Il veut que je me convertise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2006, 13h57
Par défaut Il veut que je me convertise

Bonjour, Je suis toute nouvelle inscrite sur ce site. En fait je me suis inscrite car j'ai une question bien précise à vous poser. Voila je suis francaise et mon copain est marocain d'origine. Il est musulman, et cela fait assez longtemps maintenant qu'on est ensemble et ça devient de plus en plus sérieux. Mais moi je suis athée, disons que j'ai été élevée dans le pur athéisme et même si ma famille est d'origine catholique je n'ai pas été baptisée par mes parents qui ont jugé que je choisirai moi meme une religion ou non. Mon père, qui est décédé, était un scientifique et très athée, ma mère est plus modérée, enfin disons qu'elle se pose des questions... Maintenant le problème qui se pose c'est que mon copain voudrait que je me convertisse à l'islam, il pense que c'est d'autant plus facile car je n'ai pas de religion actuellement, et si je ne le fais pas pour lui ça pourrait remettre en cause notre relation. Or c'est une question qu'on avait évoqué avant et il m'avait toujours dit qu'il m'acceptait telle que j'etais etc... Mais à partir du moment ou il a parlé de moi à sa famille, à laquelle je n'ai pas encore été présenté ceci dit, il s'est braqué la dessus et il semblerait que sa famille ne veut pas m'accepter si je ne suis pas musulmane. Biensur une telle réaction m'a révolté et je me suis braquée, je ne veux pas être obligée à faire quoi que ce soit, et surtout j'ai trouvé très méchant, vraiment, qu'ils me rejettent sans meme me connaitre, je ne m'y attendais pas du tout car mon copain m'avait toujours dit que je serai bien acceptée... Maintenant les questions que je me pose sont : qu'est ce que ca pourrait m'apporter de me convertir? Mon copain ne peut pas trop m'en parler en plus car il ne s'y est reellement mis que depuis le dernier ramadan, il ne connait pas grand chose à part quelques prières qu'il ne comprend pas vraiment puisqu'il ne parle pas arabe mais amazigh. Il est clair que je ne me convertirai pas pour quelqu'un, ni à cause d'un ultimatum et encore moins pour sa famille, d'ailleurs la reaction de sa famille m'a donné plus envie de fuir que de m'intégrer. Mais j'aimerais néanmoins considérer ce que pourrait m'apporter cette religion dans ma vie. Et un dernier point, il est aussi très difficile pour moi de me convertir car mon père comme je l'ai dit était athée, et il est décédé maintenant, et j'ai du mal à mettre une croix sur la façon dont il m'a élevée et ce qu'il m'a enseigné (la science, l'origine du monde...etc). Voila mon message est un peu long mais j'aimerais avoir des réponses de personnes qui connaissent bien l'islam et qui comprennent ma difficile situation, sans parler de ma propre famille à qui cela ferait peur que je me convertisse. Merci de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h11

Par défaut

D'abord bonjour
et assalaimou alaikom (paix soit sur vous)
(salut des musulmans qui veut dire promettre la paix à qui on salut)
et bien venu sur ce forum
si tu veut te convertir, ce n'est pas pour ton ami ou sa famille, mais ça doit etre pour dieu Allah l'unique, mais c'est peut etre une occasion pour connaitre cette religion puis tu décidera
et je trouve que tu as de la sagesse en faisant ce pas
L'islam n'est pas contraire à la science, il nous incite à la recherche
tu demandes que peut t'apporter l'islam
il t'apportera la paix, la force, la sereinté, et t'aidera à surmonter tes problemes dans cette vie
et dans l'autre vie il t'apportera le paradis éternel
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h15
Par défaut

je ne pense pas qu'il t'aime vraiment, car s'il t'aimé il t'aurais accepter comme tu est, et ce n'est pas la convertion qui fait des gens qu'ils soient bons ou mauvais mais ce sont les actes et leur comportement social qui reflète leur bonté, cette convertion si elle aura lieu sera une mascarade, si il doit t'aimer qu'il t'aime comme tu est, qu'il t'aime en être humain et non en musulmane ou athée.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h21

Par défaut

Mais pour un musulman il est interdit de se marier avec un athé (c'est plus important que ce que pense lui ou sa famille)
il faut pas trancgresser les limites que dieu nous demande de respecter
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h21
Exclus

Par défaut

Pas mieux que farabi...

Je suis athée et jamais je ne verrai d'utilité à demander à une fille de s'apostasier pour moi.

En tout cas, il ne t'aime pas.

Quand on aime quelqu'un, on prend la personne avec ses qualité, ses défauts, sa personnalité et ses croyances, tout !

Et on fait avec, on n'exige pas un changement sous un prétexte quelqu'il soit !
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h30
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
je ne pense pas qu'il t'aime vraiment, car s'il t'aimé il t'aurais accepter comme tu est, et ce n'est pas la convertion qui fait des gens qu'ils soient bons ou mauvais
Farabi,

Je suis desole mais je deplore de lire cela venant d un musulman: tu n as pas le droit de dire cela !

Qui te dis qu il ne tient pas vraiment à elle ? Certes il a commis un acte illicite en sortant avec elle; neanmoins il faut savoir distinguer l amour pour un etre de l amour pour allah. Il lui ouvre une opportunite vers NOTRE seigneur, alors s il ouvre les yeux aujourd hui et qu il s apprete a faire un acte qui pourrait eventuellement luii efface le mefait precedent, c est un bien grace a dieu. aimer allah plus que sa copine est une chose noble, ne te rappelles tu pas qu Abraham s appretait a sacrifier son fils unique, qu il aimait par dessus tout pour son createur ?

Alors Farabi, je t exohrte de bien vouloir reflechir aux erreurs que tu viens de dire car demander l islam a un individu est exactement ce que faisait le prophete saws et c est une chose noble et qui vaut tres cher aux Yeux d Allah.

Romano

Dernière modification par romanophores ; 21/01/2006 à 14h32.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h32

Par défaut

Bon et pour ta famille les musulmans convertis ne font pas peur, ils ont des fausses idées reçues peut etre, mais ton comportement si ça change ça sera pour le mieux meme avec ta famille
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Farabi,

Je suis desole mais je deplore de lire cela venant d un musulman: tu n as pas le droit de dire cela !

Qui te dis qu il ne tient pas vraiment à elle ? Certes il a commis un acte illicite en sortant avec elle; neanmoins il faut savoir distinguer l amour pour un etre de l amour pour allah. Il lui ouvre une opportunite vers NOTRE seigneur, alors s il ouvre les yeux aujourd hui et qu il s apprete a faire un acte qui pourrait eventuellement luii efface le mefait precedent, c est un bien grace a dieu. aimer allah plus que sa copine est une chose noble, ne te rappelles tu pas qu Abraham s appretait a sacrifier son fils unique, qu il aimait par dessus tout pour son createur ?

Alors Farabi, je t exohrte de bien vouloir reflechir aux erreurs que tu viens de dire car demander l islam a un individu est exactement ce que faisait le prophete saws et c est une chose noble et qui vaut tres cher aux Yeux d Allah.

Romano
Oui mais sans forcer les gents bien sur, c'est interdis
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h35

Par défaut

et tu n'a rien à perdre
informe toi sur l'islam, si cela te plait et te convainque alors vas-y. et fait le pour toi avant tout
Mandy t'es encore la?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 14h39
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mandy031
Bonjour, Je suis toute nouvelle inscrite sur ce site. En fait je me suis inscrite car j'ai une question bien précise à vous poser. Voila je suis francaise et mon copain est marocain d'origine. Il est musulman, et cela fait assez longtemps maintenant qu'on est ensemble et ça devient de plus en plus sérieux. Mais moi je suis athée, disons que j'ai été élevée dans le pur athéisme et même si ma famille est d'origine catholique je n'ai pas été baptisée par mes parents qui ont jugé que je choisirai moi meme une religion ou non. Mon père, qui est décédé, était un scientifique et très athée, ma mère est plus modérée, enfin disons qu'elle se pose des questions... Maintenant le problème qui se pose c'est que mon copain voudrait que je me convertisse à l'islam, il pense que c'est d'autant plus facile car je n'ai pas de religion actuellement, et si je ne le fais pas pour lui ça pourrait remettre en cause notre relation. Or c'est une question qu'on avait évoqué avant et il m'avait toujours dit qu'il m'acceptait telle que j'etais etc... Mais à partir du moment ou il a parlé de moi à sa famille, à laquelle je n'ai pas encore été présenté ceci dit, il s'est braqué la dessus et il semblerait que sa famille ne veut pas m'accepter si je ne suis pas musulmane. Biensur une telle réaction m'a révolté et je me suis braquée, je ne veux pas être obligée à faire quoi que ce soit, et surtout j'ai trouvé très méchant, vraiment, qu'ils me rejettent sans meme me connaitre, je ne m'y attendais pas du tout car mon copain m'avait toujours dit que je serai bien acceptée... Maintenant les questions que je me pose sont : qu'est ce que ca pourrait m'apporter de me convertir? Mon copain ne peut pas trop m'en parler en plus car il ne s'y est reellement mis que depuis le dernier ramadan, il ne connait pas grand chose à part quelques prières qu'il ne comprend pas vraiment puisqu'il ne parle pas arabe mais amazigh.
N ecoute pas les triples buses qui te disent qu il ne t aime pas.

Certes, il te demande si tu veux te convertir mais avant tout, renseigne toi sur cette religion qui est magnifique. Cette question implique beaucoup de choses mais avant tout edes explications precises de ce que c est car si tu le fait, je t invite a le faire non pas pour cet homme mais pour l entite qui a envoyé ton ame sur terre.

Cela peut te paraitre flou, et tu le comprendras plus tard si dieu le veut et si tu te convertie. Neanmoins il est important de pouvoir repondre a quelques questions:

1) qui est dieu pour toi ?

2) Quel message lance t il aux Hommes ?

3) Quels buts ont ses commandements ?

Ne t inquiete pas et n ecoute pas ceux qui t effraient en te parlant de l islam car il n en n est rien; il suffit d avoir les bons arguments en main.

Amitié, Romano.

ps n hesite pas a poser des questions, on est là .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
Logiciel pour convertir fichier PDF en Word bakero Aide & Formalités administratives 12 25/09/2009 17h24
se convertir severine Forum bladinettes 13 16/01/2006 19h00
Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue Hobino2010 Forum Islam 24 29/12/2005 13h55
ce quartier de lyon me mange le moral khamala Forum Général 40 23/12/2005 16h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38