Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 18h58
Par défaut Epilation partie intime?

voilà je voulais savoir comment vous procédez car j'ai envie de tester la cire mais j'ai peur car je suis douillette.

et je parle de l'epilation integrale (mème les fesses!)

merci de répondre svp...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 20h33

Par défaut

Le mieux pour ne pas commettre d'erreur est d'aller chez une esthéticienne, parce que cette zone est assez sensible, donc à part la cire il n'y a pas beaucoup de choix. Le rasoir est vraiment à bannir, la crème dépilatoire aussi si tu as la peau sensible.
Fais le chez l'esthéticienne en premier lieu, ensuite tu pourras le faire toi même à la cire.
Chez Body Minute ils proposent des forfaits intéressants, pour 9,90€/mois.

@rdv.après7vie et belette : Au lieu de vous moquer des autres
Citation:
Question: Un musulman (homme) doit se raser les parties intimes et les aisselles. Est ce que cela concerne aussi les poils qui se trouvent autour de l'anus ?
Réponse: Il est rapporté du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans un certain nombre de Hadiths authentiques, que le rasage du "Ânah" fait partie de la "Fitrah" (nature primordiale et profonde) de l'être humain. On considère généralement que le terme "Ânah", en arabe, désigne les poils du pubis. Néanmoins, selon Abou Abbas Ibn Souraydj r.a., ce terme désignerait également les poils qui poussent autour de l'anus. C'est justement en considérant ce sens proposé par Ibn Souraydj r.a. que l'Imâm An Nawawi r.a. écrit dans son commentaire du "Sahîh Mouslim" qu'il est recommandé ("Moustahab") de raser aussi bien les poils du pubis que ceux qui se trouvent autour de l'anus (Réf: "Charh Mouslim" - Commentaires du Hadith N°378).

Néanmoins, Ach Chawkâni r.a., dans son "Nayl oul Awtâr", remet en question cet avis de l'Imâm An Nawawi r.a. : Il affirme ainsi que l'établissement du caractère recommandé ("Sounnah" ou "Moustahab") de cette pratique doit reposer sur un argument (valide). Il ajoute ensuite qu'il n'a pas connaissance d'un quelconque rapport évoquant que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ou les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) se rasaient cette partie du corps. (Réf: "Nayl oul Awtâr" - Volume 1 - "Bâb sounanil fitrah")
http://www.muslimfr.com/modules.php?...rticle&sid=256

Dernière modification par lizzie911 ; 19/01/2006 à 22h32.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h35

Par défaut

Bien répondu Lizzie !!! bravo
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par lalla amel
voilà je voulais savoir comment vous procédez car j'ai envie de tester la cire mais j'ai peur car je suis douillette.

et je parle de l'epilation integrale (mème les fesses!)

merci de répondre svp...

je te conseille l'épilation chez l'esthéticienne car cette partie est tres sensible et toute seule tu risques de te faire mal... l'esthéticienne te fait ca en 15 min top chrono et même pas mal...

moi je vais chez yves rocher et je paie 19 euros mais je suis tranquille pendant 4 semaines!!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h50

Par défaut

bon apétit bien sûr (pour ceux qui sont en train de manger...) :p

merci lizzie pour les précisions
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
je te conseille l'épilation chez l'esthéticienne car cette partie est tres sensible et toute seule tu risques de te faire mal... l'esthéticienne te fait ca en 15 min top chrono et même pas mal...

moi je vais chez yves rocher et je paie 19 euros mais je suis tranquille pendant 4 semaines!!
merci pour vos réponse!! je vais aller chez l'estheticienne mais j'espère que ça ne fait pas mal car c'est ce que je craint en fait!

et pour ce qui ceux moque (rdvapres7vie) si je veux faire ça ce n'est pas pr que quelqu'un vienne fourrer son "pif la dedans" mais c'est une question d'higyène tout simplement comme il nous ait demander dans l'Islam!!

Et oui j'ai des poils autour de l'anus comme presque tout le monde (et beaucoup de marocaines sont comme ça!! donc si les femmes que tu as vu n'en avaient pas c'est parce qu'elle se sont épilée!! eh oui c'est dur dur d'etre une femme!!)

salam
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par lalla amel
merci pour vos réponse!! je vais aller chez l'estheticienne mais j'espère que ça ne fait pas mal car c'est ce que je craint en fait!

et pour ce qui ceux moque (rdvapres7vie) si je veux faire ça ce n'est pas pr que quelqu'un vienne fourrer son "pif la dedans" mais c'est une question d'higyène tout simplement comme il nous ait demander dans l'Islam!!

Et oui j'ai des poils autour de l'anus comme presque tout le monde (et beaucoup de marocaines sont comme ça!! donc si les femmes que tu as vu n'en avaient pas c'est parce qu'elle se sont épilée!! eh oui c'est dur dur d'etre une femme!!)

salam
Nan mais tu fais ce que tu veux avec tes fesses, même y mettre me pif de qui tu veux...Mais j'ai imaginé des fesses toute poilues taa les portugais ca m'a fait rigoler, mais jme moque pas cousine tkt
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par lalla amel

salam

et toc dans les dents :p

c'est clair que question hygiene c'est bneaucoup mieux et oui tous le monde en a, sauf les petites filles...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Nan mais tu fais ce que tu veux avec tes fesses, même y mettre me pif de qui tu veux...Mais j'ai imaginé des fesses toute poilues taa les portugais ca m'a fait rigoler, mais jme moque pas cousine tkt

T'as deja mis ton nez dans les fesses des portugaises????
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 12h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
ok ya pas de soucis!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages