| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| دبي-العربية.نت، برلين-أ ف ب قال الكاتب البريطاني سلمان رشدي إن الغرب أخفق في فهم أن أحد أسباب التطرف الإسلامي يكمن في خوف الرجال من الحرية الجنسية للنساء. وصرح رشدي لمجلة "شتيرن" الألمانية الأسبوعية أن روايته الأخيرة "شاليمار البهلوان" تناولت الخوف الكبير الذي يشعر به الكثير من الرجال المسلمين تجاه الحرية الجنسية للمرأة وفقدان الشرف. وأوضح في تصريحات نشرت باللغة الألمانية "أن العالم الغربي-المسيحي يتعامل مع مسائل الخطيئة والإخلاص وهي مسائل غير مهمة مطلقا في الشرق لأنه لا وجود لمفهوم الخطيئة الأصلية كما لا وجود لمخلص"- كما جاء في وكالة الصحافة الفرنسية. http://www.alarabiya.net/Articles/2006/01/19/20423.htm Que pensez-vous et y a-t-il qlq 1 qui a plus de details pour nous eclairer? |
|
| ||||
| ||||
| slm, une petite traduction , svp... Merci. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu OUi svp barakallahu fik c koi rushdi? jazakallahu kheiran wassalam alaykum |
|
| ||||
| ||||
| salam ça parle du livre de salman ruschdi et ses interview, où il se lance sur une théorie comme quoi les hommes musulmans ont peur de la libérté sexuelle des musulmanes moi mon avis : le libre arbitre |
|
| ||||
| ||||
| je vais essayer de la faire right now, sorry |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c a d jai pas compris... la liberté sexuelle hors mariage?ou étant marié? eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallahu fik wassalam alaykum |
|
| ||||
| ||||
| j arrive pas a trouver une version francaise pour vous, je vous envois 1- le lien de l'article original: http://www.stern.de/presse/vorab/553442.html?q=salman --------------------------------------------------------------------- 2- une traduction par un moteur de recherche, suis desole, il faut faire un effort:traduction mediocre Salman Rushdie La crainte sexuelle des hommes devant des femmes est une cause pour la terreur islamistischen Le Salman Rushdie voit une des causes pour la terreur islamistischen dans la crainte sexuelle des hommes devant des femmes et dans un honneur d'homme blessé. Dans une entrevue avec la revue de Hambourg, l'étoile a dit les 58 ans l'auteur âgé, lui croit que ce point dans l'ouest a été négligé jusqu'ici, "parce qu'il n'y a pas là l'axe moral un honneur et d'un scham". Dans le Orient, d'après Rushdie, l'estimation est "complètement peu importante" l'image du monde abendlaendisch-christliche qui se déplace entre les notions une dette et une libération. C'est pourquoi il y a "le grand poids de l'honneur" ". Lui sous-estimé, comme beaucoup islam le va autour, honneur blessé fabriquer encore. La grande importance de l'honneur a "vraiment beaucoup avec la crainte sexuelle devant des femmes " aussi "faire" qui s'applique aussi à des sociétés occidentales, parce que ceux-ci, "ne voilent pas" ainsi des Rushdie à l'étoile, "leurs femmes" et "ce danger potentiel ne pas désamorcer". Rushdie dont la vie a été menacée pendant des années par par le chef de révolution iranien un Ayatollah Chomeni de Fatwa proclamés et qui dans les caches a vécu par conséquent, ne se sent plus aujourd'hui, comme il a dit à l'étoile, menacé. "Je ne suis déjà plus protégé depuis sept, huit ans. Je vais, où je veux ", dis l'auteur dont le nouveau roman" Shalimar qui est justement sorti à imbécile "en Allemagne. ----------------------------------------------------------------------- 3- Et le lien sur Al-Arabiya.net http://www.alarabiya.net/Articles/20...19/20423.htm#1 |