|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous Voilà j'ai une question à ceux qui font la prière.... J'ai besoin d'aide car j'ai commencé il y a peu de temps (1 semaine 1/2) et je voulais savoir si on pouvait regrouper les prières (si oui lesquelles) en cas d'empêchement, par ex là je viens d'allaiter mon fils alors qu'il était l'heure de la prière Magrehb , dois je la faire après que j'ai fini d'allaiter mon fils où dois je attendre maintenant celle de ce soir Isha pour la rattraper? merci d'avance de vos réponses |
|
| ||||
| ||||
|
assalam alaykum wa rahamtullahi wa barakatuhu MACHAALLAH oukhti qu'ALLAH raffermisse nos coeurs amine alors tu dois faire les prières en leur temps sinon dès que tu peux faire la prière obligatoire (après un empechement légitime) faut se dépéché de la faire et pas attendre voilà ma soeur au plaisir wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| |||
| |||
|
wa alaikom assalam wa rahamtullahi wa barakatuhu tu peux la faire, quand tu as fini d'alleter, n'attends pas la prière du Icha |
|
| |||
| |||
|
je pense que l'allaitement ne prends pas plus que 10 minutes, donc si tu prie après dix minutes de l'adhan tu n'a rien à te reprocher |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pour Assobh (alfajr) tu as jusqu'à le commencement du levé de soleil pour Adhohr tu as jusqu'à un peu avant Alasr pour les autres je ne sais pas très exactement donc je prèfere laisser la réponses aux autres mais ce que j'en suis sur le mieux et le plus top possible et avant la prière qui suit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ensuite en cas d'empechement (comme allaitement, etc...) tu peu retarder ta prière inchaALLAH mais te pressé pour la faire pour le regroupement c'est pas vraiment recommander tout ca! quelqu'un de plus connaisseur pourras te répondre inchaALLAH machaALLAH oukhti : ) wassalam alaykum |
|
| |||
| |||
| Citation:
pas tout au long du hajj bien sur mais des occasions bien précise ou si par exemple à la mosqué en prière de groupe et on a peur de ne pas pouvoir revenir à cause de pluie intense je pense que à chaque cas il y a une solution si on a un empechement acceptable ou de prier meme assis ou allongé ou meme avec les yeux ou de regrouper mais un avis d'un imam sera mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà un audio du frère abou cheima qui répond avec des fatwas et conseils de savants qui se basent sur le Coran et la sunna Quelles sont les excuses pour pouvoir regrouper ses prières ? http://prosternes.free.fr/questions-...uper-salat.ram wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 20h02 |
| question sur la priere de consultation | nadia31 | Forum Islam | 1 | 19/12/2005 11h56 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 12/11/2005 00h55 |