Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 11h19

Par défaut Cote d'Ivoire

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui se passe en Cote d'Ivoire ???
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h13

Par défaut

La France fout son bordel comme d'hab.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h17

Par défaut

non ibn battuta, les sorciers-dictateurs qui sont en place ne veulent pas laisser ou même partager leur pouvoir, le mandat alloué par l'onu est caduque, mais papa gbagbo qui manipule si bien les patriotes ne veut pas lâcher son trône.La france est la pour rétablir la paix entre le nord et le sud, quand elle est pas la on dit qu'elle fout rien et quand elle est la on dit qu'elle colonise. Esprit coincé quand tu nous tiens!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h20
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
La France fout son bordel comme d'hab.
c est vrais qu en refusant , malgres les accords de defense entre la france et la ci , d ecrabouiller les musulmans terroristes du nord qui agressent l etat legal de ci ,
la france fout sont bordel ,
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par cestmoi
c est vrais qu en refusant , malgres les accords de defense entre la france et la ci , d ecrabouiller les musulmans terroristes du nord qui agressent l etat legal de ci ,
la france fout sont bordel ,
C'est trop con.tu donne quoi a manger a ton cerveau? des marrons?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h23

Par défaut

La France défend ses intérêts économiques et géopolitiques. Faut pas oublier que les Bouygues, Bolloré font la pluie et le beau temps là-bas. Et je ne soutient pas Gbagbo. C'est un évangéliste, qui le sang de nos frères musulmans ivoiriens sur les mains, sans oublier qu'il est responsable de la mort d'un epicier marocain la-bas.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê

ptdrrrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h24
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
les faits sont plus tetus que toi et moi reunis ,

le nord musulmans attaque le sud chretien
les nordistes sont financés et armés par le bf ,
c est donc une agression exterieur ,
la france aurait du en vertue des accords de deffenses ecraser les nordistes.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
La France défend ses intérêts économiques et géopolitiques. Faut pas oublier que les Bouygues, Bolloré font la pluie et le beau temps là-bas. Et je ne soutient pas Gbagbo. C'est un évangéliste, qui le sang de nos frères musulmans ivoiriens sur les mains, sans oublier qu'il est responsable de la mort d'un epicier marocain la-bas.
Je suis daccord avec toi dans ton premier point, la France ne veut pas laisser son influence ternir au profit des américains ou encore des chinois, mais soyons réaliste, il y a plus de 5000 francais en cote d'Ivoire, tu les imagines laisser en proies aux ratonnades anti-blanc(dont nombre de marocain et de libanais en sont victimes), il faut défendre ses ressortissant et ses interêts économique, tout les pays en ferait autant.

Comme j'ai dit Gbagbo et les sorciers africains en place ne veulent pas abandonner leur qualité de despote éclairé, mais la ou c'est contradictoire avec la France c'est qua Chirac et le quai d'Orsay soutiennent ce genre de président dictatoriaux...pour justement préserver leurs interêt même personnel.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h33
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
Je suis daccord avec toi dans ton premier point, la France ne veut pas laisser son influence ternir au profit des américains ou encore des chinois, mais soyons réaliste,
allon , allons !!
ne nous faisons pas les defenseurs de la francafrique !!!
si ca amuse les americains et les chinois de payer les fonctionnaires africains , moi ca ne me pose aucun probleme

Citation:
il y a plus de 5000 francais en cote d'Ivoire,
non , il n y a plus de francais en ci ,
les seul "francais" qui y sont sont des africains avec une cni , bref pas des francais

Citation:
tu les imagines laisser en proies aux ratonnades anti-blanc(dont nombre de marocain et de libanais en sont victimes), il faut défendre ses ressortissant et ses interêts économique, tout les pays en ferait autant.
attendue le comportement odieux des liabanais en afriques (pire que la pire periode colonial francaise) il est normal qu il se fasse lyncher
il suffit de voir comment les africains noirs sont traités dans le magrheb ; ce n est qu un juste retour des choses

Citation:
Comme j'ai dit Gbagbo et les sorciers africains en place ne veulent pas abandonner leur qualité de despote éclairé, mais la ou c'est contradictoire avec la France c'est qua Chirac et le quai d'Orsay soutiennent ce genre de président dictatoriaux...pour justement préserver leurs interêt même personnel.
ca ne te regarde pas ,
pas plus que la democratie dans le monde arabe ne regarde les americains ,
chacun pour soi ,chacun chez soi , et dieu pour tous !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages