l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 21h14
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : l'enfer éternelle sa vous fait pas flipper!!

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Ha je pensais que tu voulait montrer que l'enfer eternel n'existait pas.
salam s'est ce que j'ai compris aussi
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 08h30

Par défaut Re : l'enfer éternel ça vous fait pas flipper?

Citation:
Envoyé par Ahioud Voir le message
est-ce que vous avez n'importe quelle preuve que l'enfer existe? l'avez-vous vu, ou bien vous en avez juste entendu?
on a eu ca des Messages de Celui qui a cree les betes come toi . je parle serious...
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 10h28
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Tu me dis que Dieu ne saurais entrer en enfer. Pourtant la Bible nous apprends que Jesus (qui est Dieu selon les chrétiens) a séjourné trois jours en enfer.
Façon de parler, bien sûr. Et il ne s'agit pas de l'enfer, de la Géhenne, mais des enfers . Les enfers, c'est le séjour des morts selon l' ancienne croyance juive qui ne pouvaient pas croire en la résurrection , puisque la résurrection est une promesse de Jésus, reprise par le Qor'ân. Les enfers, c'est le chéôl biblique, les Grecs disaient le haïdès ou Hadès. Et Jésus avait promis qu'il ressusciterait les Justes de l'Ancienne Alliance. Et c'est ce qu'il a fait, en allant les délivrer de la mort, c'est-à-dire en allant aux enfers pour les ressusciter au lendemain de la crucifixion.

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé
en plus si tu definit l'enfer comme l'abscence de Dieu il va de soit que Dieu n'y puisse pas entrer. et cela ne poserait aucun problème.
Bien sûr. Comme quoi tout dépend de la définition que l'on donne aux mots et aux expressions.

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé
en ce qui concerne l'alimentation eternelle de l'enfer en carburant , je ne crois pas que cela puisse poser un problème à Dieu qui crèe par un simple "sois".
Si, cela Lui poserait un problème, Yoro, car toute la création du monde physique ou matériel obéit à des lois données une fois pour toutes par le Créateur. DIEU ne change pas les Lois qu' Il a inscrites dans la matière en disant "SOIS !" Quand Il les change, cela s'appelle un miracle.

Alors crois-tu que L'infiniment Bon et Miséricordieux ferait des miracles indéfiniment dans le temps seulement pour faire souffrir, d'une façon de toutes façons INSUPPORTABLE en quelques secondes de brûlures subies, ceux qui n'ont pas cru en Lui ???

S'il est vrai que DIEU est INFINIMENT BON, ces miracles-là, il ne les fera pas !!!

Ne le cros-tu pas, cher Yoro ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h48

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Façon de parler, bien sûr. Et il ne s'agit pas de l'enfer, de la Géhenne, mais des enfers . Les enfers, c'est le séjour des morts selon l' ancienne croyance juive qui ne pouvaient pas croire en la résurrection , puisque la résurrection est une promesse de Jésus, reprise par le Qor'ân. Les enfers, c'est le chéôl biblique, les Grecs disaient le haïdès ou Hadès. Et Jésus avait promis qu'il ressusciterait les Justes de l'Ancienne Alliance. Et c'est ce qu'il a fait, en allant les délivrer de la mort, c'est-à-dire en allant aux enfers pour les ressusciter au lendemain de la crucifixion.
tu es come Dajjal mais tu ne veux pas voir ta realite. pourquoi pas retourner a l'ecole pour revoir la bible?

les juifs ne croyaient pas a la resurrection!!!? le problem tu n'as pas trouve un seul vrai juif dans le forum pour te repondre!!!?? ou est ce bibiRaassalbaral qui pretend d'etre juif pour te repondre?

les juifs ne connaissent pas la resurrection!!!? et pourquoi ils venaient tester jesus en lui posant la question apropos des 7 freres juifs qui se sont marie a la meme femme mais un a pres un???

peut etre tu es incapable d'arreter tes conneries... les juifs ont pose cette question a jesus pour savoir qui va etre marie a la femme quand ils sont tous ressuscite. ET C"EST LA OU JESUS A DEFINIE LA FACON DONT LES MORTS VONT ETRE RESUSCITER alors cette facon que jesus a defini ne marche pas sur la facon dont Marie Magdala a trouve jesus apres le sois disant cruci fixion.

donc les juifs savent bien la resurection mais ils voulaient savoir que comment va se passer dans le cas de l'example qu'ils donnaient... rien avoir avec se que tu as pretendu d'etre cruci fixion. aussi rien avoir avec les menssonges que tu propage sans cesse. il me ressemble que tu es aveugle par Allah come punition...

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

S'il est vrai que DIEU est INFINIMENT BON, ces miracles-là, il ne les fera pas !!!

Ne le cros-tu pas, cher Yoro ?
qu'est se que tu mijote avec INFINIMENT BON ? trouve moi un livre que quelqu'un pretend d'avoir du Bon Dieu ou il y a que Dieu est INFINIMENT BON ? Il ne faut jamais dire des choses qui n'existe pas! tu n'as aucune honte de dire sur Dieu se qu'Il n'a jamais dit. Dieu ta cree pour un test sur la terre, Il ne t'a pas cree pour que tu commande comment Il doit etre ou comment Il doit faire.

tu sais, si Dieu veut de detruire maintenant, Il peut toujours le faire sans qu'on le sens.

combien de gens sur la terre? un peu pres 5 milliards. Dieu peut te tuer pour ta facon de mentir et on va rester 5 milliards.

est se que tu comprend se que je veux dire? tu es presque par tout RIEN et tu veux commander comment Dieu doit faire les choses. pas seulement ca, tu ajoute se qu'il te plais pour decrire Dieu sans se rendre compte que la bible (que tu pretend a croire) n'a rien mentionne come tu fais.

tu es un vrai misirable qui se noie dans la misirabilite
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h49

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Ha je pensais que tu voulait montrer que l'enfer eternel n'existait pas.
J'aimerais que toi et Adifa vous donniez votre avis non pas sur mon message mais sur le verset du Coran, merci.

Dernière modification par batasun ; 31/05/2007 à 13h21.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'aimerais que toi et Adifa vous donniez votre avis non pas sur mon message mais sur le verset du Coran, merci.
salam la réponse et claire ceux qui ont niés les signes (versets ) d'ALLAH et qui ont traité le coran de mensonge ainsi que le prophéte (sas) auront droit a l'enfer étenelle.

ALLAH dit : Au jour de la résurrection , on verra les visages de ceux qui ont menti sur le compte d'ALLAH, noirs de peur .L'enfer, en effet , n'est -il pas déstiné aux orgeuilleux?

ALLAH dit: il n'y a que les infidèles qui discutent au sujets d'ALLAH . que leur réussite ne t'égare pas

avant eux le peuple de noé a renié ALLAH .aprés noé, d'autres coalitions se sont formé contre lui . chaque peuple complotait de supprimer son prophéte .
il employaient le mensonge pour combatre la vérité .J'ai sévie contre eux .combien a été severe ma repression

c'est ainsi que s'est vérifié la menace de ton maître contre les infidéles .ILS n'ont pas échapé a l'enfer .

ceux qui discutent sans preuve sur les signes d'ALLAH sont rongés par l'orgeuil qu'ils ne satisfont jamais. Réfugie toi dans le sein d'ALLAH qui entend et vois tout.

vois ceux qui discutent sur les signes d'ALLAH ou veulent t'ils en venir ?
CEUX qui nient le livre et la mission que nous avons confiée à nos prophétes connaitront un jour la vérité .

ceux qui nient les preuves d'ALLAH et la vie éternelle ne sauraient compter sur sa miséricorde .
ils subiront un chatiment douloureux .

qui est plus coupable que celui qui invente des mensonges sur le compte d'ALLAH ou qui traite la vérité d'erreur ? L'enfer n'est il pas le sejour des impies?

salam.

Dernière modification par adifa ; 31/05/2007 à 16h23.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h17
Ce n'est pas du pepsi

Même pas peur
Vieux 31/05/2007, 16h27

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Même pas peur
salam de tout façon MON SEIGNEUR m'a prevenu qu'ils y'aurai des gens comme toi que quand bien même tu leur montreraient toutes les preuves ils ne croiront jamais donc ta réaction ne m'étonne pas du tout
salam

Dernière modification par adifa ; 01/06/2007 à 20h23.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 18h38
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
tu es come Dajjal mais tu ne veux pas voir ta realite. pourquoi pas retourner a l'ecole pour revoir la bible?

les juifs ne croyaient pas a la resurrection!!!?
les juifs ne connaissent pas la resurrection!!!? et pourquoi ils venaient tester jesus en lui posant la question apropos des 7 freres juifs qui se sont marie a la meme femme mais un a pres un???

Je maintiens ce que je disais : " selon l' ancienne croyance des Juifs . Il est vrai, totalement VRAI que pour ceux qui connaissent la BIBLE ( et ce n'est pas ton cas), les anciens Juifs ne croyaient pas en la Résurrection. Cette croyance a commencé à apparaître dans la Bible très tard, 200 ans avant Jésus-Christ avec les livres de Daniel et les livres des Macchabées. Vérifie donc dans ta Bible, si tu en as une !!!!!!!!!!!! Du temps de jésus, seuls les Pharisiens croyaient en une possible Résurrection. Et ceux qui interrogent Jésus, justement, eux, n'y croient pas : ce sont les Sadducéens.

Mt 22:23- "Ce jour-là, des Sadducéens, gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent de lui et l'interrogèrent en disant :
Mt 22:24- " Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, sa belle-sœur, et suscitera une postérité à son frère.
Mt 22:25- Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère..................."

Et je te le répète, car c'était le sujet de ton objection : Les enfers, c'est le chéôl biblique, les Grecs disaient le haïdès ou Hadès. Et Jésus avait promis qu'il ressusciterait les Justes de l'Ancienne Alliance. Et Jésus va aux enfers pour ressusciter les Justes de l'Ancienne Alliance, et donc il ne va pas en enfer. C'est fou la montagne d'ignorance que tu traînes !!!

Citation:
Envoyé par Dresseur
les juifs ont pose cette question a jesus pour savoir qui va etre marie a la femme quand ils sont tous ressuscite. ET C"EST LA OU JESUS A DEFINIE LA FACON DONT LES MORTS VONT ETRE RESUSCITER alors cette facon que jesus a defini ne marche pas sur la facon dont Marie Magdala a trouve jesus apres le sois disant cruci fixion.

Peux -tu être plus clair. Quest-ce que tu veux prouver ici ?

Citation:
Envoyé par Dresseur
qu'est se que tu mijote avec INFINIMENT BON ? trouve moi un livre que quelqu'un pretend d'avoir du Bon Dieu ou il y a que Dieu est INFINIMENT BON ? Il ne faut jamais dire des choses qui n'existe pas! tu n'as aucune honte de dire sur Dieu se qu'Il n'a jamais dit.
DIEU a dit qu'il aimait Ses créatures comme on aime sa fiancée. J'ai dit : Dieu est "infiniment bon". Aurais-tu préféré que je dise "DIEU est AMOUR" ?

Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom,

Os 2:21- Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Os 2:22- je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.

Alors que me reproches-tu, dis-moi ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 21h39

بسم الله و الصلاة و السلام على رسول الله

اللهم اعتق رقابنا و رقاب والدينا و رقاب أمة نبينا سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم من النار

آمين و الحمد لله رب العالمين و صلى الله على سيدنا محمد
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52
L'Enfer, c'est pas une Blague msalim Forum Islam 361 25/05/2007 22h25
les souffrances de l'enfer salim13 Forum Islam 35 30/01/2007 12h04
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33