Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 14h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par marwa_net
Etes vous victimes du matchisme de vos freres?? Kan je voie certaines filles qui en souffre ca me fait trop de la peine et c'est dans ces moments la ke je me dis hamdoullah jai pas de freres!!

moi aussi je n'ai pas de frêres mais je pense que ma mere les aurait eduqué de façon a ce qu'ils soient respectueux de ma personne et de l'intimité de ses filles et un peu protecteur..

En tout cas c'est comme ca que sont les hommes dans ma famille, ils sont super tolerant, ils jouent pas les caids avec leur soeurs, et ils vont même en boite ensemble...

donc je n'ai pas de frêres masi j'aurais aimé en avoir car je sais qu'ils auraient ete mes alliés et pas mes ennemies!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h29

Par défaut

moi je n'ai pas de grand frère mais c'était mon rêve le plus cher. en effet j'ai des amies qui ont des grands frères qui sont géniaux, gentils, ouverts...

mais je te confirme que ce n'est pas dans toutes les familles que c'est comme ça car j'ai des amies qui souffre d'avoir des grands frères car ils leur mettent des batons dans les roues! par exemple j'ai des copines qui n'ont pas le droit d'aller au retaurant avev des amies mème pour un aniversaire entre filles, elles n'ont pas le droit d'aller une journée au Parc Asterix, elle n'ont pas le droit de sortir de temps en temps... et tout ça je pense que ça ne sert qu'à frustrer la fille et non la protger!!

car si la jeune fille n'a pas l'occasion de connaître "dehors" elle tombera facilement dans les piège car elle sera naïve et non préparée!!

Moi hamdullah mais parents sont cool au niveau des sorties et ce n'est pas pour autant que j'essaie de suivre le mauvais chemin.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
et moi je me dis hamdoullah j ai pas de soeurs!
..............
hamdoulillah j ai des soeurs que je fais confiance

Dernière modification par leleuchh93 ; 20/01/2006 à 14h39.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par amal78
moi je n'ai pas de grand frère mais c'était mon rêve le plus cher. en effet j'ai des amies qui ont des grands frères qui sont géniaux, gentils, ouverts...

mais je te confirme que ce n'est pas dans toutes les familles que c'est comme ça car j'ai des amies qui souffre d'avoir des grands frères car ils leur mettent des batons dans les roues! par exemple j'ai des copines qui n'ont pas le droit d'aller au retaurant avev des amies mème pour un aniversaire entre filles, elles n'ont pas le droit d'aller une journée au Parc Asterix, elle n'ont pas le droit de sortir de temps en temps... et tout ça je pense que ça ne sert qu'à frustrer la fille et non la protger!!

car si la jeune fille n'a pas l'occasion de connaître "dehors" elle tombera facilement dans les piège car elle sera naïve et non préparée!!

Moi hamdullah mais parents sont cool au niveau des sorties et ce n'est pas pour autant que j'essaie de suivre le mauvais chemin.
oui dans ces cas c'est abusé, je connais des cas comme aussi.. Mais jemettrais la faute sur les parents car c'est à eux de fixer des limites aux grands frêres et ne pas les laisser "debordés"
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

En tout cas c'est comme ca que sont les hommes dans ma famille, ils sont super tolerant, ils jouent pas les caids avec leur soeurs, et ils vont même en boite ensemble...
etre ouvert et tolerant envers ses soeur je suis pour ( c est un devoir que je defens)
mais de la ,allez en boite avec ses freres et soeur c est chaud ohh meme impossible
je te donne juste mon avis sur ce que tu as ecris.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h54

Par défaut

c'est clair c'est un question d'éducation !! y a des familles où le fils est roi !!! et la fille "esclave", c'est complètement contraire à l'islam, les parents vivent ds le rêve que les fils subviendrons à leurs besoins qd ils seront vieux tandis que les filles seront au service de leurs maris- ces parents là n'ont pas encore saisi l'intérêt de l'éducation et des filles et des garçons-
c'est une question aussi d'environnement, el hemdlh, j'ai jms vécu ds une cité.....mais si tel avait été le k, jcroîs pas k je serai svt sortie dehors !!...jtve que des gars qui fument ds les cages d'escaliers des herbes disons "exotiques" ça n'est pas un spectacle pr une fille ni pr un garçon d'ailleurs.....tout ça pr dire que leur matchisme n'est pas génétique mais bel et bien en rapport direct avec leur environnement......les arabes qui vivent ds le 16ème ou à Hay Ryad ne se conduisent pas comme certs arabes de mantes la folie !!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 14h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
etre ouvert et tolerant envers ses soeur je suis pour ( c est un devoir que je defens)
mais de la ,allez en boite avec ses freres et soeur c est chaud ohh meme impossible
je te donne juste mon avis sur ce que tu as ecris.

oui ben ca depend quels sont tes intentions quand tu vas en boîte aussi...

bref, moi je trouve que c'est pas mal et je suis bien contente quand je sors en famille, avec mes cousins et mes cousines, c'est parfait...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
c'est clair c'est un question d'éducation !! y a des familles où le fils est roi !!! et la fille "esclave", c'est complètement contraire à l'islam, les parents vivent ds le rêve que les fils subviendrons à leurs besoins qd ils seront vieux tandis que les filles seront au service de leurs maris- ces parents là n'ont pas encore saisi l'intérêt de l'éducation et des filles et des garçons-
c'est une question aussi d'environnement, el hemdlh, j'ai jms vécu ds une cité.....mais si tel avait été le k, jcroîs pas k je serai svt sortie dehors !!...jtve que des gars qui fument ds les cages d'escaliers des herbes disons "exotiques" ça n'est pas un spectacle pr une fille ni pr un garçon d'ailleurs.....tout ça pr dire que leur matchisme n'est pas génétique mais bel et bien en rapport direct avec leur environnement......les arabes qui vivent ds le 16ème ou à Hay Ryad ne se conduisent pas comme certs arabes de mantes la folie !!
oui je pense que l'environnement peut jouer aussi sur cet "etat d'esprit" mais le plus important est l'éducation car je connais des familles de mantes la folie :p dont les hommes ne sont pas comme ca... Ce sont des musulmans tres respectueux, mais il y a une harmonie dans leur rapport, et il y a une réelle complicité entre le grand frêre et la soeur... C'est grâce aux parents qui n'on pas laissé la rue eduquée leur enfants je pense...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
oui ben ca depend quels sont tes intentions quand tu vas en boîte aussi...

bref, moi je trouve que c'est pas mal et je suis bien contente quand je sors en famille, avec mes cousins et mes cousines, c'est parfait...

aller en boite avec mes frères... hum! hum!
je me vois mal en train de me dandiner devant mes frères, ds un endroit où l'alcool, la cigarette et la drogue fusent et je vois surtt mal mes frères rester calmes devant des mecs qui se trémoussent autour de moi en essayant de me toucher au maximum...

question de respect...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 15h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par asma74
aller en boite avec mes frères... hum! hum! :rolleyes
je me vois mal en train de me dandiner devant mes frères, ds un endroit où l'alcool, la cigarette et la drogue fusent et je vois surtt mal mes frères rester calmes devant des mecs qui se trémoussent autour de moi en essayant de me toucher au maximum...

question de respect...

mouais........

Comme je l'ai dit j'ai pas de frêres mais j'ai eu l'occasion d'y aller avec mes cousines et leur frêres pour un anniv et on a pas eu de problemes...Chacun voit midi a sa porte de toute facon...Mes cousins ils vont pas se battre avec chaque mec qui me regarde moi ou leur soeur aussi... Question de diplomatie, il faut en avoir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages