui celui qui est né dans une famille ou la religion etait inexistante. Vous etes vous deja posé la question, si vous etiez né ailleurs?? au fin fond de la savane animiste ou dans un village bolivien a 3000 metres d'altitude. C'est une question que je me pose souvent, que serais je devenu?? pourquoi aurais je eu la chance, moi, d'avoir été eduqué dans l'islam alors que d'autre non. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu pose là des questions bien délicates. Je ne ressentirais pas le moindre plaisir si même le pire de mais ennemis devait entrer dans cet enfer là pour y demeurer éternellement. Mais bon admettons quand mêmes que certains meriterai d'y passer un petit sejours. ceux qui ont sauvagement tué des milmiers de gens, ceux qui ont créer l'hecatombe artificiel en tuant des centaines de milliers de gens d'un coup avec l'arme nucléaire, ceux là meriterait d'y passer quelque temps pour gouter eux aussi a ce qu'ils ont fait subir aux autres. Ce qui est excessif dans l'enfer c'est bien son caractère éternel. je pense que même Satan ne devrait pas y rester éternellement si grande est la miséricorde de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais Jean précise bien que Jésus est LA PAROLE de DIEU : Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu. Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ah oui !!! c'est vrai ! tu vas me dire que tu veux une phrase de Jésus lui-même se nommant "Parole de DIEU" Alors là, tu m'embarasses, car il n'y en a pas, et je ne peux plus en inventer une, puisque tu as déjoué à l'avance ma tromperie !!!! lol !!!!!! Mais Jésus dit de lui qu'il est la Lumière : Jn 3:19-" Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Jn 3:20- Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables..." Jésus dit aussi qu'il est la Vérité, et même la Vie : Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. " Il dit même, ça y est ! je l'ai retrouvé ! qu'il est la Parole : Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. " ".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU. Dernière modification par Franc_Lazur ; 30/05/2007 à 10h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains ont émis une hypothèse que j'ai fait mienne : Le feu de l'enfer brûle, donc détruit ; l'enfer serait donc l'état de l'anéantissement de l'indiividu, son retour vers le rien, vers le néant. Citation:
Tout ce que tu dis là est évident, cher Vifrah, et on suppose bien que DIEU y a pensé. Seuls les hommes aiment cette soi-disant cruauté de DIEU. On dirait que ça les rassure quelque part !!! Dernière modification par Franc_Lazur ; 30/05/2007 à 10h55. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par batasun ; 30/05/2007 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, franc je te demande un jus de citron, pourquoi m'apporte-tu une limonade? Jésus la lumiere du monde ? Tout les prophetes ont recu une révélation de Dieu, et les révélations de Dieu sont les lumieres du monde, car le seul chemin illuminé est celui de Dieu. Jésus est le chemin oui je sais, mais le chemin pour aller à carrefour n'est pas carrefour. Ainsi tout les prophetes ont donner le meme chemin, celui de l'unicité, celui meme que jésus à dit : N'adorer que Dieu, notre seigneur. Lorsque jésus dit : si quelqu'un garde ma parole, cela veut dire quoi? « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49 Biensur, jésus avait la parole de Dieu en lui, comme tout les prophetes. Mais jésus EST-IL la parole de Dieu en lui meme? C'est la que sa devient plus sérieux. Car le prophete Mohammad sws, lorsqu'il lisait le coran, n'avait-il pas la parole de Dieu en lui? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ha je pensais que tu voulait montrer que l'enfer eternel n'existait pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 13h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 21h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 11h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 15h21 |