grand depart

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 15h18

Par défaut grand depart

bonjour a tous,

mon epoux et moi allons trés prochainement nous installer a montreal.
Nous sommes trés exités a l'idée,lui un peu plus que moi.
Disons le je n'aime pas trop les gandes aventures,enfin je suis du genre anxieuse.
De ce fait si je pouvais avoir des temoignages voire des adresses afin d'apaiser ma petite personne.

J'apprehende terrrriblement.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 19h36
Par défaut marhaban!

Citation:
Envoyé par nihade75
bonjour a tous,

Disons le je n'aime pas trop les gandes aventures,enfin je suis du genre anxieuse.
De ce fait si je pouvais avoir des temoignages voire des adresses afin d'apaiser ma petite personne.

Merci
Salam alikoum a toi, bien la véritée je veux pas t'effrayer. Je susi canadienne convertie et si tu veux comprendre un peu le canada, je te suggère d'aller voire le forum canada/maroc
regarde les annonces que j'ai publiée et si tu as besoin de conseils ou simplement une amie, je suis la et disponible pour toi.
Besslama
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 00h05
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nihade75
bonjour a tous,

Merci
tout ce que je peux te dire c qu'au canada faut doubler l'effort pour préserver un mariage, parceque ici la norme c le celibat, au maroc c la vie en couple...mon conseil c de ne pas te laisser eblouir par le discour stupide du feminisme...
la vie au canada est plein de surprise je vous assure ... ta raison c une grande aventure plein de defis...et plus que vous etes vieux plus vous aurai de la difficulté a les surmonter ...alors bon chance
over
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 03h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par outellou
tout ce que je peux te dire c qu'au canada faut doubler l'effort pour préserver un mariage, parceque ici la norme c le celibat, au maroc c la vie en couple...mon conseil c de ne pas te laisser eblouir par le discour stupide du feminisme...
la vie au canada est plein de surprise je vous assure ... ta raison c une grande aventure plein de defis...et plus que vous etes vieux plus vous aurai de la difficulté a les surmonter ...alors bon chance
over
C'est pas un peu péssimiste ça? Moi j'allais lui tout à fait le contraire, qu'il n'y a rien à appréhender, on finit par s'adapter à condition bien sur d'etre ouvert à la culture des gens d'ici tout en restant fidèle à la sienne. Apès tout elle ne risque pas de se sentir trop dépaysée vu qu'elle vient avec son mari............ pas comme certain(e)s célibataires endurci(e)s
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 18h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
C'est pas un peu péssimiste ça?
Bah non, chacun vit sa réalité ici et a mon humble avis, il vaut mieux prévenir que guérir!
Salam
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 10h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par nihade75
bonjour a tous,

Merci
Le mieux pour les debut c de mettre totalement ta culture de coté pour mieux comprendre cellle du pays d'acceuil et meme d'eviter de frequenter ta communauté culturelle. Les 3 premieres années seront les plus difficiles a surmonter et apres 6 hivers si tu tiens le coup tu peux t'estimer integrée a la societé quebecoise pour autant que tu aies frequenté des amis quebecois. Vois cela comme un enrichissement culturel ou d'une experience dans ta vie et non comme d'une aventure risquée car des opportunités et des ressources sont disponbiles pour t'aider donc a toi de faire le reste de ton voyage....
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 10h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par outellou
over
Cela n'a rien avoir du tout au caractere de cette societé quebecoise, celibataire ou feministe.....je pense que si le couple n'est pas assez fort des le debart ou que les liens ne sont pas sains entre les partenaires...le couple se separera de lui meme devant les problemes qu'il rencontre...dans le cas contraire ils s'auront gerer toute les situations...peutetre qu'au Maroc les couples sont forcés de rester ensemble meme s'il n'y a plus d'amour.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33