| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sans le désarmement nucléaire généralisé, nous irons inévitablement vers une catastrophe. A l’heure où bon nombre de pays sont technologiquement au point ou du moins pas loin, en ce qui concerne la maîtrise nucléaire, et se forcent de respecter le fameux traité de la non prolifération (le traité du plus fort, accepté par certains qui non aucune légitimité des urnes et sous peine de sauter comme des fusibles). Comment peut-on durablement admettre qu’un président de la république puisse parader fièrement devant ses sous-marins nucléaires ? Comme le fait M. Chirac aujourd’hui. C’est un paradoxe de trop et une provocation inopportune. On ne peut pas dire à l’Iran, faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais. Ce sont des pratiques qui ne peuvent qu’accélérer l’exaspération des peuples. Personnellement, j’ai toujours été partisan du désarmement généralisé afin d’éviter une catastrophe sans précèdent. Cela va de soit, pour celles et ceux qui sont attachés aux principes d’équité. Qu’en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca serait deja pas mal |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |