|
| |||
| |||
| voila j aimerais savoir comment reagir fasse a une personne qui ne pas responsable dans l equipe mais qui a un comportement abusif du style des paroles, actions, actes qui touchent a l integrite de la personne. j aimerais vous expliquer mais ce serais trop long cette personne est une vrai peste, qui se donne des responsabilites qu elle n a pas de plus et c est plus qu une conviction cette personne frustre se defoule sur une personne en particulier je vs rassure ce n e pas moi mais il s agit d ' une personne machallah tres gentille, elle a de bonne relation avec les clients et commerciaux au telephone, niveaux assiduite nickel, mais la personne en question la frustree donc exerce une pression psychologique en critiquant son travail, et essaie de la destabiliser,( la frustree donc est proche des responsables et manipule son petit monde *et Allah sait que je n exagere pas*) c est un vrai serpent et je vous assure que je n exagere pas en gros cet frustree donc a ce mode de fonctionnement qui est le suivant ecraser son entourage hors on ne peut rien lui reproche au niveau de son taf ma question est : comment reagir face a cela sachant que la *victime* n a pas le meme caractere que la frustree c est a dire ne releve pas les reflexions j ai l intime conviction que la frustee agit de la sorte pour que la *Victime*demissionne ou change de service aider nous en donnant des conseils sinceres merci d avance en tout cas pour votre aide |
|
| |||
| |||
| si elle fait des reflexions mal venue, il faut etre direct, et lui dire qu'elle vous doit le respect dans n'importe quel situation.......RESPECT, c'est a dire meme si on est en cause c pas la peine d'etre agressive.......je sais qu'il y en qui sont tellement fort en tchatche qui reussissent toujours a porter la faute sur les autres .... mais il faut savoir dire non. sinon le conseil il faut etre court et direct, et lui demander du RESPECT. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| g deja vecu un harcelement lorsque g t stagiaire, et je crois que ca a ete la periode la plus dur de ma vie, ce que je conseillerai a ton ami c de faire son travaille et de ne pas prendre au serieux les remarque de l harceleur,c dur mais a force on y arrive. en ce qui me conserne il en a eu marre et ma laissé trankil. il y a une autre solution tu peux aussi lui casser la gueule |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai vécu la meme chose, mais c'était directement de la part des associés du cabinet ou je travaillais. J'avais du m'interposer entre un avocat qui virait une stagaire par la force.. Pour ne la payer 150 €...Leur but était de me faire partir, j'ai pas cédé et en fin de compte ils m'ont licencié.. Je comprends cette personne, c'est très dur à vivre... Lors de mon entretien préalable, j'étais assistée d'une syndicaliste FO a qui j'ai dénoncé les agissements du cabinet.. L'associée en face était verte de rage envers moi... Je conseille a ta collègue de solliciter un entretien individuel avec son chef, et de tout lui dire avant qu'elle n'en tombe malade... Et si cet entretien n'aboutit a rien, il ne lui reste plus qu'à écrire à l'Inspection du Travail qui se chargera de remonter les bretelles à la "frustrée" et au supérieur de ta collègue... Je lui souhaite bon courage... Nadia. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos reponses merci beaucoup |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La priére au travail | warry | Forum Islam | 21 | 04/10/2007 07h13 |
| harcelement au travail | nadiyya | Forum Général | 0 | 18/01/2006 00h05 |