Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 10h17

Par défaut Bastella traditionnelle ou au fruits de mer

Salam 'alikoum

Je recois du monde demain et j'ai pensé faire Bastella en entrée seulement je sais pas laquelle faire?!! J'adore celle aux fruits de mer, mais est-ce que vous pensez que ce va bien avec tajine au pruneaux??

Sinon, si il y en a parmis vous qui avez d'autres recettes de Bastella, n'hésitez pas.

Au fait vous mettez quoi comme poisson dans celle au fruits de mer?!!!!

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 10h30

Par défaut

moi j'ai jamais fait lbastella pck jsuis pas fan du sucré-salé mais depuis qques tps jme mets à manger des plats que je détestais avt !! lbastella en faisait parti...et en ce moment j'ai des envies de bastella au poulet !!...je n'ai qu'un vague souvenir d'une bastella aux fruits de mer .....elle était pas bonne....elle ressemblait plus à un feuilleté fruits de mers voire pizza fruits de mer en plus les fruits de mer étaient congelés....
ps: dedans y avait des ptites crevettes ttes minuscules, des ptits calamars et des ptits bob l'éponge !!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 10h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
moi j'ai jamais fait lbastella pck jsuis pas fan du sucré-salé mais depuis qques tps jme mets à manger des plats que je détestais avt !! lbastella en faisait parti...et en ce moment j'ai des envies de bastella au poulet !!...je n'ai qu'un vague souvenir d'une bastella aux fruits de mer .....elle était pas bonne....elle ressemblait plus à un feuilleté fruits de mers voire pizza fruits de mer en plus les fruits de mer étaient congelés....
ps: dedans y avait des ptites crevettes ttes minuscules, des ptits calamars et des ptits bob l'éponge !!
En effet tu dois en avoir un tres mauvais souvenir. De toute facon quelle soit au fdm ou au poulet si elle est mal faite c'est pas top.
Moi je la mange chez la mère d'une copine qui cuisine pour les mariages et franchement elle est trop bonne. Je l'ai jamai faite aux fruits de mer mais je sais pas pourquoi j'en ai trop envie en ce moment c'est pour ca que je voulais essayé.
Sinon tu penses que ca passe bien avec un plat sucré-salé?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04
En effet tu dois en avoir un tres mauvais souvenir. De toute facon quelle soit au fdm ou au poulet si elle est mal faite c'est pas top.
Moi je la mange chez la mère d'une copine qui cuisine pour les mariages et franchement elle est trop bonne. Je l'ai jamai faite aux fruits de mer mais je sais pas pourquoi j'en ai trop envie en ce moment c'est pour ca que je voulais essayé.
Sinon tu penses que ca passe bien avec un plat sucré-salé?
je sais pas s'il y a une sorte de "protocole " mais moi ça ne me choque pas du tout, ptêtre que d'autres bladinautes ns préciseront si ça se fait ou pas !!....
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h28

Par défaut

toutes les bastellas que tu veux sauf celle aux fruits de mer

:p
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04
Salam 'alikoum

Je recois du monde demain et j'ai pensé faire Bastella en entrée seulement je sais pas laquelle faire?!! J'adore celle aux fruits de mer, mais est-ce que vous pensez que ce va bien avec tajine au pruneaux??

Sinon, si il y en a parmis vous qui avez d'autres recettes de Bastella, n'hésitez pas.

Au fait vous mettez quoi comme poisson dans celle au fruits de mer?!!!!

Merci pour votre aide

Franchement je pense que c est une très bonne idée, y a rien de choquant là dedans, et avec un tajine de pruneaux c est parfait, ça change de celle du poulet, donc fonce!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Franchement je pense que c est une très bonne idée, y a rien de choquant là dedans, et avec un tajine de pruneaux c est parfait, ça change de celle du poulet, donc fonce!!!
Merci, moi aussi je trouve que ca change de la traditionnelle au poulet.
Par contre le problème c'est que j'ai pas la recette ''exacte'' de celle aux fruits de mer, alors?!!
Je sais en gros ce qu'il faut mettre dedans mais je sais même pas quel poisson on utilise?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h46

Par défaut

[quote=fruitsdemer]toutes les bastellas que tu veux sauf celle aux fruits de mer

déjà des fruits de mer congélés beurk.....mais alors des fruits de mer virtuels ?? ça doit donner une bastella basla ??
salut Lys-a, tu vas bien ??
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04
Merci, moi aussi je trouve que ca change de la traditionnelle au poulet.
Par contre le problème c'est que j'ai pas la recette ''exacte'' de celle aux fruits de mer, alors?!!
Je sais en gros ce qu'il faut mettre dedans mais je sais même pas quel poisson on utilise?

Moi, perso, j ai horreur de tout ce qui est produit de la mer, et je n ai pas eu l occasion de la faire, mais on me l a souvent conseillé, tu m a dit que tu voulais utiliser des fruits de mers, eh bien essai les crustacés (crevettes, calamar, crabe...) et pourquoi pas du saumon tant qu on y est le principale je pense c est que ce soit tendre

Fais comme tu aimes et ça ira je pense
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h50

Par défaut

[quote=lacerise]
Citation:
Envoyé par fruitsdemer
toutes les bastellas que tu veux sauf celle aux fruits de mer

déjà des fruits de mer congélés beurk.....mais alors des fruits de mer virtuels ?? ça doit donner une bastella basla ??
salut Lys-a, tu vas bien ??

Salut lacerise,

alhamduliLah et toi? je vois que tu squatte toujours autant le forum cuisine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages