Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2006, 19h22

Par défaut un titre à une revue?

as salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

Un groupe de frères et soeurs projettent de créer un journal islamique. C'est une organisation à but non lucratif. En effet, l'aboutissement de ce projet permetra d'aider, Bi Idnillah, des écoles islamiques.
Vous représentez les futurs lecteurs de ce journal, c’est pour cela que nous vous sollicitons afin de trouver un titre à cette revue. Les idées qui vous plaisent nous intéressent. Dès que vous avez une ou deux idées, n'hésitez pas à nous en faire part.
J'attends donc vos réponses avec impatience ))

As salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 12h37

Par défaut

wa alaikom assalam wa rahmatouAllah wa barakatouh
que pense tu de "Nibrass"
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 12h45
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par ashadouu
as salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

Un groupe de frères et soeurs projettent de créer un journal islamique. C'est une organisation à but non lucratif. En effet, l'aboutissement de ce projet permetra d'aider, Bi Idnillah, des écoles islamiques.
Vous représentez les futurs lecteurs de ce journal, c’est pour cela que nous vous sollicitons afin de trouver un titre à cette revue. Les idées qui vous plaisent nous intéressent. Dès que vous avez une ou deux idées, n'hésitez pas à nous en faire part.
J'attends donc vos réponses avec impatience ))

As salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh
Aleykoum salam wa rahmatouAllah wa barakatouh

Quels sujets, quels themes allez vous aborder sur cette revue ?

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 15h34

Par défaut

Salam alaykoum wa rahmatouAllah

Barak Allahoufik, mashAllah Nouez je note ton idée. Après inshAllah, nous récolterons l'ensemble des idées, et nous feront un sondage. C'est pour ça qu'il faudrait beaucoup de propositions InshaAllah.
En faites, la revue se base que sur l'islam. Le but de ce projet est aussi de faire partager des connaissances sur le Dine. Plusieurs rubriques seront mises en place ( religion, actualité, famille, la vie du prophète salla Allah wa 3alay wa salam etc...).
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 11h02
Par défaut

salam Ashadouu
barakAllahou fika pour l'initiative
comme titre que penses tu de: l'Essentiel / Cosmopol..
bonne route. Inch'Allah
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 11h23
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

SALAM
musulmans d'ici et d'ailleurs?
islam actuel
islamya euh je sais pas
iqraa!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 20h36

Par défaut

Salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

barak Allahou fikoum pour toutes vos idées mashAllah, si vous souhaitez participer activement au projet, ou si vous avez d'autres questions sur ce sujet n'hésitez pas! Vous pouvez continuer à donner des exemples de noms, on va tous les prendre en compte, il reste encore du temps, le sondage n'est pas encore lancé. Et inshAllah je vous tiendrai au courant.
Qu'Allah vous récompense pour l'aide et la solidarité que vous procurez amine
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 20h41
L7amra mon amour

Par défaut

je te propose

JOUSSOUR (PONTS)

en espérant que cette revue sera un pont de dialogue et d'échanges aussi entre les différents religion

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 20h42
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

J'ai pensé à un joli titre "Assiraat Almoustaquim" ( Le droit chemin ) الصراط المستقيم

Dernière modification par mkindy ; 29/01/2006 à 21h54.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 13h37

Par défaut

salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

je tiens d'abord à vous féliciter, car vous avez de bonnes idées mashAllah. J'en es fais part à certains membres de l'équipe.

Des remarques ont été évoquées:

Par exemple, pour ton Idée Nouez, de "Nibrass', et bien c'est une bonne idée, cependant, peu de personnes connaissent la signification du mot. Et c'est bien domage. Le titre doit en effet etre compris par un maximum de personne. Peut-être devrait'il être en français? Qu'en pensez vous?
Et toi Aluna, tu nous a proposé l'Essentiel et Cosmopol, mais le nom ne fait pas assez parlé de lui. On ne pense pas à l'Islam quand on lit ce titre.
Et Faizallah, tu te raproche plus de l'idée d'une revue islamique. Avec "islam actuel" qui a été aprécié dailleurs.Il faut ajouter que la revue ne parle pas que de l'actualité. Et islamya et Iqraa sont pour l'instant retenues.
Et la proposition d Malaise, ne se rapproche pas assez du concepte. Car comme tu l'as souligner "Joussour" représentrait un ponts entre les différentes religions, l'idée est belle, cependant le journal ne parlera, pour l'instan
que de l'islam.
Et pour la dernière proposition "Assiraat Almoustaquim", de Mkindy, elle est pour le moment aussi retenue.

J'ajoute une chose, vous avez d'exellente idées c'est pour cela que je me permes de vous faire part des remarques afin, que l'on puisse trouver ensemble Bi Idnillah, un titre à cette revue.
Les champs se reserrent, en effet le titre doit:
-être compris par un maximum de personnes
-avoir un rapport avec l'islam
- viser les musulumans de France
Car effet ce journal sera, dans un premier temps, diffusé en France. Le but de cette revue est essentiellement d'aider des écoles islamques situées en France.
Barak Allahou fikoum pour vos idées qui contribuent à aider les écoles islamiques et à la diffusions des connaissances en Islam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages