Ben Laden

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 19h50
Par défaut Ben Laden

Le chef du réseau al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a menacé jeudi les Etats-Unis de nouveaux attentats terroristes, en affirmant que des opérations étaient "en cours de préparation" sur leur sol, mais a aussi offert "une trêve de longue durée" au peuple américain.

Ben Laden a tenu ces propos, dont il était impossible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité, dans une cassette audio diffusée par la télévision satellitaire du Qatar al-Jazira et attribuée par celle-ci au leader d'al-Qaïda.

Il s'agit du premier message de ben Laden depuis décembre 2004, cette longue période de silence ayant suscité de nombreuses interrogations sur son sort, au point que sa disparition a même été évoquée par certains.

Al-Jazira a diffusé trois extraits de ce message, la durée totale de ces extraits n'excédant pas quelques minutes.

Le message, dont la qualité audio n'est pas bonne, ne comporte pas d'indication précise sur la date de son enregistrement.

Ben Laden évoque d'abord les attentats perpétrés dans "les principaux pays européens de la coalition", une référence apparente aux attentats du 7 juillet dernier à Londres, mais ne mentionne aucune ville par son nom.

Le fait qu'il n'y ait pas eu d'attentat similaire aux Etats-Unis depuis ceux du septembre 2001 "n'est pas dû aux difficultés d'infiltration suite (aux) mesures" prises par les autorités américaines, affirme-t-il.

"Des opérations sont en cours de préparation et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées", lance-t-il.

Il évoque ensuite les sondages qui, aux Etats-Unis, montrent une majorité d'Américains en faveur d'un départ des troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak, ajoutant que le président George W. Bush n'en tient pas compte.

"Nous n'avons pas d'objection à vous offrir une trêve ("hudna") de longue durée dans des conditions justes que nous respecterons, parce que nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit la traîtrise et le mensonge", ajoute-t-il.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 21h10

Par défaut héhé ca m'a fait sourire

salam,

je pense que vous l'avez vu, Ben Laden a envoyé une k7 audio bien que l'on ne soit pas sure que ce soit lui.

dc ben laden dans sa k7 a proposé une trève, que les USA retire leur truope en Irak....

ce qui m'a fait sourire...cest la réponse des States!

dc le porte parole a expliqué qu'il était contre cette trève...et il a dit que de toute facon Ben Laden sera tot ou tard arrété ou tué...

balèze...ca fait combien de temps quils disent ca? 2001-2002-2003-2004-2005-2006...

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 21h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par BRAHIM69
Le chef du réseau al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a menacé jeudi les Etats-Unis de nouveaux attentats terroristes, en affirmant que des opérations étaient "en cours de préparation" sur leur sol, mais a aussi offert "une trêve de longue durée" au peuple américain.

Ben Laden a tenu ces propos, dont il était impossible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité, dans une cassette audio diffusée par la télévision satellitaire du Qatar al-Jazira et attribuée par celle-ci au leader d'al-Qaïda.

Il s'agit du premier message de ben Laden depuis décembre 2004, cette longue période de silence ayant suscité de nombreuses interrogations sur son sort, au point que sa disparition a même été évoquée par certains.

Al-Jazira a diffusé trois extraits de ce message, la durée totale de ces extraits n'excédant pas quelques minutes.

Le message, dont la qualité audio n'est pas bonne, ne comporte pas d'indication précise sur la date de son enregistrement.

Ben Laden évoque d'abord les attentats perpétrés dans "les principaux pays européens de la coalition", une référence apparente aux attentats du 7 juillet dernier à Londres, mais ne mentionne aucune ville par son nom.

Le fait qu'il n'y ait pas eu d'attentat similaire aux Etats-Unis depuis ceux du septembre 2001 "n'est pas dû aux difficultés d'infiltration suite (aux) mesures" prises par les autorités américaines, affirme-t-il.

"Des opérations sont en cours de préparation et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées", lance-t-il.

Il évoque ensuite les sondages qui, aux Etats-Unis, montrent une majorité d'Américains en faveur d'un départ des troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak, ajoutant que le président George W. Bush n'en tient pas compte.

"Nous n'avons pas d'objection à vous offrir une trêve ("hudna") de longue durée dans des conditions justes que nous respecterons, parce que nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit la traîtrise et le mensonge", ajoute-t-il.
Jcomprend pas pk il veut pas s'exprimer sur les attentas en Irak...Il revendique tout ce qui touche l'occident pourtant.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 22h48

Par défaut

En même temps c'est plus un veillard malade qu'autre chose maintenant. Je doute qu'il participe aux opérations d'Al-Quaeda
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 22h50
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
En même temps c'est plus un veillard malade qu'autre chose maintenant. Je doute qu'il participe aux opérations d'Al-Quaeda
un vieillard qui n'as pas encore la cinquantaine?
t'enterres vite les gens zaraf
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 22h53

Par défaut

le pire cest que 10 min après en direct ya eu confirmation par la cia que c'etais bien la voix de ben laden trop fort
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 23h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
un vieillard qui n'as pas encore la cinquantaine?
t'enterres vite les gens zaraf
il est plus tout jeune et avec ses calculs, être privés de soins c'est pas la joie.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 23h25

Par défaut

Je suis morte de rire, il a dit " je propose une treve" comme si il etait en position de force alors qu'il est cacher dans une grotte comme un rat !! et qu'aucune liberté ne lui ait atribué il ose encore faire face et faire croire au monde qu'il a une pseudo position de leadeur, la lacheté est une de ces forces a mon avis cela fait parti de ses traits de caracteres!!! frapper dans le dos de son adverssaire et courrir apres et en plus de cela laisser des autre payer a sa place !! je crois qu'il devrait ne plus s'enterrer dans des grottes mais bien dans une tombe sa le refroidirait.
Cela etant dit je n'ai jamais cru en BenLaden pour moi il n'est qu'une pure invention des etats unis ancien agent de la CIA il trinque tranquilement avec bush !! tequilla a la main et regardant au infos le massacre dont il est temoin et commenditaire quelque part.
Alors on peut dire que ce que j'avance est paradoxal mais disons que je propose deux solutions et que dans les deux cas un rat reste un rat .
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 00h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
il est plus tout jeune et avec ses calculs, être privés de soins c'est pas la joie.
qu('ALLAH lui vienne en aide,
enfin pour un homme malade la 1ere puissance mondial a bien du mal à l'avoir!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 01h09
Par défaut

..............?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fascisme "light" des Etats-Unis: quelques exemples récents nayed4 Forum Général 56 23/09/2006 16h00
Photos de charme d'une nièce de ben Laden dans un magazine Heddon Forum Général 108 06/02/2006 00h04
La réaction de Yeslam Ben Laden sur les photos de sa fille antiphoiê Forum Général 19 11/01/2006 16h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38