Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 17h10
Par défaut la thérapie cognitive pour vaincre la dépression

Voici que je suis tombée sur un articles qui ma interessée ayant déja fait une petite dépression moi même après mon divorce.

La thérapie cognitive consiste a changer notre façon de penser, elle nous apprends a contrôller et gérer nos pensées et nos émotions. Pour ceux que ca interesse faites une petite rechere sur google je vois bc de documentation a ce sujet.

Pour ma part, c la salat et la lecture su Coran et ma foi qui ma aider à ne pas sombrer mais je sais pour certains, un petit coup de pouce en plus ne peut pas faire de mal.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 22h43

Par défaut

je ne vois pas de lien de l'article en question?
je me méfie des remèdes miracles et surtout ceux d'internet: il y a pas mal de sectes qui essaient d'exploiter le mal-être et les passages difficiles des gens pour les embobiner; c'est le même principe que les voyants, médiums and co
méfiez-vous!
avec le stress, les pertes des repères familiaux, le tjs plus argent argent argent , le chomage, les mariages ... etc. on peut dire que la dépression a un "bel avenir" devant elle et le compte de mister Prozac et ses frères augmentera encore et encore

tu as raison que la foi, les valeurs spirituelles de la religion, le gd baume au coeur qu'est la lecture du Coran et la prière (liaison directe avec Dieu 'azzawajalla): tout ça est une gde aide pour ne pas sombrer ds la dépression. Tant quil y la vie il y a l'espoir inchaAllah.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 22h54
Par défaut salam alikoum a toi et à tous

Citation:
Envoyé par msikine
je ne vois pas de lien de l'article en question?
je me méfie des remèdes miracles et surtout ceux d'internet: il y a pas mal de sectes qui essaient d'exploiter le mal-être et les passages difficiles des gens pour les embobiner; c'est le même principe que les voyants, médiums and co
méfiez-vous!
avec le stress, les pertes des repères familiaux, le tjs plus argent argent argent , le chomage, les mariages ... etc. on peut dire que la dépression a un "bel avenir" devant elle et le compte de mister Prozac et ses frères augmentera encore et encore

tu as raison que la foi, les valeurs spirituelles de la religion, le gd baume au coeur qu'est la lecture du Coran et la prière (liaison directe avec Dieu 'azzawajalla): tout ça est une gde aide pour ne pas sombrer ds la dépression. Tant quil y la vie il y a l'espoir inchaAllah.
ohh oui je suis d'accord avec toi 300% mais non j'ai pas mis le lien, c un artcile dans une revue mais j'ai vue sur le net ils donnent des conseils de comment faire pour se motiver a changer nos habitudes de pnsées négatives alors je crois que c pas une secte, seulement apprendre a penser positivement.
Et comme tu dis, tant que ya de la vie ya de l'espoir
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 23h45

Par défaut

ayatou quel sont les symptomes de la depression

merci
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 00h23
Par défaut salam alikoum a toi et à tous

Citation:
Envoyé par yasmine25
ayatou quel sont les symptomes de la depression

merci
Ah ma soeur, je suis pas médecin du tout mais je connais quelques symptômes. Cest probablement différent pour chaque personne.. Aumentation énorme ou perte quaisi total d'appétie, tu dors trop et tu te sens jamais reposer parce que tu mets des heures en t'endormir, tu as pas le moral, tout te déprime. Voila ce que je sais mais faut voir avec un docteur pour savoir les symptômes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages