|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum à tous!! En discutant avec des amis sur le célébre da'ia musulman Amr Khaled, je me suis rendu compte qu'il y avait des divérgeance sur le fait de prendre ou pas le da'ia comme référence...certains avancent que sous prétexte qu'il n'a pas de formations théologiques il n'a pas à s'éxprimer ![]() Personnellement je trouve qu'il a une façon de s'adresser aux musulmans trés intéressante et qu'il a un message d'éspoir que peu de théologiens parviennent à faire entendre...qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
|
j'en pense que théologien ou pas, s'ilréussit à transmettre un message de manière aussi concrète c'est tant mieux, car il n'a jamais prétendu être un ouléma. Ses bouquins sont excellents et j'avoue être un inconditionnel. Il nous faudrait plus de personnes de ce type, surtout des francophones ou autres qui puissent parler aux musulmans qui ne comprennent pas l'arabe! |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord avec toi, j'ai lu beaucoup de ses livres, écouté ses conférences et je suis réguliérement ses émissions sur iqra je trouve qu'il améne un souffle nouveau dans le rappel et la transmission du savoir...machallah quand il parle de la vie du prophéte (psl) j'ai la chair de poule!!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de "formations théologiques": à vérifier, car ils sont pour la plupart docteur en sciences et je ne voudrai pas trop m avancer en disant en sciences religieuses, prenez l exemple de Omar Abd el Kafi... |
|
| |||
| |||
|
salam C'est bizarre, dès que quelqu'un agit pour le bien de l'islam tu verras toujours des musulmans le critiqué. |
|
| ||||
| ||||
|
SALAM qui a dit qu'il n'avait pas de compétences en sciences islamiques? il est effectivemment diplomé de la faculté de sciences islamiques du caire il n'est certes pas un oulema mais quoi qu'il en soit si les musulmans qui st au pouvoirs étaient comme lui a mon avis on en serai pas la en attendan il a quan même eu l'oms c ce genre de personne qu'il faut pr notre oumma |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
il ne fait pas de fatwas! il fait juste darwa de maniere a etre compris par tous et il le fait bien! il fait passer beaucoup de sentiments. al hamdu Lilah |
|
| ||||
| ||||
|
personnellement quelqu'un qui me parle d'Allah, de l'islam, du prophete, de la mort, du paradis , de l'enfer etc............est toujours interessant je prends ce qui m'est utile et je n'ai pas à connaitre le cursus de la personne du moment que ses paroles sont sensées... d'aun autre coté, c'est aussi à nous de faire notre effort personnel pour approndir les sujets abordés par AMR KHALED |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une chanson qui vous a fait pleurer | reinekiki | Forum Culturel | 442 | 10/06/2009 21h29 |
| Bladi de Freeman Feat Khaled & K.Rhyme le roi | Wallen95 | Forum Culturel | 9 | 25/05/2007 09h45 |
| histoire racontée par AMR khaled | aroubi | Forum Islam | 23 | 10/01/2006 00h42 |
| Les Nr. téléphone des savants | Jamal_Marocain | Forum Islam | 47 | 12/12/2005 18h15 |
| Amr Khaled et la feuille blanche | alyaqoute | Forum Islam | 73 | 09/11/2005 18h31 |