Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 12h40

Par défaut harcelement au travail

voila j aimerais savoir comment reagir fasse a une personne qui ne pas responsable dans l equipe mais qui a un comportement abusif du style des paroles, actions, actes qui touchent a l integrite de la personne.
j aimerais vous expliquer mais ce serais trop long
cette personne est une vrai peste, qui se donne des responsabilites qu elle n a pas de plus et c est plus qu une conviction cette personne frustre se defoule sur une personne en particulier je vs rassure ce n e pas moi mais il s agit d ' une personne machallah tres gentille, elle a de bonne relation avec les clients et commerciaux au telephone, niveaux assiduite nickel, mais la personne en question la frustree donc exerce une pression psychologique en critiquant son travail, et essaie de la destabiliser,( la frustree donc est proche des responsables et manipule son petit monde *et Allah sait que je n exagere pas*) c est un vrai serpent et je vous assure que je n exagere pas
en gros cet frustree donc a ce mode de fonctionnement qui est le suivant ecraser son entourage hors on ne peut rien lui reproche au niveau de son taf
ma question est : comment reagir face a cela sachant que la *victime* n a pas le meme caractere que la frustree c est a dire ne releve pas les reflexions
j ai l intime conviction que la frustee agit de la sorte pour que la *Victime*demissionne ou change de service aider nous en donnant des conseils sinceres merci d avance en tout cas pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 09h34

Par défaut

si elle fait des reflexions mal venue, il faut etre direct, et lui dire qu'elle vous doit le respect dans n'importe quel situation.......RESPECT, c'est a dire meme si on est en cause c pas la peine d'etre agressive.......je sais qu'il y en qui sont tellement fort en tchatche qui reussissent toujours a porter la faute sur les autres .... mais il faut savoir dire non.

sinon le conseil il faut etre court et direct, et lui demander du RESPECT.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiyya
voila j aimerais savoir comment reagir fasse a une personne qui ne pas responsable dans l equipe mais qui a un comportement abusif du style des paroles, actions, actes qui touchent a l integrite de la personne.
j aimerais vous expliquer mais ce serais trop long
cette personne est une vrai peste, qui se donne des responsabilites qu elle n a pas de plus et c est plus qu une conviction cette personne frustre se defoule sur une personne en particulier je vs rassure ce n e pas moi mais il s agit d ' une personne machallah tres gentille, elle a de bonne relation avec les clients et commerciaux au telephone, niveaux assiduite nickel, mais la personne en question la frustree donc exerce une pression psychologique en critiquant son travail, et essaie de la destabiliser,( la frustree donc est proche des responsables et manipule son petit monde *et Allah sait que je n exagere pas*) c est un vrai serpent et je vous assure que je n exagere pas
en gros cet frustree donc a ce mode de fonctionnement qui est le suivant ecraser son entourage hors on ne peut rien lui reproche au niveau de son taf
ma question est : comment reagir face a cela sachant que la *victime* n a pas le meme caractere que la frustree c est a dire ne releve pas les reflexions
j ai l intime conviction que la frustee agit de la sorte pour que la *Victime*demissionne ou change de service aider nous en donnant des conseils sinceres merci d avance en tout cas pour votre aide
Faut qu'elle se signale à la medecine du travail. Qu'elle inscrive dans son dossier ce qu'elle subit. ça l'aidera si la situation empire car sela prouvera la duree de ces exactions. Ensuite ta victime faut qu'elle se defende et saisisse la DRH ou la deleguee du personneL. Si rien ne s'ameliore et si cela nuit à sa santé...absenteisme, depression insomnie angoisse etc... et bein qu'elle se prenne un avocat si l'entreprise ne prend pas sa responsabilté.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h29
Par défaut

g deja vecu un harcelement lorsque g t stagiaire, et je crois que ca a ete la periode la plus dur de ma vie,
ce que je conseillerai a ton ami c de faire son travaille et de ne pas prendre au serieux les remarque de l harceleur,c dur mais a force on y arrive.
en ce qui me conserne il en a eu marre et ma laissé trankil.
il y a une autre solution tu peux aussi lui casser la gueule
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h37
sousou_rifia
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par lunelle
g deja vecu un harcelement lorsque g t stagiaire, et je crois que ca a ete la periode la plus dur de ma vie,
ce que je conseillerai a ton ami c de faire son travaille et de ne pas prendre au serieux les remarque de l harceleur,c dur mais a force on y arrive.
en ce qui me conserne il en a eu marre et ma laissé trankil.
il y a une autre solution tu peux aussi lui casser la gueule
S'il y a des témoins de son attitude vis a vis de cette personne, il faut la dénoncer.. Quand bien même il n'y en a pas, il faut qu'elle dise poliment et clairement de cesser son harcèlement.

J'ai vécu la meme chose, mais c'était directement de la part des associés du cabinet ou je travaillais. J'avais du m'interposer entre un avocat qui virait une stagaire par la force.. Pour ne la payer 150 €...Leur but était de me faire partir, j'ai pas cédé et en fin de compte ils m'ont licencié.. Je comprends cette personne, c'est très dur à vivre...

Lors de mon entretien préalable, j'étais assistée d'une syndicaliste FO a qui j'ai dénoncé les agissements du cabinet.. L'associée en face était verte de rage envers moi...

Je conseille a ta collègue de solliciter un entretien individuel avec son chef, et de tout lui dire avant qu'elle n'en tombe malade... Et si cet entretien n'aboutit a rien, il ne lui reste plus qu'à écrire à l'Inspection du Travail qui se chargera de remonter les bretelles à la "frustrée" et au supérieur de ta collègue...

Je lui souhaite bon courage...

Nadia.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 17h14

Par défaut

merci pour vos reponses merci beaucoup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages